PR Super Ninja Steel en France, C’est Parti !

C’est ce matin même que Canal J a diffusé en avant-première les 4 premiers épisodes de la 25 ème saison Super Ninja Steel. Alors que cette saison est déjà en Hiatus d’été aux USA comme le cite notre précédent article ici après la diffusion de l’épisode 8. La France a enfin le droit à sa diffusion VF. Revenons sur ces 4 épisodes.

L’épisode 1 démarre avec le retour de Sledge. Présent que lors des premières minutes, celui-ci se fait avoir par Mme Odius en étant lui-même persuadé de l’avoir piégée. En effet, Sledge a aidé Mme Odius à réparer le Galaxy Warriors en échange de l’astéroïde contenant le Super acier Ninja. Mais la prisonnière de Sledge libérée par Mme Odius et qui lui a juré allégeance a volé en première le Super acier Ninja. Première déception de cette version VF, les Voix de Sledge et Poisandra sont différentes de celles entendues dans la saga Dino Charge sans compter que leur présence dans cet épisode est vraiment minime. Par la suite, alors que les Rangers (sans pouvoirs) veulent tendre un piège à Mme Odius avec le Prism Nexus endommagé, celle-ci par un simple sort, le réactive. A mon sens cela parait trop simple. S’il suffit d’un peu de magie, pourquoi Preston avec sa baguette et son livre de sort venus de la galaxie du Lion n’a pas pensé à le faire puisqu’il est visiblement apte à utiliser des sortilèges même sans posséder ses pouvoirs de Ranger. Et alors que Mme Odius utilise un sort noir, l’utilisation dans le prism Nexus du super acier Ninja, libère quand même les nouvelles étoiles de pouvoirs positives qui rendent TOUS leurs pouvoirs aux Rangers. S’ensuit le premier combat suivi par la victoire des Rangers. Pour moi cet épisode est bâclé, il ne fait pas vraiment une ouverture de saison mais simplement pure suite de l’épisode précédent sans vraie « réelle » distinction et la récupération des pouvoirs de Rangers, plus réactivation du Prism Nexus est vraiment trop simple.

L’épisode 2 lui se concentre sur le 2ème anniversaire de Calvin et Hayley en tant que couple. Alors que Calvin a oublié cet événement, il ment à Hayley en y incluant Preston concernant le cadeau pour sa bien-aimée. L’ennemi dans cet épisode, se sert des mensonges des gens et du Ranger jaune pour se charger en énergie et ainsi lancer des boulons qui bloquent les étoiles de pouvoir Ninja, empêchant ainsi, les Rangers de se transformer. Il n’y a qu’au moment où Calvin avoue la vérité que les étoiles de pouvoirs se libèrent. J’aime beaucoup la mise en scène de la moralité dans cet épisode. Montrer que le MENSONGE, peut nuire et causer des dégâts aussi bien au MENTEUR lui-même qu’à d’autres personnes qui n’ont rien demandé et avoir de lourdes conséquences. Victor est également bien placé pour le savoir dans cet épisode. Au final, ce deuxième épisode est plutôt divertissant.

L’épisode 3, quant à lui il va explorer l’idée qu’il ne faut changer pour personne, même par « amour » (ou des fois par haine) pour l’autre. Levi, va rencontrer une chanteuse de rue, dont il va tomber sous le charme. Celle-ci va lui faire changer de style vestimentaire et musicale. Les autre Rangers le mettent en garde, sur justement le fait qu’il doit rester lui-même. Mais son OBSTINATION va finalement l’amener à se faire envoûter et se retrouver à se battre contre ses alliés. La demoiselle en question n’était autre qu’un nouveau monstre voulant séparer les Rangers. Comme quoi le mal peut souvent prendre l’apparence de gentilles personnes. Mais les vrais amis n’abandonnant jamais, réussissent à briser le sort et récupérer Levi. Bien évidemment ensemble, ils remportent cette victoire.

L’épisode 4, va se dérouler autour de la mère de Sarah et du père de Hayley. Ayant un rendez-vous ensemble pour réparer un appareil, Sarah et Hayley n’apprécient guère que leurs parents se fréquentent. Elles vont donc mettre au point un stratagème pour les séparer, ce qui va finalement amener à des conséquences désastreuses, puisque les Rangers auront besoin du travail combiné de ces deux adultes pour réparer cet appareil technologique qui deviendra un tout nouveau zord pour les Rangers. Après avoir présenté leurs excuses et promis qu’elles ne se mêleront plus des histoires de leurs parents, c’est tous ensemble qu’ils finissent la journée.

Ces 4 épisodes étaient sympa à regarder, mais il est vrai que l’on ne sent pas l’alchimie d’une saison anniversaire. Et après 4 épisodes, il n’y pas vraiment encore de fil rouge et de trame mis en places, contrairement à Ninja Steel, qui dès le début, montrait Brody qui voulait retrouver son frère. Donc c’est un peu une déception même si les sujets traités sont intéressants donc,  à voir ce que réservera la suite.

– Tommy –

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 2 avril 2018, dans Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :