Power Rangers succès chez les garçons.

Depuis son lancement sur les écrans en 1993, Power Rangers propulse le marché du jouet et de supers-héros chez les garçons depuis un quart de siècle. Petite rétrospective sur le succès de cette franchise.

À l’aube de son 25e anniversaire, Power Rangers crée par Saban continue de régner en tant que phénomène de la culture pop et marque d’action chez les garçons mais aussi un peu chez les filles.

Depuis la première apparition du show en 1993 avec Mighty Morphin Power Rangers, la franchise a représenté la diversité et le travail d’équipe, ce qui a fait écho chez les fans de tous âges dans le monde entier.

Il y a près de 25 ans, ces adolescents, sont arrivés à l’écran et ont lancé une franchise avec une force durable, en représentant les enfants de toute origine ethnique à l’écran, ce qui en fait une marque de super-héros à laquelle les gens s’identifient avec facilité.

À chaque nouvelle saison, de nouveaux enfants découvrent les Power Rangers et la franchise passe à l’âge adulte lorsqu’ils deviennent collectionneurs.

Power Up: Saban Brands sur la puissance de Power Rangers dans le marché des garçons

Actuellement dans sa 24 eme saison, Power Rangers Ninja Steel, la série est l’une des plus longues de l’histoire de la télévision, avec 846 épisodes, diffusée dans 150 pays et traduite en de nombreuses langues. Il y a 50 partenaires de licence dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et beaucoup d’autres dans le monde.

De plus, Power Rangers a toujours été l’une des 10 premières marques d’action pour enfants et cette année, elle a été la première marque de figurines pour enfants au Royaume-Uni pendant six mois consécutifs.

Le succès continue à se développer et dans la région EMEA, par exemple, de nouveaux détenteurs de licences incluent Panini pour une collection d’autocollants, IMC pour les jouets électroniques et radio-commandés, Sambro pour la rentrée scolaire et l’artisanat, Tech 4 Kids pour les Mashems et Blastems, et bien d’autres encore.

Des partenaires de longue date tels que Rubies et AFG Media développent régulièrement de nouvelles gammes. Quant à la gamme de figurines, de play-sets et de véhicules Imaginext ainsi que de Fisher Price, elle continue de captiver l’imagination des jeunes fans.

Des produits au détail sont de plus en plus importants, avec des initiatives majeures dans les catégories FMCG et épicerie cette année. Les opportunités pour créer jeux et concours événementielles sont également présent pusiqu’en Italie, par exemple, Power Rangers a été présenté dans l’événement d’été de POP Italia. Power Rangers a également joué un rôle clé dans le programme d’activités pour enfants en novembre sur Gulli Cruise en France.

De nouveaux partenaires de diffusion continuent à s’ y associer comme Neox en Espagne, POP en Italie, E-Vision aux Emirats Arabes Unis, Gulli Arabi au Moyen-Orient, Smile TV en Grèce et London Live au Royaume-Uni.

La série complète de Power Rangers peut également être vue en streaming sur Netflix.

Power Rangers continue de partager avec les consommateurs par le biais de plate formes sociales et de contenu numérique avec une forte présence dans les applications, les jeux, les médias sociaux, sur la chaîne officielle Power Rangers sur PopJam, plus de 2,8 millions de fans sur Facebook et plus encore.

En 2018, Power Rangers fêtera ses 25 ans avec des contenus inédits, des partenariats, des programmes interactifs et bien plus encore. La marque rappellera aux fans que vous avez le pouvoir de libérer votre super-héros intérieur et d’inspirer les pouvoirs de votre force intérieur et le travail d’équipe. Alors, Go Go Power Rangers.

(source : licensing)

– Tommy –

 

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 23 novembre 2017, dans Jeux Vidéos, Jouets, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :