Super Riders, précurseur Taïwanais de Power Rangers ?

Depuis maintenant plusieurs jours, Super Riders, est édité par Crocofilms dans un coffret double DVD avec le film impact 5. Mais quel rapport entre ce film Taïwanais des années 70 et les Power Rangers ?

crocofilms super riders

Power Rangers est souvent caractérisé par ce que certains nomment la « technique saban »; cette pratique consistant à mêler, scènes de combat issues des séries japonaises et des scènes tournées avec des acteurs occidentaux.

Mais Haim Saban ne fut pas le premier à penser à ce concept, cette collaboration taïwano-nippone mélange en effet des films issus de la première série Kamen Rider avec des scènes tournées à Taïwan pour l’occasion.

Et l’illusion passe plutôt bien, le film est assez bien rythmè avec de bonnes cascades, chorégraphies de combat. Pour se faire, une réelle synergie s’est opérée entre les équipes japonaises et leurs collègues taïwanais.

Naturellement, ce film est à voir pour ce qu’il est, un Toku des années 70 bien divertissant.

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur ce film, son histoire, les personnes qui ont travaillés dessus; ce  DVD est pourvu d’un commentaire audio réalisé par nos amis de la chaîne Toku Scope, véritables experts en la matière qui vous décortiquerons avec passion cette petite perle du genre.

-Jub-

Publicités

Publié le 5 juin 2017, dans Japan Hero & Co, News, Reviews / Podcasts, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :