Le Cosplay Power Rangers en danger ?

Bonjour amis Rangers! Si lors des différents salons  ayant lieux à travers le monde, le cosplay se fait de plus en plus présent, les cosplayer de Power Rangers restent plus discrets, voir rare. En effet, il n’est pas facile pour les fans de se cosplayer en Power Rangers en raison du coût élevé des costumes, casques, bottes et accessoires nécessaires. Mais comme ci cela ne suffisait pas, voilà qu’un nouvel obstacle se dresse sur la route des Cosplayer de nos héros colorés…

En effet, l’US Customs Enforcement aurait saisi et détruit des accessoires de cosplay. Divers articles ont été publiés sur Facebook par des groupes de fans de Power Rangers, parmi lesquels un utilisateur qui à partagé une lettre des Douanes américaines, signalant que le casque acheté par « Aniki Cosplay » en Indonésie était un « produit contrefait de Power Rangers ».

D’après cette lettre, une réclamation pour « atteinte aux droits d’auteurs » avait conduit à la saisie et la destruction de certains objets, dont la valeur était estimée à environ 350 Dollars américains par unité, selon les prix « d’Aniki ».

A l’heure où j’écris ces lignes, nous ignorons encore si des problèmes similaires se sont déroulés dans d’autres pays, et si d’autres fabricants de Cosplays hauts de gammes, comme par exemple « JToku » ou « Miccostume » ont été touchés par ce phénomène.

« Aniki Cosplay » s’est fait connaître récemment en ayant fabriqué le costume de Lord Drakkon utilisé dans la bande-annonce de Power Rangers: Shattered Grid, mettant en scène Jason David Frank lui-même.

66eeb28c7f6eaefdf85fab02a544ca93

Suite à l’acquisition de la licence « Power Rangers » par Hasbro, comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, il a été révélé qu’ « Aniki Cosplay » est désormais un partenaire officiel de la licence « Power Rangers », ce qui rendrait la revendication de droit d’auteur invalide. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant, mais nous sommes en droit de nous demander jusqu’où on va aller avec ces histoires de droits d’auteurs pour la marque « Power Rangers » quand des cosplays de centaines de licences sont vendues dans le monde sans poser le moindre problème.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

(Source: Tokutoystore.com)

– Zurcliptor-

Publicités

Publié le 2 mai 2018, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :