[Review] – Legacy Collection Red Rangers MMPR

mmpr-red-legacy-04Ca y est! J’ai enfin reçu mon colis avec les deux premières figurines « nouvelle génération » de la gamme Legacy avec celle des Mighty Morphin Power Rangers Rouge et Vert.

Qui dit nouvelle figurine, dit review. Et aujourd’hui, je vais vous parler de la figurine du Power Rangers Rouge.

Allez, c’est parti! Passons tout de suite à ce qui vous intéresse!

La boite:

C’est un boite fenêtre par laquelle on peut voir la figurine en question mais aussi son blaster et un bout d’une partie qui forme le Megazord. La boite arbore un beau logo Power Rangers avec juste au dessus le nom de Saban, une petite photo du Megazord avec l’appellation  » Build a Megazord », la photo du Power Rangers Rouge et pour finir en bas de la fenêtre le logo Mighty Morphin Power Rangers.

De plus, sur la fenêtre, en rouge, une inscription verticale: Legacy Collection Red Ranger.

Sur chaque côté une fenêtre également et sur le dessus de la boite on retrouve une nouvelle fois le logo Mighty Morphin Power Rangers avec celui de Bandaï.

Au dos une photo du Megazord que l’on peut  former en collectionnant toutes les figurines ainsi qu’un avatar de chaque Power Rangers avec une flèche indiquant la partie du robot que vous retrouvez dans chaque boite. Ensuite un encadré avec les figurines déjà sorties pour la série 1.

Et juste en dessous on retrouve le logo de Saban Brands, celui de Bandaï et nouveauté pour la gamme Legacy l’age préconisé par le constructeur qui n’est autre que 4+ .

A l’intérieur un blister avec la figurine et tous les accessoires, un fond de boite avec l’éclair mythique et pas de notice.

La figurine:

La figurine de 16 cm pratiquement 17 est composé de 34 points d’articulations. C’est énorme mais aussi très agréable. Aucune bavure de peinture sur la figurine qui est peinte même dans le dos. La matière plastique utilisée n’est pas la même que pour les figurines de base que l’on trouve dans les magasins avec les gammes courantes (Super Megaforce/Dino Charge).

mmpr-red-legacy

Sur la gauche de la figurine un petit orifice qui permet de fixer le fourreau du blaster. Le morpher représentait sur la ceinture du héros est vraiment proportionnel au reste de la figurine,il est peint et au centre, le médaillon représentant le dinozord tyrannosaure.

Jusqu’ici ce n’est que du bon. Cependant le casque a été plus ou moins re-designé et est un peu différent de l’original quand on le regarde de face, mais de profil il est excellent. Il faut quand même avouer que, moi qui dessiné à une époque, les casques des Mighty Morphin Power Rangers ne sont pas faciles à reproduire. Mais ceci est un détail qui se fera vite oublier.

Pour son blaster pas de mode particulier, il est juste bon à laisser dans le fourreau car il n’est pas en mode blaster, ni en mode « sabre ». Pas d’épée mythique du Power Rangers Rouge, ce qui est un point décevant.

mmpr-red-legacy-02

Mais dans l’ensemble c’est une bonne figurine.

La pièce  » build a Megazord »:

Dans cette boite, on a le buste du Megazord avec sa tête. Pour fixer les bras et les jambes, on retrouve des connecteurs de type rotule tout comme les figurines Mixx n’ Morph. ça peut laisser plus d’options aux enfants qui acquiert ce petit coffret.

Coté peinture, la aussi c’est du bon. Il manque quelques détails mais rien de bien méchant.

Le prix et où l’acheter:

Il faut savoir que cette gamme de produit est proposé aux enseignes de distribution, mais rien n’y fait. Pour se la procurer il vous faudra être patient et trouver la bonne affaire sur le net via des sites marchand comme ebay ou amazon. En ce qui me concerne j’ai pu l’obtenir pour 30€ frais de port inclus sur ebay.

Ci cette figurine voir le jour dans l’hexagone, je serai prêt à débourser une moyenne de 24€ maxi pour l’obtenir.

La conclusion:

Même si toute fois il lui manque quelques accessoires, cette figurine reste superbe. Ça change des figurines standards comme celle de Dino Charge par exemple. Elles sont également différentes des S.H.Figuarts et sont de bonnes alternative. Le coté  robot avec les pièces »Build a Megazord »permettent également de former le Megazord de leur imagination ce qui est un bon point. Je vous la conseille, et puis pour son Power Sword, si vous avez la figuarts vous pourrez lui mettre dans la main.

mmpr-red-legacy-03

Maintenant, croisons les doigts pour qu’elle arrive en France.

Note: 4.5 /5

 – Speedor –

Publicités

Publié le 4 octobre 2016, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :