Journées Mondiales du Jeu Vidéo, parlons PR !

A l’occasion de la journée mondiale du jeu vidéo, nous allons retracer quelques jeux vidéos de l’univers de Power Rangers.

Nous allons commencer par l’un de mes préférés qui est : le jeu Mighty Morphin Power Rangers. Le jeu a été développé par Bandai et édité par Sega, sorti en 1994 sur MegaDrive, Super Nintendo, Game Boy et Game Gear.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est un jeu qui respecte bien la première série avec les héros de base qui sont : Jason, Billy, Kimberly, Trini, Zack et Tommy. Nous pouvons les incarner dans cette aventure. Il peut être classé dans la même gamme jeu qu’un Beat Them All, principalement comme vous pouvez le voir sur ces images :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec des phases de combat contre les Patrouilleurs, et pour finir sur le boss en incarnant le fameux Megazord.

Agréable à jouer car le gameplay est simple et efficace. Il ne dure malheureusement que 3 heures au maximum, avec des graphismes qui ne rattrapent pas les standards de l’époque. Peu de temps après la sortie du film Power Rangers en 1995 au cinéma, un jeu fut adapté sur la plupart des consoles de l’époque comme la Super Nintendo, la Game Boy et la MegaDrive.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis, presque toutes les consoles ont eu droit à l’adaptation d’une série de Power Rangers, comme par exemple la Game Boy Advance, la Nintendo DS, et plus récemment la Nintendo 3DS.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les jeux restent plus ou moins bon dans l’ensemble, respectant à peu près les séries concernées. Mais depuis plus aucun jeu de Power Rangers n’a vu le jour sur nos consoles, à part un épisode reboot en dématérialisé, et un jeu mobile.

Beaucoup de souvenirs me sont remontés en mémoire au moment d’écrire cet article. Comme le début de la série dans le Club Dorothée dans les années 90. Ensuite, il y a eu les jeux vidéo et les produits dérivés.

Pour conclure cet article, mon jeu préféré que je vous conseille vivement : c’est le jeu Mighty Morphin Power Rangers sur Super Nintendo ou Megadrive qui vous rendra nostalgique, j’en suis sûr.

 

écrit part – Yanou Geronimo

publié par – Sagittarius Ranger

Publicités

À propos de Sagittarius Ranger

Atteint du syndrome de Peter Pan, je navigue entre divers univers. A la fois Chevalier d'Athéna, Power Rangers, Membre de la SkyForce, dresseur Pokemon, assembleur de Lego, maitre Jedi, membre d'Hero Corp, et chevalier de la table ronde (heureusement qu'on a pas fait construire un buffet à vaisselle) du Roi Arthur (le sanglier de Cornouaille).

Publié le 26 novembre 2017, dans Divers, Jeux Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :