REMAKE : JUSPION DO BRASIL!

« KYOJU TOKUSOU JUSPION » est créée en 1985 pour surfer sur la vague de la trilogie des Space Sheriffs et devient donc le quatrième Métal Hero ! La série renommée JASPION est diffusée, à partir d’août 88, sous nos latitudes grâce au CLUB DOROTHÉE (avec un générique chanté par Bernard Minet), a comme particularité de posséder un robot géant à l’instar des productions Super Sentai.

JUSPION01

Au Japon l’audience n’est pas au top et chez nous elle passe dans le flot des séries lives japonaises, et ne deviendra pas culte malgré une diffusion intégrale… Mais JASPION connaîtra une toute autre audience dans un autre pays du monde à l’instar de GOLDORAK pour la France : le Brésil !

Le 22 février 1988, le premier épisode de JASPION est diffusé sur « Manchete TV Children’s Club » et devient culte, le héro d’une génération, un dieu ! Pour célébrer les 30 ans du phénomène, Sato Company produira un remake. Le film qui sera tourné au Brésil avec en vedette des acteurs brésiliens. Leur idée est de moderniser les personnages et de ne pas économiser sur les effets visuels. La sortie du film est prévue pour mi-2019.

Nous sommes très excités par la production du film. En rachetant l’un des tokusatsu les plus culte au Brésil, et avoir l’opportunité de créer une nouvelle histoire, est un beau défi. C’est un honneur d’avoir été autorisé à réaliser ce rêve !

Explique Nelson Sato, PDG de Sato Company, la société chargée d’introduire au Brésil d’autres médias japonais tels que ULTRAMAN. Approuvé par Toei Company, le producteur original de JASPION, le directeur de la société Yusei Nagamatsu explique :

110 ans d’immigration japonaise au Brésil et les 30 ans de la série : c’est le meilleur moment pour lancer le film.

Le casting sera annoncé lors du festival du film japonais au Brésil.

JUSPION02

PS : dommage que la France n’ait pas le même courage avec GOLDORAK qui fête en 2018 ses 40 ans…

Sources : Tokusatsunetwork.com

-Vania-

Publicités

Publié le 25 février 2018, dans Japan Hero & Co, News, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :