Power Rangers : Legacy Wars

1490882577-2945-card

Sorti en mars 2017 sur IOS et Androïde en marge du films Power ranger, ce jeu de combat stratégique met en scène les héros et méchants de la licence Power rangers.

On retrouve donc les Rangers de plusieurs saisons dont ceux de  Mighty Morphin, la Ranger rose Zéo, certains rangers de Dino Charge ou les Rangers du film 2017 et bien d’autres.

images

Coté méchants vous pourrez combattre avec Rita du film 2017, Le Seigneur Z, ou Goldar, ainsi que d’autres de différentes saisons.

Le but du jeu est de constituer la meilleure équipe et d’affronter d’autres joueurs connectés en temps réel à travers plusieurs niveaux pour atteindre la ligue V

Les combats se déroulent comme dans un Streets Fighter à travers différentes arènes représentants des lieux des séries ou du film, on retrouve le temple des Rangers Samouraïs ou encore la salle du trône du Seigneur Z.

Vous devrez mettre KO votre adversaire dans un temps imparti en utilisant les trois icones de type défense, attaque, brise-défense.

Comme dans les jeux Capcom vs SNK, vous dirigez votre personnage mais vous pouvez faire appel à deux autres équipiers que vous aurez choisis en soutiens.

maxresdefault

Retenez que la brise-défense est efficace contre la défense, la défense est efficace contre l’attaque, l’attaque est efficace contre la brise-défense.

Vous pouvez contrôler votre personnage en le faisant aller d’avant en arrière avec l’écran tactile de votre téléphone afin d’esquiver les attaques de l’ennemie.

Au fur et à mesure des combats vous obtenez des éclats de cristaux via les boites Morph que vous gagnez. Elles vous servent à débloquer de nouveaux personnages ou à les faire évoluer.

A partir du niveau 2, vous avez la possibilité de rejoindre une alliance gratuitement ou d’en crée une pour 1000 pièces de pouvoir (la monnaies du jeu). Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 membres dans votre alliance et leurs offrir ou leurs demander des éclats de cristaux, ce qui est utile quand vous en manquez.

 Les dernières mises à jour ont ajouté deux nouveaux personnages de la saison Dino Tonnerre que vous pouvez débloquer, Mesogog le chef des vilains et Trent le Ranger blanc.

A la sortie de ce jeu, j’étais plutôt content car les graphismes sont très beaux et les personnages sont vraiment bien modélisé. On découvre un aspect combatif des héros et vilains de la licence avec des attaques assez dynamiques et dévastatrices qu’on a pas dans les séries ou les films.

Cependant même si la jouabilité reste assez fluide (à condition d’avoir une bonne connexion internet mobile lol) le jeu s’avère répétitif et le manque d’un mode histoire se fait cruellement sentir.

De plus le gain de niveau et le déblocage de nouveaux personnages est vraiment trop long sans devoir payer.

Donc au final le jeu est plutôt sympa pour les fans de Power rangers mais peut faire beaucoup mieux.

Espérons que les futures mises à jour corrigent ces défauts sinon les joueurs pourraient vite se lasser.

 

A suivre donc.

 

Mahou phoenix

Publicités

Publié le 8 mai 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :