Figurines Power rangers Legacy Ninja Storm Bleu et MMPR Jaune

Lorsque les figurines Legacy ont été annoncées, il y a quelques temps déjà, j’étais vraiment impatient de me les procurer, car au vu des images que j’en avais vu sur le net elles me paraissaient vraiment superbes.

Au final, j’ai réussi à me procurer la ranger jaune de la saison MMPR en version Métallique et la ranger bleu de la saison Ninja Storm.

Voici donc mes impressions sur ces figurines.

IMAG1528_1

  • Elles possèdent 16 points d’articulation
  • Mesurent au tour de 16 cm
  • Et sont fournies avec plusieurs accessoires

Pour la Ninja Storm: Deux épées dont une dans son fourreau qui ne peut s’enlever, ainsi que deux parties du megazord.

En achetant les 3 Ninjas Storm rouge, bleu et jaune, vous pourrez reconstituer le Megazord principal de la saison qui sera environ de même taille que la figurine ranger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la ranger jaune MMPR:

Une paire de dagues et un pistolet déplié en mode dague laser (Sans la lame)

S’agissant de la version métallique, elle ne possède pas de pièce du Megazord. Seul les versions classiques sont vendues avec des morceaux de robots.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les nombreux points d’articulations permettent d’effectuer différentes pauses pour mettre la figurines dans des scènes de combats sympathiques.

Les figurines sont vraiment bien détaillées,  ainsi que pour les couleurs du costume, des armes ou des morphers, rendant le tout assez fidèle à la série.

La boite est vraiment jolie et les pièces de de Megazord permettant de le reconstituer est une bonne idée.

En revanche la qualité du plastique est vraiment médiocre surtout pour la ranger jaune cela rend la figurine assez fragile, ce qui pose problème. Les figurines Legacy sont destinées aux enfants à partir de 4 ans. Mais honnêtement, à moins que l’enfant soit hyper soigneux avec ses affaires, je ne prendrais pas le risque de la mettre dans les mains d’un enfant de 4 ou 5 ans. Elle ne passerait pas la semaine; et au vu de leur prix (entre 17 et plus de 30 euros selon le modèle) cela fait un peu mal..

Autres point négatif, pour les personnages féminins qui en ont, les jupes sont rigides et bloquent les articulations des jambes, empêchant la figurines d’effectuer certaines pauses et même de lever les jambes. Cela reste « pardonnable » pour des jouets classiques, mais certainement pas pour des figurines legacy.

Sur les photos, pour la figuart,(à gauche), la jupe est dans une matière plus souple et gène beaucoup moins la figurine dans ses mouvements; et pour le jouet classique de l’époque (au milieu), on a une matière papier plastifier qui est certes un peu moins esthétique mais qui permet une liberté totale de mouvement.

Donc pour moi c’est un défaut qui peut être largement corrigé avec un peu d’effort.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la figurine MMPR jaune, il est fort dommage qu’il n’y est pas de pistolet à proprement parler surtout pour les versions métalliques qui n’ont pas de morceaux de Megazord, un vrai pistolet aurait été judicieux..

Pour la Ninja storm, l’absence de son mégaphone (arme spécial) est une erreur. Mais c’est surtout le fait de ne pas avoir garder l’idée d’une épée amovible au fourreau comme pour les ancien jouets classique qui est le plus ennuyeux. Quand la figurine tient l’épée, elle n’a pas le fourreau vide dans le dos et si on lui accroche celle qui est fixe dans le fourreau cela donne l’impression d’avoir deux épée, hors les ninja storm en ont qu’une seule normalement.

IMAG1528_1

Les nouvelle figurines legacy sont beaucoup plus grandes que les jouets classique et pour les collectionneurs comme moi  les perpétuels changements de taille sur les figurines sont assez gênants autant pour l’aspect esthétique de la collection mais aussi pour les mises en situation de scènes de combats ou autres.

Donc si bandai ressort toutes les figurines de la licence en legacy dans ce nouveau format cela peut être sympa car on aurait enfin des figurines qui peuvent toutes se regarder droit dans les yeux.

En revanche si la collection legacy finit par se limiter à quelques saisons cela sera assez frustrant.

En bref, la gamme de figurines Legacy reste sympa mais souffre quand même de plusieurs défauts qui peuvent largement être corriger avec un peu d’effort pour les rendre plus attractives.

Ma note final est de 7/10

Mais on aimerai surtout les trouver dans les magasins de jouets ou centre commerciaux français à des prix corrects (entre 20 et 25 euros maximum). Car il est évident que ce genre de figurines se vendraient vraiment bien chez nous autant chez les collectionneurs que chez les enfants.

Il est dommage de devoir acheter ses figurines uniquement en import surtout avec le montant des frais de port qui  reviennent chers selon les boutiques en ligne et leur situation géographique.

Donc Mesdames, et Messieurs de chez Bandai s’il vous plait, pensez aux petits et grands fans français de Power Rangers et commercialisez les figurines dans nos magasins.

Merci 🙂

-Mahou Phoenix-

 

Publicités

Publié le 12 novembre 2017, dans Japan Hero & Co, Jouets, Reviews / Podcasts, Série TV / Film, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :