[Review] – PR Dino Super Charge: épisode final

Afficher l'image d'origineLes 10 énergemmes ont été retrouvées, les 10 Powers Rangers ont été rassemblés, Sledge a été vaincu et l’univers est enfin en paix, du moins, pour l’instant… il est temps d’écrire mes dernières lignes pour Power Rangers Dino charge/Dino Super Charge avant de laisser la préhistoire pour les arts martiaux !

Tout d’abord mes impressions : une équipe drôle, attachante, on sent les différentes personnalités qui émanent de cette équipe malgré un Zenowing arrivé un peu tardivement mais qui reste quand même un élément fondamental dans l’histoire des énergemmes. Que dire de cet épisode riche en rebondissements ?

Sledge qui place des œufs de Grintzilla au 4 coins du monde, c’était osé ! Et bien vue de la part de Chipp Lynn de forcer les Rangers à combattre au 4 coins du monde c’est inédit et je valide !

Dinochargeteam

Après ces combats déchaînés, les Rangers se retrouvent dans l’espace face au vaisseau de Sledge qui a été aspiré dans le trou noir qu’a engendré l’explosion de l’énergemmes Obscure. Sledge semble vaincu mais un gros bémol vient bouleverser ses réjouissances, la terre ce fait engloutir à son tour et dans ce moment de deuil, le gardien, dévoile aux Rangers le vrai pouvoir des énergemmes, c’est a dire « remonter le temps ». Les Rangers arrivent alors au moment précis où le gardien est arrivé sur terre, c’est à dire à la préhistoire. Sledge et Fury les rejoignent et le combat final commence !

Les 5 premiers Rangers sont présent sur le terrain tandis que les 5 autres et Heckyl (l’ancien double maléfique de Snide) sont introuvables. Tyler utilise son meilleur mode de combat. Fury est détruit en ayant été trop proche de la bombe qui devait exploser dans le vaisseau de Sledge et le faire errer dans l’espace des millions d’années… Mais dans une lutte désespérée, Sledge utilise le rayon magna, c’est alors que les 5 Rangers et Hekyl déboule dans le vaisseau de Sledge et sabote le rayon qui fais rétrécir Sledge et qui le rend vulnérable.  Les Rangers en profitent pour utiliser le Plésiosaure pour envoyé Sledge et son équipage dans le soleil… et la lutte contre Sledge est terminée les Rangers ont gagnés une fois de plus.

Prsdc-drivegold

Je tiens à dire que j’ai apprécier cet épisode malgré quelques déceptions comme Fury qui meurt à cause de la bombe alors que j’aurais parié ma PlayStation 4 qu’il allait être détruit par Tyler/son grand rival et Sledge qui allait être vaincu par les 10 Power Rangers avec leurs énergemmes, ayant atteint leurs apogées pour apporter un énorme coup fatal à Sledge afin de l’anéantir. Mais dans l’ensemble cette saison..

THAT IS ANWSOME !!… Minute !

Un dernier détail, les astéroïdes de Sledge n’ayant pas été à l’origine de l’extinction des Dinosaures, les Rangers retournent dans le présent, la terre et saine et sauve avec une autre espèce, cohabitant avec les dinosaures.  Mlle Morgann reçois un appel du musée signalant un problème et il s’avère que les Rangers ne s’occupent plus d’un musée sur les fossiles mais d’un zoo pour dinosaures ! Une fois de plus on revoit l’originalité de Chipp Lynn au scénario, mais  je m’attendais à quelque chose qui nous scotcherait devant le générique de fin, Tommy Oliver rendant visite au zoo des dinosaures ou bien Hayley qui était l’assistante de ce dernier dans Power Rangers Dino Tonnerre. Cela aurait rendu les liens plus crédiblent. Ou bien encore Hayley qui aurait pu avoir fait ses études à l’université avec Mlle Morgane. Mais bon, toute bonne chose ont une fin et comme le dirais Tyler, « Menace Éliminée » et une bonne fois pour toute.

graphite power rangers dino charge

« Dino Puissance, Aucune Défaillance, Power Rangers… Dino Charge ! »

 

– Red Witcher –

Publicités

Publié le 30 septembre 2016, dans Reviews / Podcasts. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :