Shattered Grid : Interview de Boom ! studios et Saban Brands.

Alors que nous sommes plus qu’à l’aube de l’arrivée du Shattered Grid aux USA, le site américain Power Rangers Now a effectué une interview avec quelques membres des équipes de Boom ! Studios et Saban Brands concernant celui-ci. Retrouvez ici la traduction de cette interview en compagnie de Kyle Higgins  ( scénariste, Mighty Morphin Power Rangers ),  Ryan Parrott  ( scénariste, Go Go Power Rangers de Saban ),  Dafna Pleban  ( éditrice, BOOM! Studios ), et  Brian Casentini  ( producteur exécutif, Saban Brands ).

ShatteredGrid25BoomStudiosSabanBrandsInterview

Comment est née l’idée de Power Rangers: SHATTERED GRID?

Kyle Higgins: Cela a commencé très tôt dans la publication des Mighty Morphin Power Rangers en comics. J’étais au Emerald City Comic Con en 2016 avec Bryce Carlson [un écrivain] en train de déjeuner à notre endroit préféré de Seattle, et il a dit: «Vous savez, si vous regardez le calendrier prévisionnel des publications, 2018 est l’année du 25e anniversaire, qui coïncide avec la troisième année de votre livre. Ce serait le moment idéal pour en faire un grand événement « . C’est alors que Dafna Pleban [la rédactrice] et moi nous sommes assis pour parler de la forme que cela pouvait prendre. C’est comme cela que la trame de fond de Lord Drakkon est née, et il a vraiment donné l’impression d’être le moyen le plus naturel d’entrer comme personnage à grande échelle que nous voulions  faire pour le 25ème anniversaire. De là, les questions se sont posées, « Comment ça marche? Quel est le récit qui amène ces autres équipes de Power Rangers? « . Donc, plusieurs conversations ont commencé à éclore et nous avons commencé à développer une argumentation globale sur cela. Nous sommes allés chez Saban Brands avec Brian Casentini et Melissa Flores et avons présenté ce que nous pensions. Il s’agissait d’une réunion de quatre heures, et les choses ont continué à partir de là. Nous travaillons donc là-dessus depuis assez longtemps.

Comment le nom de GRID SHATTERED a-t-il été créé?

Kyle Higgins : Le nom a été prononcé vers l’été 2017. Nous avons essayé un tas de choses différentes et nous avons finir par arriver là-dessus. Je dirai cependant que je suis terrible quand il faut nommer les choses en général, trouver quelque chose qui était à la fois spécifique et ressenti comme épique était vraiment difficile à trouver. Je voulais quelque chose que lorsque vous en entendrez parler des années plus tard, que ce soit associer directement à Power Rangers, et cette histoire spécifique. Et j’ai l’impression que nous avons trouvé quelque chose de vraiment cool.

Dafna Pleban : Le nom est vraiment un effort fourni entre Kyle, Brian Casentini, et moi-même. Et Saban Brands a aussi donné quelques idées. Au final, ce nom est apparu comme un mix de toutes nos idées. Et je pense que cela englobe à la fois les événements qui se produisent et la sensation que nous voulions donner.

Pouvez-vous parler de la conception du Ranger Slayer, qui débute dans Go Go Power Rangers # 8 de Saban ?

Ryan Parrott : Je dois donner tous les accessoires sur la conception à l’artiste Dan Mora. C’était l’une des conceptions les plus difficiles, et je pense qu’il a fait un travail phénoménal. J’aime chaque aspect du personnage.

Comment est née l’idée du personnage de Ranger Slayer?

Ryan Parrott : Quand nous avons décidé que nous voulions que  les  comics Go Go Power Rangers de Saban soient dans l’ univers de SHATTERED GRID , nous avons commencé à parler de comment nous pourrions faire cela. Et l’une des idées que nous avons trouvées était le fait qu’il y ait ce coté maléfique de Kimberly dans l’univers de Lord Drakkon. Cela nous a donc semblé une bonne idée de la ramener dans le passé et de la faire se confronter à son « moi » plus jeune. C’est dur de se trouver en tant que personne au lycée et de préparer son avenir, donc quelle meilleure façon de le faire pour Kimberly que d’amener ces personnages face à face. C’est un personnage amusant à écrire et surtout un personnage important dans ce monde, car il a un impact énorme sur tous les Rangers de différentes façons.

Qui a nommé le Ranger Slayer?

Ryan Parrott : Kyle [Higgins] a inventé le nom de Ranger Slayer. Mais nous avons eu beaucoup de réunions au sujet des noms sur celui-ci.

Comment avez-vous décidé quelles équipes d’anciens Power Ranger occuperaient une place plus importante tout au long de l’histoire?

Kyle Higgins : Chaque équipe et chaque Ranger qui ont été choisis, a été fait pour une raison. L’une des choses que je voulais faire en construisant un grand événement comme celui-ci était de ne pas se contenter de claquer un tas de personnages ensemble pour les voir sur une page. Je voulais trouver dans ces équipes des moyens à la fois respectueux de ce que nous avions vu à la télévision, mais aussi ouvrir de nouvelles perspectives à leurs personnages. Ce qui est vraiment cool dans les comics et un événement comme celui-ci, c’est que nous ne sommes limités par aucune des « considérations pratiques » que vous devez prendre en compte dans la série TV. Par exemple, je peux demander à l’équipe Mighty Morphin Power Rangers de rencontrer les Power Rangers Samurai au même moment dans leurs carrières respectives Ranger. Vous ne pouvez pas faire cela en action réelle. Ce que cela signifie, c’est que je peux choisir quand et où, dans l’espace-temps de chaque équipe, cet événement se produit. Parfois c’est la mi-saison, d’autres fois c’est après la saison. C’est vraiment ce qui va nous donner le kilométrage le plus émotionnel et le potentiel de l’histoire. En tant que fan et écrivain, je réponds vraiment aux appariements. A quoi ressemble une scène entre Jason Scott et Lauren Shiba? A quoi ressemble une scène entre Zordon et Doggie Cruger? De quoi parlent Kimberly Hart et Jen Scott? Comment Karone est-elle impliqués dans les choses? Ce sont les choses qui m’excitent en tant qu’écrivain, et chaque personnage de Ranger et de point de vue exprimés a été choisi avec toutes ces considérations.

Si vous pouviez écrire une série comique sur une équipe en dehors de Mighty Morphin Power Rangers , quelle équipe choisiriez-vous?

Kyle Higgins : J’ai toujours aimé le concept de Power Rangers SPD , mais en faire dans un contexte différent de ce qu’il est. Je pense que quelque chose comme ça serait très amusant. Je suis aussi vraiment fasciné par le monde des Power Rangers RPM , et j’aime les bonnes histoires un peu décalées des années 80. Power Rangers RPM est fondamentalement une lettre d’amour à tout ce que j’aime regarder. Donc je choisirais probablement avec ces deux-là.

Ryan Parrott : Je dirais Power Rangers Hyperforce . Et je voudrais le faire exactement de la même manière que dans la série, en faisant improviser tout le monde à chaque instant, je prendrais simplement les notes. Pensez-y – je serais payé pour ne rien faire, ce qui est fantastique. Vraiment, je pense que c’est un format très intéressant et j’aimerais être au milieu de tout ça.

Dafna Pleban : J’adore les Power Rangers RPM , alors je suis vraiment heureuse que nous jouions avec eux dans cet événement et nous pouvons voir une combinaison de Rangers et de mentors interagir.

Aimeriez-vous continuer à travailler avec des équipes non- Mighty Morphin Power Rangers une fois que le Shattered Grid prendra fin?

Kyle Higgins : J’aimerais beaucoup. Je pense que tout dépend de l’histoire que je dois raconter, ce qui a toujours été le cas. Donc, s’il y a une histoire qui a du sens, alors oui, je serais tout à fait d’accord.

Brian Casentini : Vous voyez, il y a beaucoup de superposition sur plusieurs plateformes dont certaines qui n’ont pas encore été révélées, qui vont surprendre et exciter les fans. Alors, comment toutes ces histoires sont-elles réparties et se fondent les unes dans les autres de manière créative / innovante tout en atteignant leur propre objectif? C’est le défi que nous avons chez Saban Brands. Et toute l’équipe de BOOM! Les studios a été très bonne partenaire puisque nous nous efforçons de créer ce récit de la franchise de façon très clair et passionante.

Quelles sont les chances de voir Power Rangers Hyperforce ou Power Rangers Beast Morphers rejoindre l’univers de la bande dessinée?

Ryan Parrott : Je pense qu’ils devraient lire SHATTERED GRID .

Brian Casentini : Je pense que les fans seront vraiment excités par ce qu’ils verront sur toutes les plateformes.

(source : power rangers now)

– Tommy –

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 29 mars 2018, dans Comics Book, Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ca donne envie pour les prochains mois. J’ai l’impression qu’outre un bel event, on pourrait avoir de nouveaux comics Power Rangers suite à cela.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :