Comics – La Guerre se Prépare ! (MMPR #27 Retour Lecture)

Les semaines s’enchaînent, tout comme les sorties des issues Power Rangers aux États-Unis. On arrive maintenant dans le milieu de l’arc « Shattered Grid » (qui se terminera en Août ndlr.). Alors penchons nous sur ce MMPR #27 sorti la semaine dernière …

Dans les épisodes précédents :

« Lord Drakkon a assassiné Tommy sous les yeux de Kimberly, et ce, malgré l’intervention de Jen (Time Force Rose), tout juste arrivée du futur. Lord Drakkon, de par ses méfaits, ayant isolé chaque équipe de Rangers dans l’espace temps, nos héros sont partis porter secours aux Rangers Super Samurai, mais ils n’ont pu sauver que la Ranger Rouge, Lauren. »

Nous retrouvons donc nos Rangers encore endeuillés tout juste de retour de mission avec seulement une Ranger Samurai sur 6. Mais nos héros ne baissent pas les bras, et avec leurs deux nouvelles alliées, ils mettent tout en œuvre afin de contrecarrer les plans de Lord Drakkon.

Mighty Morphin Power Rangers 027-005

« Les Rangers parlent aux Rangers »

C’est donc dans ce numéro que Zordon lance son appel aux Rangers tel un Charles de Gaule sur les ondes de la BBC. Plus que jamais séparées, chaque équipe finalement bloquée dans son propre monde et/ou sa propre période, doit savoir qu’elle n’est pas seule à luter contre ce terrifiant ennemi. Le Dr K répondra justement à cet appel et nos deux Rangers Rouge viendront à Corinthe porter assistance.

« Le retour d’anciens Rangers MALÉFIQUES! »Mighty Morphin Power Rangers 027-020

L’arc Shattered Grid marque certes le retour de nombreux Rangers disséminés au 4 coins du temps et de l’espace, mais il ne faut pas non plus oublier que les Rangers ne sont pas tous de bons samaritains. Lord Drakkon de par son chemin de croix au travers de l’espace temps a rallié sous ses ordres des Psycho Rangers (dans l’espace), l’équipe A de SPD, ainsi que Koragg (Force Mystique).

« Pendant ce temps chez Lord Drakkon »

On découvre l’identité (surprenante) de l’un des « Red Sentries » qui se trouve finalement être un agent double, membre de la résistance. Résistance que vient d’ailleurs de retrouver Billy (cf le Volume 3 déjà parut chez en France).

Mighty Morphin Power Rangers 027-009

Quant à Lord Drakkon, après son périple dans le multivers (cf MMPR Annual 2018) est au final humanisé dans ses cases où il interagit avec son fidèle Finster 5. Le Zeo Cristal rouge, qui sera très certainement son futur power-up, lui rappelle son périple dans l’univers des Zeo Rangers (toujours dans MMPR Annual 2018) où il usurpait l’identité de Tommy, leader d’équipe, heureux, épanoui, aimé pour son grand cœur. Même s’il ne l’avoue à ce qui s’approche pour lui le plus d’un ami, cette version alternative de lui-même tracasse son sombre esprit.

En définitif, la bataille continue face à un Lord Drakkon de plus en plus conquérant. Suite au prochain numéro, GoGo #10, le 6 Juin dans les Kiosques américains.

-Jub-

Publicités

Publié le 22 mai 2018, dans Comics Book, News, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :