Test de Saban’s Mighty Morphin Power Rangers: Mega Battle (PS4)

Bonjour à tous !

Ce test de Saban’s Mighty Morphin Power Rangers: Mega Battle vous est offert par notre partenaire Je suis un gameur.com, blog incontournable suivi chaque mois par des dizaines de milliers de geeks et de fans de jeux vidéo.

L’infâme sorcière Rita Repulsa débarque sur la planète Terre et n’a qu’une idée en tête : détruire Los Angeles ! Afin de combattre cette menace sans précédent, Zordon invoque les pouvoirs des Power Rangers, lesquels sont confiés à cinq adolescents débrouillards et courageux. Le synopsis de Saban’s Mighty Morphin Power Rangers: Mega Battle tire ses racines de l’histoire originelle et les joueurs PS4 et Xbox One ont l’occasion d’incarner les cinq héros historiques, à savoir Zack, Kimberly, Billy, Trini et Jason. Malheureusement, Rita et ses serviteurs ne seront pas l’unique souci de nos justiciers couleurs flashy. En effet, un autre danger plane à l’horizon…

Un jeu d’action et de plateforme en 2D !

Saban’s Mighty Morphin Power Rangers: Mega Battle réunit plusieurs éléments qui le rendent incontournable. C’est tout d’abord un jeu de plateforme en 2D, ce qui sous-entend que nos personnages se déplacent dans le sens horizontal. Qui plus est, le titre édité par Bandai Namco Entertainment Europe est également un concentré d’action. Le joueur a la chance de pouvoir jouer avec le Power Ranger de son choix et c’est avec une certaine jubilation que l’on bottera les fesses des serviteurs de l’impétueuse Rita. Coups de pieds, coups de poings, tornades d’énergie, attaques à la vitesse de la lumière, quels que soient la taille ou le poids de votre adversaire, vous vous montrerez digne des pouvoirs de Zordon en enchaînant des combos dévastateurs et en utilisant les armes respectives de chaque super-héros coloré à outrance. Bien évidemment, les pouvoirs de Zack, Kimberly, Billy, Trini et Jason seront décuplés une fois que ces derniers se seront transformés !

power-rangers-mega-battle

Mega Battle : c’est plus fun à plusieurs

Même s’il est tout à fait possible de jouer à Mega Battle tout seul comme un grand, l’expérience sera probablement bien plus palpitante à plusieurs. Il faut dire que ce tout nouveau jeu vidéo Power Rangers est très axé multi-joueur, ce qui le rend d’ailleurs irrémédiablement fun. Chaque Ranger peut être amélioré de manière individuelle (de nouveaux mouvements, combos et attaques de groupe peuvent être débloqués au fur et à mesure) et il sera plus intéressant de réaliser de grosses attaques avec vos partenaires plutôt que tout seul dans votre coin. Et même si vous ne pourrez pas rejoindre la partie de vos amis via une connexion à internet, le mode local se suffira à lui-même. Le mode Versus vous permettra par exemple de défier vos amis ou de réunir vos forces pour terrasser une succession de vagues d’ennemis toujours plus puissants.

mighty-morphin-power-rangers-mega-battle

Un mode histoire prenant et convaincant !

Si vous êtes un fan des Power Rangers, vous ne pourrez qu’apprécier le mode histoire de Saban’s Mighty Morphin Power Rangers: Mega Battle. Il faut dire qu’affronter Rita et ses monstres est assez jouissif, d’autant plus que plusieurs affrontements ont lieu à bord du MegaZord ! Cela sera sans compter le Chapitre 5 du mode scénario, qui nous permet de revivre l’un des revirements de situation parmi les plus inattendus de la saga : le Ranger vert rejoint les forces du mal et trahit les siens ! À ce sujet, on notera que le jeu est assez court puisqu’il se scinde en six chapitres uniques.

Néanmoins, l’aventure n’en sera pas moins incroyable !

prmb

Notre verdict

 7/10

L’histoire de la franchise Power Rangers est particulièrement riche et intense. Même si son gameplay finit par devenir répétitif sur le long terme, Saban’s Mighty Morphin Power Rangers est un jeu qu’on appréciera (surtout entre amis) car il est fidèle à l’esprit de la série. Rien de tel qu’un jeu Power Rangers de cette trempe pour égayer une soirée terne ! De plus, grâce au DLC assorti au jeu, vous pourrez jouer avec le reste du casting (notamment le Power Ranger blanc) et prolonger l’histoire avec un arc inédit !

Je suis un gameur.com

Publicités

Publié le 21 février 2017, dans Jeux Vidéos, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :