PR Super Ninja Steel : épisodes 5 à 8 + 25 ans de MMPR fêtés en DVD SteelBook.

En ce jeudi 10 mai, au matin, Canal J a rediffusé les épisodes 5 à 8 de la saison 25 Super Ninja Steel. Alors que nous vous parlions déjà un peu plus en détails des épisodes 1 à 4 qui avaient été diffusés pour la première fois en France le 2 avril. Article que vous pouvez retrouver ici. Nous allons voir ici, ceux qui suivent. Mais aussi quel beau cadeau que la Shout Factory a décidé d’offrir aux Fans pour célébrer les 25 ans de Franchise.

La saison Super Ninja Steel fête donc les 25 ans de notre série préférée. 25 années que l’on suit nos héros colorés et qui comptent aujourd’hui plus d’une centaine de Rangers à leurs actifs et 861 épisodes en incluant jusqu’à l’épisode 8 de la saison actuelle. Sans oublier les 3 adaptations cinématographiques.

Avant donc de parler plus en détails des épisodes 5 à 8 de Super Ninja Steel, commençons par l’annonce de la Shout Factory.

En effet, depuis un quart de siècle les fans découvrent et redécouvrent les programmes qui ont bercé notre enfance.

1993 une date importante, car c’est cette année là que nous découvrions les Power Rangers à la télé pour les USA et 1 an plus tard en France.

Ils furent de suite appréciés du grand publique, alors quoi de plus merveilleux que de découvrir pour célébrer les 25 ans de cette franchise, la sortie d’un coffret DVD qui devrait en ravir plus d’un.

Set dvd MMPR 25 ans

Comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo ci-dessus, nous avons le droit à un coffret DVD des plus intéressant, un boitier SteelBook 25th anniversary Edition.

Ce coffret très attirant regroupe l’intégrale des 3 saisons Power Rangers Mighty Morphin, soit les 155 épisodes y compris les 10 épisodes Mighty Morphin Alien Rangers.

Tout cela réuni en 19 DVD et rangé dans un magnifique coffret. Mais ce n’est pas tout, accrochez vous bien, car ce coffret proposera aussi pour la toute première fois le film Power Rangers de 1995 en support BLU-RAY exclusif.

Inutile de préciser que celui-ci était très attendu des fans. Ce Blu-ray contiendra plusieurs bonus mais surtout un tout nouveau documentaire, des making-of et les interviews exclusives des stars Johnny Yong Bosch (Adam Park, ranger noir) et Paul Freeman (Ivan Ooze).

C’est le 7 Août prochain, que ce coffret verra le jour, contenant plus de 60 heures de bonus avec y compris le spectacle Power Rangers Live de l’époque.

Disponible au prix de 199.99$ soit un peu près 168 euros, ceux qui le commanderont directement via le site de Shout factory se verront aussi offrir en cadeau une Lithographie de 18×24 comprenant des illustrations de Paul Shipper.

MightyMorphinPowerRangersCompleteSeries25thAnniversarySteelbook

Revenons, maintenant aux 4 nouveaux épisodes de Super Ninja Steel.

Power rangers Super Ninja Steel Logo

Épisode 5 : Intitulé « Goblin-Gobeur », cet épisode montre Preston devenu accroc à un jeu vidéo, mais en plus, de ne plus faire attention à rien, et de passer son temps dessus, il va également entraîner ses amis, sauf Brody et d’autres camarades du Lycée à y jouer. Tous y consacrent tout leur temps et vont même jusqu’à négliger leurs études en jouant en classe et leur entraînement Ninja. Finalement, tout cela n’est autre qu’un nouveau plan de Mme Odius. En effet, le petit personnage Goblin du jeu vidéo est un monstre dont la puissance se renforce tant que chaque joueur marque des points et passe au niveau supérieur. Sarah, Brody, Calvin et Hayley vont se faire aspirer dans le jeu, et vont devoir se battre contre ce monstre qui ne cesse de monter en puissance. Preston se sentant coupable de tout cela, va se faire prisonnier volontairement du jeu pour rejoindre ses amis et leur prêter main forte, en attendant que Mick et Levy établissent un Plan pour empêcher les autres élèves de continuer à jouer, de façon à faire perdre sa puissance au monstre. Inutile de s’attarder sur le fait que tout cela se fini sur la victoire des Rangers. Épisode dans la continuité des 4 premiers, sans grande importance.

Épisode 6 : Portant le nom de « Les Ninjas Galactiques », cet épisode met enfin en avant un arc historique se déroulant sur les 3 prochains épisodes. Mme Odius, recrute 4 Ninjas Galactiques pour affronter les Rangers, les pouvoirs de ces 4 Ninjas dépendent de 4 médaillons (peut-être un clin d’œil à la série d’origine). Pendant ce temps, Preston et Hayley répètent en secret pour une représentation au théâtre de Roméo et Juliette. Calvin les apercevant plusieurs fois ensemble, crois que Hayley le trompe en tirant des conclusions hâtives sans même parler de tout cela avec elle. C’est d’ailleurs Mick qui va lui faire comprendre cela. Quant à l’attaque du premier Ninja Galactique, il arrive à enlever les souvenirs de Hayley, Preston, Brody et Sarah. Seul Calvin et Levy, sont encore capable de toutes leurs fonctions. Ils vont mettre au point un stratagème pour piéger le monstre, et rendre les souvenirs à chaque Rangers amnésiques. Tout fini sur une victoire et les choses s’arrangent entre Hayley et Calvin qui est très fier de sa représentation avec Preston sur scène. De son côté, après la défaite du premier Ninja Galactique, Mme Odius récupère son médaillon en secret. J’aime beaucoup, la moralité de cet épisode, qui montre très bien comment notre cerveau peut nous mettre plein de films dans la tête, juste en voyant quelques choses, ou en croyant voir quelque chose, qui n’a absolument pas lieu d’être. Et qu’il vaut mieux privilégier la communication pour avoir tous les éléments en mains.

Épisode 7 : « A toute vitesse », cet épisode va voir les Rangers affronter le deuxième Ninja Galactique. Mais également Sarah, qui va être obnubilée par le fait de vouloir remporter le record du monde de rapidité en OverBoard. Lors du premier essai, Sarah se fait rafler son trophée par Victor, qui comme nous le voyons plus tard dans l’épisode, a bien évidemment triché. Suite à cela, Sarah essaye par tous les moyens d’aller plus vite, d’abord avec une toute nouvelle combinaison, qui n’est pas très concluante. Mais, lors du premier combat des Rangers, avec le deuxième Ninja Galactique, celui-ci va perdre son étoile Ninja de vitesse. Sarah la trouve et va l’inclure dans son OverBoard, elle va détenir grâce à lui, le nouveau record du monde, mais va se mettre en danger ainsi que ses amis en utilisant cette étoile, qui fini par dégénérer. A la suite du combat final et la défaite du deuxième Ninja Galactique, Sarah reconnaît son erreur et demande pardon pour les risques encourus. Dans l’ombre, Mme Odius récupère le deuxième médaillon de pouvoir. Encore une fois, je trouve que la moralité de cet épisode est belle, car il montre bien, à quel point nous pouvons prendre des risques et se mettre  en danger tout en oubliant tout le reste autour qui est plus important qu’un simple objectif.

Épisode 8 : « La main dans le sac », toute la classe doit partir camper avec la Principale du Lycée. Avant le départ en salle de classe, celle-ci explique qu’ils vont devoir se servir d’une boussole et qu’elle-même va utiliser la boussole chère à son cœur de son grand-père. Pendant que Victor et Monty perturbent l’intervention avec un canon à filet pour capturer « le Rhinocéros de Summer Cove », la Boussole de la Principale se retrouve dans le sac de Brody. Ne voulant pas avouer un vole qu’il dit ne pas avoir commis, Mme La Principale le colle en retenue avec Victor et Monty en étant privé de camping. Plus tard, au campement, le troisième Ninja Galactique attaque les Rangers, Victor et Monty ayant fait le mur en retenue pour quand même aller au camping  capturer « le Rhinocéros » et filmer la scène, ils se mettent en danger avec les Rangers. Finalement, Brody rejoint ses camarades et ils neutralisent ensemble le troisième Ninja Galactique temporairement. Mme La Principale, grâce à la vidéo de Victor et Monty en classe, comprend qu’elle a accusé Brody à tort. C’est quand Victor et Monty ont fait une démonstration de leur canon à filet en classe, que la boussole a été envoyée dans le sac de Brody, elle s’excuse, lui offre la boussole de son grand père pour avoir persisté à dire la vérité et lui propose qu’il revienne au camping. Le troisième Ninja Galactique réattaque, et le Rangers le vainquent. Mme Odius récupère le troisième médaillon et exige que le quatrième Ninja Galactique lui donne le sien. Avec les 4 médaillons, elle crée son propre Zord et affronte les Rangers. Elle finit par détruire tous leurs Zords, et les Rangers se retrouvent démorphés. Sur le point de les achever, le zord de Mme Odius n’a plus d’énergie (cela rappelle souvent les épisodes avec Serpentera du seigneur Z). Alors qu’il lui faudra une journée pour recharger son Zord, les Rangers comprennent qu’ils n’ont donc que 24 heures pour trouver une solution. L’épisode s’achève avec l’information « à suivre.. » Enfin un épisode avec un peu plus « d’action », et qui laisse un cliffhanger en finalité avec malheureusement trop de temps à attendre.

(Sources : Canal J / nerdist / Power rangers Now / shout Factory)

– Galvatron et Tommy –

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 10 mai 2018, dans Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour,
    Pour commencer toute mes félicitations pour votre blog, toujours bien informé sur l’actualité de la licence, que je suis avec un gran intérêt.
    J’ai plusieurs questions à vous soumettre :
    -savez vous si le coffret MMPR sera disponible dans une édition française ?
    -connaissez vous la date de publication du tome 4 du comic en France par Glénat ?
    Pour avance merci.

    J'aime

    • Bonjour Nicolas.
      Merci de votre message et votre intérêt. Cela nous touche beaucoup.
      En ce qui concerne les DVD. Plusieurs éditeurs gèrent les sorties DVD en France.Et à l heure actuelle nous n’avons aucune informations quant à l’éventuelle sortie française de ce coffret. Meme si cela me parait peu probables. Sait on jamais. Donc a suivre. Il ne faut pas oublier que Power Rangers fêteront leurs 25 ans en France que l’année prochaine. Pour le tome 4 du comics. Il devrait arriver entre Juillet -août. Si aucun retard n’est prévu.
      Cordialement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :