[Review] : Power Rangers Dino Charge Episode 2 : Past, Present and Fusion.

Dino_Charge_RangersCette épisode, bien qu’il soit la suite direct du 1, peut en laisser plus d’un perplexe, notamment due à pas mal d’incohérences et de faux rythme ! Voyons ceci en détail.

…et qui se mettra à la recherche des Energerms qu’il arrive à sentir mais fera face a un nouveau personnage, Riley, un éleveur travaillant en famille même si il a l’air d’être un peu passionné par l’art de l’épée que son travail de fermier. Son frère l’interrompt dans son entraînement et l’ordonne d’aller nettoyer les cochons, bien que pas emballé par cette idée il lui fait savoir qu’il s’y appliquerait mais son chien va changer son destin, sentant un danger tout proche il s’enfuit et Riley le suit, ce qui fera qui tombera nez a nez avec Fury, voulant a tout pris sauver son chien qui aboie sur une roche il s’attaquera a lui et esquivera ces attaques grâce a une barre de fer mais Fury prendra le dessus et lancera la barre contre cette roche qui libérera une nouvelle energerms, la verte. Riley, voulant récupérer son arme se verra envahie par son pouvoir et la barre se transformera en Dino Sabre se qui lui permettra de mettre Fury hors d’état de nuire pendant qu’il récupérera le cristal dont il profite pour voir un fossile et s’enfuira avec son chien.

property-header-power-rangers-dino-charge-web-mobile-landscape

La scène du combat avec Fury et quasi identique que celle avec Tyler contre le monstre, ce qui me laisse penser qu’il n’y a pas eu tant de recherche pour ce passage, ce qui est fort dommage.

De retour a la ferme, Riley décide d’aller au musée pour ramener ce cristal avec un scooter et laisse ainsi sa famille seul avec de bonne embrassade il tourne les talons vers un avenir qui va changer sa vie.

Un peu plus loin sur la route il tombera en panne et bien que son frère lui ai donné une « notice » pour la réparé il n’y arrivera pas. Heureusement, Tyler et Shelby croise son chemin et décident de l’aider, ce qui refusera dans un premier temps puis a la perte de son livre, il acceptera et ils remarqueront qu’ils veulent tous aller au musée.

Cette double scène montre un Riley un peut nier bien qu’il soit un maître dans la maîtrise de l’épée, j’essaye encore de comprendre comment on peut faire une chose pareil, enfin bref…

A l’entrée de la ville, un accident a eu lieu, ils décident d’aider les victimes dont une qui est coincé sous la voiture qui fuit de l’essence comme le fait remarquer Riley. Ils essayent de la faire bouger mais sans succès, alors Tyler leur conseille d’agir ensemble, ce qu’ils font et le pouvoir de leurs Energerms décuple leur force et fait voler la voiture qui explose dans le ciel, Shelby et Tyler constateront que leur accompagnateur possède également une Energerms.

Arrivé enfin au musée, ils aperçoivent Koda, Chase et Kendall, Shelby aura beau crier leurs noms, ils ne les entendront pas (à croire qu’ils sont sourds a force). Ils les poursuivent alors mais ils remarqueront qu’ils sont miraculeusement disparu. Tyler, admirant une bouche d’un T-Rex a l’extérieure du bâtiment décide de ce mettre dans sa gueule et demande a Shelby de le prendre en photo mais en s’appuyant sur l’une des dents il active un mécanisme qui les fait tomber dans une sorte de toboggan, Riley empruntera le même chemin, Shelby, tant qu’ elle, se lancera bien que pas très rassuré par la situation !

Une scène pouvant rapeller celle de Dino Tonnere dans la maison de Tommy ou Connor et Ethan ouvre la trape menant au repaire. Coup de nostalgie ou pas envie de se creuser la cervelle, a vous de voir.

Arrivé en bas, ils trouveront un laboratoire ainsi que deux nouvelles Energerms dans un mur, la Noir et le Bleu, en sortant la leur, elles viendront rejoindre les autres et ces a ce moment qu’ils tomberont sur Keeper dont on verra qu’ils a également survécu. Chase, Koda et Kendall apparaisse derrière lui et on verra que les garçons avaenit tant qu’a eux déjà leur pouvoir, Chase le noir et Koda le bleu dont ils souhaiteront une bienvenue dans l’équipe des Power Rangers. Kendall fera éloge de Tyler et Riley pour leur expliquer pourquoi les cristaux les ont choisie mais pour Shelby elle ne comprend pas et lui dira de vive voix. Elle leur expliquera en même temps que 5 autres cristaux reste encore à trouver et qu’il faudra les trouver avant leur ennemies.

Mais la papote attendra puisque une alarme retenti dans le labo et montrera un volcan en activité, Keeper demandera aux trois nouveaux si ils veulent intégrer l’équipe, Riley et Tyler accepte sans même réfléchir mais pas Shelby, bien que Keeper lui explique que le tricératops la choisie, Kendall veut qu’elle fasse son propre choix et pour ces amies, elle prendra la décision de rejoindre la team. Ils se lancent donc a leur mission et récupère chacun leur Energems ainsi que des piles de leur couleur respective sauf pour Tyler qui rencontre un problème et qui doit rester avec Kendall et Keeper.

Les autres arrivent prés du volcan et constatent que l’activité volcanique est due au réveil du Tyrannosaure vue dans l’épisode 1, (sans doute pour cette raison que le groupe de Kendall sont partie a la va vite) se dirigeant vers la ville. Dans le labo, Tyler en fait la remarque a Kendall et lui explique que ces liens de connections avec le cristal, il en déduit qu’il s’agit la de son Zord (ben oui un ranger dispose toujours d’un zord, voyons). Elle lui informe qu’il peut cette fois y aller et lui explique qu’en réalité les piles sont des Dino Chargeurs, reflétant partiellement le pouvoir des Energems et lui permettra de nouveau ce transformé.
Avant de poursuivre, comment sait-elle qu’il ces déjà transformé, elle était déjà partie !!!)
Si le Tyrannosaure se dirige vers la ville ce n’est pas pour rien, effectivement, le monstre d’avant et revenue mais cette fois avec plusieurs Vivix qui se combineront pour former des monstres géant qui lui permettra de geler la ville entière, il réussira d’ailleurs à le geler mais Tyler n’étant pas loin et ayant connue cette situation lance son Energem sur lui et le dégèlera et se transformera grâce a un Dino Chargeur en effectuant plusieurs gestes (bien assez si vous voulez mon avis), il en profite pour en donner un également à son zord et se lance dans le combat qui ne sera que scène pur sentai (Zyuden Sentai Kyoryuger).

Les autres Rangers arrivent enfin pour lui prêter main forte, Riley contemple la tenue de Tyler avec le terme « Cool ». On remarquera que Chase indique à Koda qu’il ne s’agit pas de fury et ils décident enfin de se transformer, bien que Shelby veut prendre les devant, Koda lui fera remarquer qu’il faut cliquer pour activer le Chargeur et se sentira mal a l’aise puis effectue leur transformation avec les mêmes gestes.
La est nul sans doute la plus grosse incohérence de cet épisode, Riley qui ne ces pas transformer lors de la récupération son Energerm connait les mouvements a faire sans avoir vue quelqu’un le faire avant, on peut comprendre pour Tyler et Shelby mais la, même moi je ne comprends pas !

Aprés une énorme scène de combat JAP ou ils battent le monstre et les géants grâce au Zord de Tyler, ils retournent au labo ou, malgré leur flagrante victoire, Keeper semblent inquiet tant qu’au retour des monstres de Sledge et que tout recommence comme il y a 65 millions d’années.

On finira d’ailleurs l’épisode avec Sledge, qui, malgré la défaite cuisante de son monstre se réjouit d’avoir une si grande armée pour contrer les Power Rangers et ainsi atteindre son but, les 10 Energerms par tous les moyens (perso, après 65 millions d’années je serais passé a autres choses !).

Au final un épisode assez lent à mettre en place avec cette répétition de chorégraphie de combat et cette énorme incohérence avec Riley qui affecte malheureusement la suite de l’épisode 1 pourtant si parfait.

Note : 3/5

Mecha

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :