Jason David Frank, visage emblématique de Power Rangers.

Alors qu’il a endossé le costume de 5 Rangers au cours de la saga, voir même de 6 avec l’arrivée récente du personnage de Lord Drakkon dans les comics. Jason David Frank âgé aujourd’hui de 44 ans se livre à quelques secrets de sa vie et du show.

tommy

Connu principalement comme le maléfique ranger vert créé par Rita Repulsa pour détruire les MMPR, Tommy Oliver, se joindra par la suite à l’équipe en tant que 6 ème Ranger, mais ses pouvoirs étant temporaires, il les perdra une première fois en les transmettant à Jason, afin que Rita ne les récupère pas avec la chandelle verte. Puis, il reviendra pour porter secours à ses amis, mais la source de ce pouvoir étant tout aussi limitée, Lord Z, se fera une joie de détruire le ranger vert jusqu’au bout. Tommy devra donc quitter l’équipe chère à son cœur une deuxième fois, mais pas longtemps cette fois-ci. Il n’aura pas fallu attendre beaucoup pour voir revenir Tommy, incarner le Ranger Blanc créé par les forces du bien et devenant ainsi le chef d’équipe, relève assurée notamment lors du départ de Jason (Zack et Trini) quelques épisodes plus tard.

Tommy abandonnera le Blanc pour passer à la couleur Rouge lorsque les Rangers découvrent leurs tout nouveaux pouvoirs avec les Zeo cristaux et s’en suivra le costume de Turbo rouge avant de quitter « définitivement » les Power Rangers avec ses 4 amis, estimant qu’étant devenus adultes, il était temps de transmettre les pouvoirs de Rangers à la génération suivante.

Surprise pour tout le monde, car 7 ans plus tard, le Docteur Tommy Oliver étant devenu enseignant au lycée de Reefside, va créer une toute nouvelle équipe de Rangers (Dino-tonnere) avec des étudiants et les dino-cristaux. Cependant, il fera à peine quelques épisodes après le début de la saison son grand come-back en tant que Ranger, puisqu’il endossera cette fois, une toute nouvelle couleur, le noir, jusqu’à la fin de cette saison.

Cependant, il fera une nouvelle apparition en tant que Ranger vert Mighty Morphin dans le final de la saison anniversaire Super Mega Force pendant l’épisode de la bataille légendaire. Théoriquement, il devrait être présent également pour l’anniversaire des 25 ans dans la saison actuelle Super Ninja Steel.

Grâce aux comics, une version bien plus que maléfique de Tommy Oliver existe sous la forme de Lord Drakkon, JDF a endossé ce rôle pour faire un trailer au comics Shattered Grid digne d’une fiction cinématographique.

lord drakkon

Retrouvez la bande annonce en VOSTFR de ce trailer ici.

JDF devenu un visage emblématique à la franchise, prend toujours plaisir à revenir en tant que Rangers, rencontrer les fans et être présent dans les comic con. Voici une petite interview de sa part pour le site US khaleejtimes où il livre quelques secrets.

Qu’est-ce que les Comic Con signifient pour vous?

J’en ai fait beaucoup aux États-Unis, puis j’ai commencé cette tournée mondiale. J’ai été en Chine, en Hollande et à Dubaï pendant huit jours. J’en fait parfois jusqu’à 40 par an. Ce qui m’excite, c’est que peu importe où je vais dans le monde, il y a des fans passionnés des Power Rangers . Je le dis à tout le monde, et j’en suis fier, je ne prends aucun frais de comparution. Je ne le ferai pas et je ne peux pas. Si les gens veulent acheter de la marchandise, c’est bien, mais si quelqu’un n’a pas d’argent et qu’il veut prendre une photo, je dis simplement «viens ici» et on prend la photo avec son tel.  Je pense que peut-être j’ai le suivi d’un public passionné parce que je suis passionné moi-même par ce que je fais.

Retrouvez ici, notre rencontre avec JDF lors du Comic Con Brussels !

D’après vous, à quoi est dû cet enthousiasme pour une série des années 90 ?

Parce que, lorsque nous nous rencontrons avec mon public, ils redeviennent des enfants. Quand vous découvrez une nouvelle série, vous pensez que c’est cool, mais vous n’avez pas grandi avec. Avec moi et les autres, ils nous ont regardé quand ils étaient gamins et ça a touché leurs cœurs, cela reste un souvenir important avec toujours plein d’émotion.

D’après-vous, comment Tommy est devenu le visage emblématique des Rangers  sachant qu’il a commencé comme ennemi du groupe?

Encore une fois, c’est une question de passion. J’ai été embauché initialement seulement pour faire dix épisodes et c’était tout. J’ai donc fait de mon mieux. J’aurais même payé pour être là. Et tout d’un coup, le personnage a juste commencé à prendre sa place et son importance. Je n’ai pas demandé à être le chef. Mais une fois que je suis parti en tant que ranger vert, les enfants ont commencé à faire des pétitions. Quand j’ai quitté le show, les gens ont appelé la Fox en disant: «Mes enfants ne mangent plus. Ils ne veulent plus aller à l’école. Le studio a pensé sur le moment qu’il pourrait même y avoir un procès ou quelque chose, alors ils m’ont rappelé pour me récupérer. C’est comme ça que je suis revenu en tant que Ranger Blanc après avoir bouclé l’histoire du ranger vert.

Power Rangers et Tommy ont été une si grande partie de votre vie, pourriez-vous mettre votre nom sur un autre héros si on vous le demande?

Tommy sera toujours là ! J’ai participé à un projet appelé Lord Drakkon qui est un univers alternatif et maléfique de Tommy. Nous avons vu à la télé ce qui s’est passé quand Tommy a décidé d’aller vers bien. Mais là, c’est ce qui arrive s’il décide d’aller vers mal. Il a fini par régner sur Rita et Lord Zed. Dans les comics, Lord Drakkon tue réellement Tommy pour la première fois. Certaines personnes le voient et disent: «Je n’adhère pas au fait que vous soyez mauvais. Mais il ne faut pas oublier que j’ai commencé par le mal.

Lord drakkon

J’ai fait aussi d’autres choses. Valiant, ce comics existe depuis les années 90. C’est par un éditeur indépendant. Il y a un personnage dans leur série, Ninjack vs. the Valiant Universe appelé Bloodshot. Bloodshot s’est vendu à des millions. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est Bloodshot, mais j’en fais la promotion depuis deux ans. Maintenant, Sony a repris les droits. Vin Diesel jouera aussi dans Bloodshot les films, moi je suis plutôt du côté de la télévision. Donc, avec nous deux, le monde saura ce qu’est Bloodshot. J’ai aussi fait quelques voix pour Transformers et il y a un projet indépendant auquel je participe, appelé Omniboat.

Vous avez déclaré avoir fait plus de 1400 sauts en parachute, d’où est née cette passion?

Du premier film de Power Ranger ( Mighty Morphin Power Rangers The Movie de 1995 ) qui s’est ouvert avec des scènes en parachute. Le gars qui m’a joué dans cette scène, Christian, il faisait du surf dans les airs et j’ai pensé que c’était trop cool. Je ne pouvais pas le faire moi-même dans le film à cause des assurances. Mais juste après le film, c’est à ce moment-là que j’ai commencé. Depuis lors, j’ai commencé le saut en base aussi. Dubaï est un paradis du parachutisme pour les gens, cette fois j’y suis aller pour travailler mais je vais devoir revenir pendant une semaine ou deux et apporter mon parachute.

The 90s

Pensez-vous que votre programme d’entraînement est plus facile à suivre maintenant ou moins facile que lorsque vous avez débuté dans Power Rangers à 19 ans ?

Il est plus difficile de s’entraîner aujourd’hui. Je suis quand même assez sérieux à ce sujet. J’ai tout le temps une balance avec moi depuis des années. Les gens rient toujours, mais je me pèse tous les matins pour équilibrer mon poids. Je profite de mes opportunités pour m’entraîner. Il y avait un sac de frappe à Dubai dans un parc. C’était juste debout, là, donc j’ai donné quelques coups de pied pendant un moment.

Je reste en forme mais c’est difficile avec les différents fuseaux horaires. Votre esprit dit se lever, mais votre corps dit non. C’est là que la discipline entre en jeu. Je devrais m’échauffer davantage, mais je ne le fais pas. Je donne parfois un coup de pied à froid alors que je ne devrais pas, mais à part ça, je reste très discipliné. Les entraînements étaient plus difficiles quand j’avais mon dojo d’enseignement car il fallait en faire 12 heures par jour, mais maintenant que je suis en tournée c’est seulement une heure par jour.

Et votre régime alimentaire? Change-t-il selon où vous êtes?

À Dubaï, j’ai eu un double cheeseburger l’autre jour. C’était trop bien! C’est un régal. Mais je ne bois pas beaucoup de soda et je ne mange quasiment jamais d’ aliments frits et de bonbons. Je suis un grand fan de cheesecake par contre, mais encore une fois, j’en mange seulement de temps en temps. J’ai 44 ans, je sais que je dois faire plus attention avec l’âge.

(Source : khaleejtimes)

– Tommy –

 

 

 

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 10 avril 2018, dans Comics Book, Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :