[Review] Super Megaforce: Legendary Battle extended version

SuperMegaforceLogoSi dans l’hexagone on pouvait se réjouir d’avoir la fin de Super Megaforce avant les States, on peu être déçu de ne pas avoir eu la Legendary Battle version longue.

Comme quoi les américains se plaignent tous le temps mais sont plutôt chanceux.

Cependant, nous l’avions déjà signalé avec la version standard, le final se comporte de plusieurs épisodes, au moins l’épisode 19 et 20. Quand aux caméos des guests, cela reste des caméos de façon à ne pas gêner les acteurs principaux de la saison  et de faire un peu plus d’audimat.

Bref, détaillons malgré tout cette version longue de 55min qui reprend les deux derniers épisodes de la saga sans trop s’attarder dessus.

L’épisode débute comme le 19 de la version normale ou le titre de l’épisode apparaît (Legendary battle extended version). Pour le moment rien de particulier jusqu’au moment du combat contre Levira ou quelques scènes d’action sont rajouté notamment la transformation des Rangers en Mystic Force. Ce qui reste un peu plus cohérent vis a vis de l’explosion.

sentaipr

Dans l’ensemble l’épisode 19 reste peu inchangé à sa version de base, mais pour le 20, ceci est une tout autre histoire.

La scène japonaise de silver qui se transforme en MMPR vert afin de transmettre le Dragon Shield au ranger rouge est réutilisé dans un bon moment de l’histoire, dommage que ce soit une scène jap.

L’empereur Mavro, soit disant détruit dans son vaisseau pour la première version n’est finalement pas détruit et cela laisse aux 4 autres rangers de se mesurer contre lui. Si on en était resté à sa destruction dans le vaisseau, les autres rangers n’auraient pas vraiment de place ni de valeur dans la série. Toute fois ce ne sont que des images de la série japonaise Gokaiger et cela reste décevant mais rien d’étonnant de la part de Tzachor, excepté pour la séance de morphin qui reste agréable à regarder. Et ceci nous permet de voir des modes non utilisés jusqu’à présent comme Lightspeed Rescue.

Coté bataille légendaire avec les guests, pratiquement rien de nouveau excepté la scène ou les guests remettent leurs casques puisque l’on voit Emily et Mike de Samuraï/Super Samuraï  et surtout pour Karone qui nous glisse une phrase avec un sacré clin d’œil à la saison In Space avec Astronéma. Un gros point négatif, Jason Smith étant sur place, pourquoi n’a-t-il pas apparue dans la bataille légendaire?

Le combat final est presque inchangé et le fait que la Toei a soit disant retourné une Mega War pour la version Power Rangers reste un peu de la moquerie vis à vis des fans aussi bien de la part du groupe Saban que de la Toei.

megawar

En conclusion, l’extended version rajoute des scènes qui donnent beaucoup plus de cohérences à l’histoire, des petits clins d’oeils rajoutés non déplaisants, mais surtout une bataille qui reste malgré tout un peu trop courte et surtout pourquoi avoir doublé Jason David Frank si ce n’est pas pour le voir combattre. Finalement malgré les efforts on reste sur notre fin et comme nous l’avons déjà, exit Tzachor, welcome Judd Lynn !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :