[REVIEW] Rangers keys: US vs Jap! (Megaforce)

ACEREntre les jouets japonnais et les jouets US pour Gokaiger/Super Megaforce, on perd  un peu la tête car chacun défend son parti mais n’exprime pas clairement les différences. Avec l’arrivée des clés US dans certains magasins français, nous avons décidé de vous faire une review comparative pour chaque clé des rangers rouges.

Pour cela nous avons choisi les clés de Megaforce Red Ranger et du GoseiRed Ranger.

Voici une petite analyse de notre part pour mieux définir et vous expliquer les différences des deux collections de Rangers Keys.

ACER

La taille (6.4cm pour la US et 8.5cm pour la Jap.) et l’aspect de la clé US sont très différents de celle version Jap. ! Niveau coloris et finitions les deux clés sont plutôt réussi de ce côté là, mais l’on distingue clairement une différence sur la sérigraphie des casques sur chaque clé. Celle Jap. est trop grosse par rapport au casque et celle US fait un peu trop écrasée. Du fait qu’il y a de la peinture sur les mains seulement au niveau des bras, la clé Jap. nous donne l’impression d’avoir des bras immenses.

clé 03

Un peu désolé pour la photo qui est flou. Cependant on voit bien que la sérigraphie du casque de profil est bien plus respectée sur la clé US même par la forme du casque.

ACER

pour plier les clés, ce sera manuellement pour la Jap. et avec fonction flip flap pour la US. bien sur la clé US reste toujours plus petite face à son homologue. Coté emblème sur la clé, la version US possède la fonction pour être flashé sur I-phone ou sur le futur jeu qui sortira le 24 Octobre 2014 sur la 3DS.

Battle:

Le principe des battles est de mettre une note sur 5 à chaque clé suite aux comparaisons faites.

                            Ranger Key Jap          Ranger Key US

Taille:                             8.5cm                          6.4cm

Silhouette:                  correcte                   correcte

Finition:                       bonne                        bonne

Flip flap:                        non                                 oui

Ségiphapie:             moyenne                     moyenne

NOTES:                       4/5                                 4.5/5

Conclusion: Si les clés Jap. ont explosé au niveau des ventes lors de leur sortie, la clé US Megaforce doit bien se tenir. Les erreurs de sa grande sœur ne sont pas spécialement rattrapées. En outre, coté US beaucoup plus de clés versions DX sont prévues, chose non négligeable pour les grands collectionneurs. La clé US l’emporte de très peu pour sa fonction flip flap et la sérigraphie du casque de profil qui est un peu plus fidèle mais attention la clé jap. n’est pas loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :