Hasbro acquière toute la licence Power Rangers.

Alors qu’il y a quelques semaines, une annonce informait que Bandai avait perdu le contrat pour les jouets PR, et qu’à partir du printemps 2019, il s’agirait de Hasbro comme fournisseur. Une option d’achat intégrale de la licence avait été également conclus à ce moment là, si Haim Saban décidait de vendre la franchise. C’est désormais chose en cours.

logo power rangers 2018

La nouvelle en avait déjà bouleversé plus d’un. Comment Bandai qui a fabriqué les jouets PR pendant 25 ans, a pu ainsi perdre le contrat et que Hasbro était le repreneur.

Nous savions qu’à ce moment là, Hasbro avait négocié une option d’achat pour la Franchise entière. Car cela fait des années, que Hasbro souhaite avoir leur propre produit et licence intégralement.

Mais comme Saban venait de renouveler son contrat pour 3 ans avec Nickelodeon, il était encore concevable de penser qu’il dirigerait la franchise encore quelques années. D’autant plus qu’il avait déjà racheté « son bébé » à Disney après la saison RPM. Se séparer d’elle à nouveau, effleurait à peine les esprit. Surtout après les annonces qui ont provoqués de nouveaux bouleversements comme le nouveau Logo et l’adaptation du sentai GoBuster pour la saison Beast Morphers. Malgré toute l’affection de Haim Saban pour Power Rangers, il ne faut pas oublier comme Catherine Sutherland nous l’avait précisé lors de notre interview, qu’il est avant tout un homme d’affaires.

Un homme d’affaire qui a négocié 522 millions de dollars en liquidité et en action.

En ce jour, Hasbro vient d’annoncer son intention d’acquérir toute la franchise.

Brian Goldner, PDG de Hasbro, explique que Power Rangers est un fort héritage avec un potentiel qui ne cesse de croître. Qu’après avoir conclu le premier accord, pour les jouets, il était temps pour eux d’investir dans cette licence car ils y voient des opportunités d’évolutions fortes. Néanmoins, il précise, que même si Hasbro va détenir maintenant toute la licence PR, Haim Saban jouera un rôle de consultant pour guider le développement.

Quant à Haim Saban, il affirme qu’après 25 ans de Power Rangers, la Licence n’a jamais été aussi forte et qu’il est très heureux de collaborer avec Hasbro en tant que consultant pour continuer le développement de Power Rangers. Car cette entreprise possède tout ce qu’il faut pour innover.

Hasbro va également acquérir les propriétés restantes détenues par Saban Brands, y compris Luna Petuina, Julius Jr et plus encore.

Tellement de question restent encore en suspens. Mais il n’y a plus qu’à espérer que Hasbro ne va pas détruire la Franchise comme Disney l’avait fait à l’époque.

 

(Source : Power Rangers Now)

– Tommy –

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 1 mai 2018, dans Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Comment ça « détruire la franchise comme l’avait fait Disney à l’époque » ?
    Justement je trouve que ces jouets sont bien mieux que les nouveaux. J’ai commencé Power Rangers avec la saison Dino Tonnerre et j’ai suivi les suivantes donc. Et à partir d’overdrive je trouve que c’était moins bien, mais c’était pas aussi moche que ce qui sort aujourd’hui à mon sens. Mais ce n’est que mon avis bien sûr ^^

    J'aime

    • captainmarvelous35

      De toute façon, la franchise a besoin d’un renouveau.

      J'aime

    • Super Heroes Time

      je pense que disney a détruit la série à petit feu par le fait d’utiliser les budgets pour les créations de leurs séries (hanna montana par exemple) et en réduisant le nombre d’épisodes. Ensuite en ce qui concerne les jouets, ils ont commencé à partir d’overdrive a être de moins en moins bien et surtout au niveau des robots. La suite, on la connait et la meilleur collection de jouet depuis overdrive est ( et ça n’engage que moi) mais Dino (super) Charge, donc oui je comprends ce que veut dire Tommy par  » détruire la franchise comme l’avait fait Disney à l’époque ».

      J'aime

  2. captainmarvelous35

    Ce que j’aimerais voir arriver à l’avenir, c’est des saison 100% US. Et par là je veux dire 100% inédit et pas adapter d’un Sentai de la Toei. Une coproduction Hasbro-Toei serait le meilleur option.

    J'aime

  3. Ah oui pour ce qui est du nombre d’épisodes revus à la baisse je ne savais pas de quoi ça venait merci de me l’apprendre. Mais pour ce qui est des jouets, en ce qui me concerne, de Dino Tonnerre à Force Mystique je ne vois pas en quoi ils sont mauvais. Mais je suis d’accord à partir d’Overdrive c’est parti en sucette un peu et ça a continué…

    Après je suis d’accord que ça fera pas de mal du changement ! Et on va laisser sa chance à Hasbro qui ne fait sûrement pas ça dans le vide, c’est un rachat important. À voir déjà à quoi ressemblera la prochaine saison aussi.

    Et pourquoi pas des saisons Power Rangers 100% originales oui 🙂

    J'aime

    • Super Heroes Time

      Moi aussi j’aimerai des saisons 100% US, je pense que ça peut arriver. De plus , cela laisse pleins de questions en suspens… Pourquoi avoir renouveler le copyright du film 2017? est ce qu’hasbro va tenter une suite? ou va-t-il y avoir plusieurs séries en même temps? est ce qu’hasbro va se détacher de la toei complètement ou pas alors que la Toei travaille main dans la main avec bandai? Quand aux jouets que comptent ils faire, faire des produits 100% hasbro ou reprendre les produits bandai et les distribué sous le logo hasbro comme ça l’est déja pour yokai watch? tant de questions, pas de réponses… Espérons que le Comic Con de San Diego nous en dira plus…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :