Retour sur le salon Retro Made in Asia !

Bioman, un mot, un seul mot qui pourtant résonne dans le coeur de milliers de personnes. Qui n’a jamais ne serait ce qu’entendu parler de Bioman et de ses incroyables Force Rouge, rose , bleu etc…

Ce sentai de 1984 (au Japon) reste un phénomène de folie encore aujourd’hui.

Les fans sont présents partout et les acteurs malgré les 33 années passées, restent encore et toujours plébiscités par le public.

C’est avec toute la nostalgie présente que notre équipe s’est rendue lors de ce 7 Octobre 2017 au salon Retro Made in Asia à Namur (Belgique) pour revivre le meilleur de notre enfance.

Nous avons ainsi pu rencontrer deux femmes exceptionnelles, d’une gentillesse et d’une douceur incroyable. Michiko Makino alias Force rose et Sumiko Tanaka alias Force jaune II.

 

C’est un accueil chaleureux, une bonne humeur et un calme faisant régner la paix qu’elles nous ont partagés lors de cette interview réalisée.

L’image contient peut-être : 2 personnes, intérieur

Pour beaucoup, rencontrer les vrais “Biomen” reste un rêve, pour nous il est devenu réalité. Et c’est avec émotions que nous partageons avec vous ce témoignage.

Afin de vous faire profiter au mieux de tout cela, la retranscription de cette interview exceptionnelle sera disponible prochainement sur power rangers reunification.

Nous avons également eu la chance de rencontrer deux gars plus que formidables, Vania et Nico, les auteurs de la Bio-Bible, la référence française unique et complète sur Bioman. Que de merveilleux échanges et une belle amitié née entre nous. Vous pourrez également découvrir leur ouvrage lors d’une interview avec eux qui sera également disponible prochainement.

2017-10-07 10.55.04

En bref, ce sont de merveilleux souvenirs qui nous resteront de ce week-end et surtout un rêve de plus réalisé. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir vivre tout cela. Un énorme MERCI aux actrices, à Vania et Nico, aux organisateurs, employés et bénévoles du salon Retro Made in Asia, à Patrice, à Amandine, mais surtout un grand merci à vous, Fans et public qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre chaque jour. Sans vous rien de tout cela ne serait possible. MERCI !

– Tommy et Jub –


Que dire de ce salon Retro Made In Asia 2017 à Namur ?

Tout simplement que j’y ai passé des moments inoubliables. J’ai eu la chance d’y rencontrer des personnes intéressantes. Le point fort restera malgré tout la présence de Michiko Makino et Sumiko Tanaka, interprétant respectivement force rose et force jaune 2 dans la célébrissime série Bioman.

22282117_1360120764096849_2197333615011834007_n

N’oublions pas non plus le concert de Nobuo Yamada, qui nous a chanté en direct le générique de Saint Seya : Pegasus Fantasy. Un grand moment. Bref, ce Made In Asia était ma première convention, et elle m’a donné l’envie d’en faire d’autres.

Je me réjouis de pouvoir assister à nouveau à ce genre d’évènement à l’avenir.

J’en profite pour remercier les organisateurs ainsi que les différents invités (Vania et Nicolas, auteurs de la Bio Bible, l’équipe d’Heros en Stock, ….) pour leur gentillesse et leur ouverture d’esprit.

– Zurcliptor –


 

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 14 octobre 2017, dans Japan Hero & Co, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :