ALPHA 5 BRISÉ DANS GO GO POWER RANGERS #10

Beaucoup de choses à dire cette semaine pour le numéro 10 de Saban’s Go Go Power Rangers, mais c’est incontestablement Alpha 5, l’ami des Power Rangers, qui est le centre de l’un des meilleurs moments de ce numéro.

 

GO GO POWER RANGERS #10 Cover

 

L’excellent site ComicBook.com a eu la chance de discuter avec Ryan Parrott (auteur de Go Go Power Rangers), Dafna Pleban (éditeur BOOM! Studios), Melissa Flores (directrice de Saban Brands), au sujet du dernier numéro comprenant les pages concernant Alpha 5.

Cet événement, consacré à Alpha 5, prend forme vers la fin du tome :

« Alors que Ranger Slayer entre dans le Centre de Commandement (elle possède une pièce de pouvoir) et crée des interférences de transmissions avec Zordon, elle inflige une punition à Alpha 5. Après avoir fait des dégâts importants, elle arrache le bras du robot, mais quand elle lui offre une chance de l’aider et de survivre, Alpha se tourne vers elle et répond : « Je dis … Aye … Yi … Yi … ».

Sa réponse est parfaite, et malgré que son phrasé reste dans sa logique habituelle de réponse, vous ne pouvez pas m’empêcher de la considérer comme incroyablement provocante.

 

ALPHA 5 dans GO GO POWER RANGERS #10

 

Alpha 5 à reçu son lot de punitions dans Shattered Grid, y compris dans l’Annual, mais quand nous avons demandé pourquoi le staff du comic déteste autant Alpha 5, Dafna Pleban est intervenu pour indiquer que ce qui arrive à Alpha 5 est tout à fait le contraire :

C’est le moment héroïque pour Alpha 5.

Il se révèle.

Même à terre, il se relève toujours et aide à sauver le monde.

 

Quand à Ryan Parrot voici ce qu’il en pense :

« Alpha 5 n’est pas un combattant, mais c’est quelqu’un de fidèle et loyale. C’est ce que j’aime en lui.

« Aye, Yi, Yi. » est son slogan… J’adore l’idée qu’il s’est relevé pour dire : « Aye … Yi … Yi ».

Ca veut juste dire : « Viens ici, mec. Je sais que je ne vais pas gagner mais je vais essayer de toute façon. »

Je pense juste qu’être le plus héroique possible est quand vous vous mettez face à quelqu’un alors que vous savez que vous n’avez pas les compétences pour le faire.

Je ne le déteste pas du tout Alpha 5, je l’aime, je pense qu’il est loyal envers l’équipe. Bien qu’il puisse très bien remporter la victoire à la fin, ça fait quand même un peu mal de le voir mis à mal. »

 

Pour la directrice, Melissa Flores, de Saban Brands :

« Je dois dire que ça me fait mal à chaque fois qu’il est blessé.

Qu’est-ce que vous avez contre Alpha 5 ? Laissez-le tranquille ! Tout le monde veut le torturer.

Mais, je pense que ces pages sont les bienvenues pour apprécier Alpha à sa juste valeur. Il est considéré comme faible, une cible facile, mais dans cette seule page, vous comprenez son état d’esprit, sa résilience et l’amour qu’il a pour les Power Rangers, et je pense que c’est fantastique ! Et si il devait y avoir une scène pour nous montrer cette partie-là d’Alpha 5, c’était celle-ci ! Ca ne veut pas dire que ça ne me fait pas mal, comme quand j’ai découvert les pages encrées qu’on m’a envoyées du pauvre petit visage d’Alpha, ça m’a fait un peu mal. »

Les scénaristes font donc tout ce qui est possible pour rendre ce robot parfois agaçant le plus attachant possible, mais aussi qu’il devienne un atout, voir un membre à part entière des jeunes adolescents, qui composent les Power Rangers, qu’il aime et protège tant !

(Source : Comic book)

-Vania –

Publicités

Publié le 7 juin 2018, dans Comics Book, News, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :