Power Rangers, le comment du pourquoi des jouets? Part.02

Si beaucoup de changements apparaissent sur les jouets de la seconde et la troisème saison de Power Rangers Mighty Morphin, comme avec le lion Thunderzord qui devient de vert à noir ou encore le Shogun Zord Blanc qui, quant à lui, devient rose, il s’avère qu’avec l’arrivée des jouets des années suivantes, nous découvrons qu’il y a beaucoup moins de différence.

Power Rangers Zeo:

Cette série, adaptée de la version japonaise Oh Ranger, propose un design plus mystique lié aussi à de grandes civilisations de notre planète.

logo zeo

Et c’est surtout avec les Zord Sphinx et le Minotaure, qui sont tous les deux inspirés d’animaux mythiques ou encore Pyramidas une pyramide qui se transforme en Megazord géant ou en Zord transporteur, et même le Zord Auric inspiré des statues de l’île de pâque.

La particularité du Zeo Megazord, du Super Zeo Megazord et du Zord Auric est,  qu’ils ont les bras articulés ainsi que sur certains, les mains articulées comme sur les figurines.

Il est bon de savoir qu’à partir de Power Rangers Zeo, tous les Megazord sont adaptés en figurines de 15cm pour ceux qui ne peuvent pas avoir de DX.

power rangers zeo

Power Rangers Turbo:

Cette série adaptée de Car Ranger est souvent confondu sur les réseaux sociaux ou sur les sites d’achats d’occasion avec la série TurboRanger de 1989, ce qui est totalement différente même si les robots sont des combinaisons de voiture. Coté jouets Power Rangers, peu de différence entre les jouets japonais et américains où juste quelques parties en métal ou en plastique chromées sont remplacées par du plastique brut. Ce qui sera le plus décevant c’est le manque de peinture sur les jantes des véhicules (zord).

Les ou plutôt la grande différence est sur le Robo Racer, Si le robot américain possède la même silhouette , la même transformation et le même design que la version japonaise, le robot du pays soleil levant arbore des parties chromées qui seront remplacées par des parties en plastique brut pour la version US.

robo racer

on aperçoit le sifflé en haut dans la boite version jap.

Ce jouet possède des sons sur ses deux versions mais avec une différence énorme: coté US, il vous faut appuyer sur le symbole du véhicule pour déclencher les sons, tandis que coté jap il vous suffit de souffler dans le siffler qui est fourni avec et qui fait toute la valeur du jouet japonais.

Power Rangers In Space à Time Force:

Depuis le début de la franchise, les figurines évoluent d’année en année. Si sur la collection Mighty Morphin, il y a de l’innovation avec les automorphin ou les figurines karaté, elles ne cessent d’évoluer avec des nouveaux corps d’années en années.

Nous aurons des figurines automorphins jusqu’à Wild Force dont certaines où il faut presser les jambes pour les transformer ou même radio commandées comme celles de Power Rangers Lost Galaxy.

Pour la collection de In Space, nous retrouvons les surfs galactiques, la rover galactic du ranger argenté fortement inspiré de la voiture de Jetman et pour la première fois des figurines lumineuses de 15cm, des figurines de 20cm avec armures, des figurines avec fonctions et surtout les premiers battlizer.

power rangers in space

Coté robot c’est le retour de version Jumbo avec l’astro Megazord dans une version de 45cm. Coté des robots DX (Deluxe), pas de différence ou peu . Le plus drôle, ce sont les couleurs que le Delta Megazord arborent puisque ce sont les mêmes que l’artillatron de Power Rangers Turbo et que dans la continuité de l’histoire, les scénaristes de Power Rangers attribuent ces robots au même personnage, le Phantom Ranger.

Après In Space et Lost galaxy, nous allons découvrons la collection de Lightspeed rescue avec le Megazord principal qui est un peu plus petit que ces prédécesseurs. C’est aussi de là que commence une grande fragilité sur les jouets et notamment avec le Max Solazord ( Max Liner pour la version japonaise) et surtout coté Power Rangers, quatre versions robot Omega Megazord, une de 15cm, une de 20cm (qui existe au japon), la version DX et pour les américains une version radio commandée.

Cette dernière est plutôt sympathique, mais ne s’utilise et ne prend que de la valeur si vous l’achetez avec le Morpher qui va avec et sert de télécommande.

omega megazord

On retrouvera ce principe encore plus poussé avec le Q-Rex megazord dans la collection Power Rangers Time Force. Cependant avec cette dernière il nous manquera le Megazord Transdimentionnel qui lui est vendu en DX au japon avec toute une base de lancement pour les autres zords.

  – Speedor –

 

Publicités

Publié le 17 mai 2018, dans Jouets, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :