Les Comics Power Rangers ARRIVENTen France!

Depuis Janvier 2016 parait aux Etats-Unis de nouveaux comics en kiosques Power Rangers sous la houlette de BOOM!Studio. Nous avions appris en octobre d’une source interne à l’éditeur californien que des discutions était en discutions pour une sortie française des aventures de nos cher Rangers, pour une annonce début 2017.

Glénat, l’un des éditeur français les plus prolifiques, connu par les fans de manga comme éditeurs entre autre de Dragon Ball, Bleach, Captain Tsubasa, One Piece, Akira et bien d’autres; sera chargé a nouveau de l’édition française de nos héros multicolores. A nouveau car l’éditeur Grenoblois qui compte dans son catalogue comics bien fournit de nombreux titres de qualités dont (notamment X-Files, the Wicked, Letter 44 et bien d’autres …) avait déjà publier un comics Power Rangers en 1994.

Mais c’est donc le 29 Mars 2017 quelques jours avant la sortie française du film, que sera publié le tome 1 de Power Rangers version 2016 au prix de 9.99€ (en format 173x265mm contrairement à son aïeul de 1994) dans l’hexagone. Si l’édition française est similaire à celle outre-atlantique, nous retrouverons les 5 premières aventures (kiosques 0 à 4 aux USA) des disciples de Zordon, qui sont ici mis à mal par la sorcière de l’espace, Rita Repulsa qui manipule l’esprit de Tommy, notre ranger vert (no spoil c’est l’intrigue de base).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’histoire n’est pas un simple calque de la série original, et c’est là tout son intérêt! Le scénario de Kyle HIGGINS utilise le programme de 1993 comme base mais créer son propre univers, plus sombre, avec des intrigues dynamiques et de nombreux rebondissements superbement illustrés par Hendry PRASETYA (avec la colorisation de Matt HERMS). Bref une bonne lecture pour (re)découvrir ces héros iconiques des années  90.

Fort du succès de Power Rangers dans les kiosques américains, BOOM!Studio à lancer deux autres saga en 6 numéros. Power Rangers Pink depuis juin et dont l’ultime numéro sera publié fin janvier aux Etat-Unis, et Justice League / Power Rangers (en partenariat avec DC Comics) dont le premier numéro paraîtra le 11 Janvier outre-atlantique. Nous ne savons pas encore si Glénat éditera ces saga, mais nous vous en dirons plus le cas échéant.

Mais remontons le temps jusqu’en 1994. A ce moment là, la France découvre les Power Rangers dans l’émission jeunesse Club Dorothée.

Cette série à un tel succès à ce moment là, que des produits dérivés pleuvaient de partout. Et à cette époque, rappelez vous, les éditions Glenat sorte en version poche, une bande dessiné Power Rangers.

mmpr-bd-glenat

Toujours disponible à l’achat sur le net, ce petit livre c’est énormément vendu. Et c’est en cherchant quelques bandes dessinées de « Collectif Disney » et le tome 6 des Mystérieuses cités d’or, je suis tombé sur cela:

Ensemble, pour affronter le mal !

Bienvenue à Angel Grove, le monde des Power Rangers et des attaques hebdomadaires de monstres géants ! Tommy Oliver était un gamin comme les autres avant que Rita Repulsa ne prenne son contrôle et fasse de lui le Power Ranger vert. À présent affranchi de son emprise, Tommy essaie de retrouver une vie normale, combinant ses activités de lycéen et de héros. Il se rend compte qu’il n’est pas plus facile de se faire de nouveaux amis que de combattre des hordes de monstres…

À l’occasion de la sortie au cinéma le 5 avril 2017 du film événement Power Rangers, découvrez l’adaptation en comics d’une des licences les plus populaires au monde ! Kyle Higgins (C.O.W.L., Hadrian’s Wall) et Hendry Prasetya ont su habilement moderniser l’univers pour livrer une série contemporaine au plus proche des préoccupations adolescentes. Explorez la vie cachée du Ranger vert dans sa lutte pour combattre ses démons et découvrir la vérité…

La licence Power Rangers revient en France avec une certaine puissance, qui n’est pas prête de s’arrêter, bonne lecture à tous!

(Source : glenatcomics.com)

-Speedor & Jub-

 

Publicités

Publié le 14 décembre 2016, dans Comics Book, News, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :