ZORDON ET SON ETHIQUE DANS GO GO POWER RANGERS #10 !

Voici l’échange entre Comicbook et Ryan Parrot lors du tchat interview. Ici on revient sur le passage entre Jason et Zordon qui pose pas mal de questions idéologiques sur ce dernier.

Ce passage dans le GO GO POWER RANGERS #10 concerne le moment où Jason parle à Zordon de son père, car il vient d’apprendre qu’il est très malade. Jason demande, dans un moment de vulnérabilité, de l’aider et de faire une exception aux règles que Zordon a établies.

 

GO GO POWER RANGERS LE CHOIX DE ZORDON 01

 

Voici ce qu’en pense Ryan Parrot :

Pour moi, cette scène pose une question qu’un Ranger est inévitablement amené à se demander :

si quelqu’un que j’aime est malade et que j’ai accès à une technologie de pointe au-delà de mon imagination, Zordon pourrait-il m’aider et le ferait-il ?

Jason sait qu’il est égoïste en posant la question à Zordon. Il dit même lors de sa demande :

Écoutez, je sais que je ne devrais pas vous demander cela, mais je le souhaite plus que tout ! Pouvez-vous m’accorder cette faveur ?

Si Zordon à la capacité de transmettre aux humains une technologie très avancée qui pourrait leurs permettre des actions qu’ils ne pourraient pas réaliser par eux-mêmes. Alors, pourquoi ne le fait-il pas ? Il est là pour protéger la Terre, pourquoi ne pas partager son savoir pour les aider ? Car c’est la règle de ne pas interférer dans l’histoire de l’humanité et gardez l’identité secrète des Rangers à jamais. et c’est ce qui motive son refus.

Alors que Zordon montre sincèrement de la sympathie envers la situation de Jason, il fait un choix difficile de ne pas interférer. Zordon explique qu’être un sage ou un gardien, signifie laisser l’humanité accomplir les choses naturellement tout en la défendant contre les menaces qui semblent vouloir les en empêcher. Ce conflit a permis à Ryan Parrott d’explorer les motivations de Zordon de manière beaucoup plus profonde, apportant des réponses à des questions de longue date.

Nous sommes dans le même contexte moralisateur que Jurassic Park sur les limites de la technologie. C’était un concept intéressant pour Zordon que de se positionner comme un parent du monde :

Je suis là pour vous aider, mais parfois, cela signifie aussi de garder certaines choses qui vous aideront à grandir.

 

GO GO POWER RANGERS #10 CHOIX DE ZORDON 02

 

Ce que j’ai aimé à propos de cette idée, c’est que ça répond à une question que je m’étais toujours posée, et ensuite cela m’a donné un nouveau regard sur ce personnage. Je n’ai jamais vraiment pensé à la raison pour laquelle Zordon ne le ferait pas, mais quand j’ai été capable de le comprendre, c’était tout à fait cohérent avec le Zordon que nous avons vu dans la série.

Si vous avez regardé la série originale, le point de vue de Zordon sur son rôle dans l’avenir de l’humanité n’a jamais vraiment changé.

C’est aussi compatible avec le caractère du personnage que nous avons pu lire dans les autres livres. Si vous repensez à BOOM #20, de la série principale, où vous voyez les Rangers de 1969, et Grace qui discute avec lui :

Vous n’allez pas nous laisser garder ce genre de choses pour nous ? Nous pourrions faire tellement plus.

Il répond juste  » Non « . C’est un personnage tellement cohérent, et je pense que c’est la magie de ce personnage. cette magie se ressent entre Kyle et Ryan (auteurs), en ce sens qu’ils fonctionnent si bien ensemble pour garder ces caractéristiques du personnage de Zordon cohérentes tout au long du show tant au niveau papier que télé. Ils y arrivent sans même y penser, sans essayer, ça coule de source, ils sont juste talentueux ensemble. »

Les bonnes nouvelles sont que ce conflit continuera à être exploré de façon importante, car Parrott à teasé ce sont les prémices pour d’autres événements à venir dans le comic.

(Source : Comicbook)

-Vania-

Publicités

Publié le 10 juin 2018, dans Comics Book, News, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :