Stickers part.01: Comment restaurer un Zord ou Megazord?

On aime acheter des jouets ! Neufs mais aussi d’occasions pour pouvoir compléter nos collections. Et justement, quand on en trouve d’occasions, ils ne sont pas toujours en très bon état.

IL y a quelques années, j’ai trouvé sur internet, un site permettant de retrouver des stickers notamment pour les jouets transformers, mais aussi pour les jouets Mighty Morphin Power Rangers afin de redonner une seconde jeunesse à tous ces jouets.

Aujourd’hui, je vais vous monter comment restaurer un jouet sans  l’abîmer, et ce, sur le Zord T-Rex du Megazord de 1993. Voici la photo du Zord avant restauration:

T-rex 01

Vous risquez de me dire « oh, ça va il n’est pas en si mauvais était que ça! » Et vous avez raison, cependant ceux de son torse deviennent de moins en moins jolis avec le temps…

Pour commencer cette restauration, il va vous falloir du matériel: de l’essuie tout, de l’alcool à brûler, du coton, et du polish de voiture spécial efface rayures.

PICT2993.png

La première étape consiste à enlever tous les stickers en les imbibant d’alcool afin de pouvoir les décoller et d’enlever les traces de colle. Votre Zord doit se retrouver nu. Ceci peut vous prendre un moment selon la taille du Zord et du nombre de stickers à changer.

Sans titre 2

Une fois fini, commencer à positionner les nouveaux stickers aux endroits respectifs. Une fois qu’ils sont tous posés, si votre Zord est super abîmé car l’ancien propriétaire à énormément joué avec, passer du polish spécial rayure sur les parties plastiques les plus abîmées. Attention a ne pas mettre de ce dernier sur les parties peintes ou stickées de façon a ne pas détériorer votre jouet. Une fois le tout fini, votre Zord est enfin prêt pour aller combattre ou a être exposé sur une étagère.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après environ 1h15 entre le décapage, la pose de nouveaux stickers, un petit coup de polish et beaucoup d’huile de coude, le Zord est tout bonnement magnifique.

Pour la planche de stikers, j’ai dû dépenser $11 et $3 de frais de port soit un peu moins de 14€. Prochainement, je continuerai la restauration du Megazord de 1993. En attendant , ce que je viens de réaliser est aussi à votre portée. A vous de jouer !

 – Speedor –

 

 

 

Publicités

Publié le 18 mars 2018, dans Jouets. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour super, magnifique mais pourrait on avoir l’adresse du site ? puis le sticker du milieu est pas à l’envers ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :