COMICS : MMPR Deluxe Edition Year One – L’évangile selon Kyle HIGGINS

Power Rangers a le droit à son édition prestige! Ce n’est pas une nouveauté, mais l’ayant désormais en main, nous allons pouvoir enfin en parler!

Sortie outre-atlantique le 17 octobre 2017, cette édition est comparable aux omnibus que nous pouvons trouver chez les « big two » (DC & Marvel), une édition de prestige qui ravira les fans anglophones.

Quelle différence avec la France ?!

Là où en France, Glénat Comics nous présente une seule belle édition de ces comics, BOOM!Studio procède autrement au pays des comics. En plus des kiosques mensuelles, l’éditeur californien propose des éditions reliées(16.99$ unité*), avec exactement le même contenu que nos VF Made in Glénat (9.99€ unité*), mais qui ne disposent elles, pas de couvertures cartonnées, ce qui peux être décevant quand on tient à avoir une jolie bibliothèque.

DSC03301

De gauche à droite : Deluxe Edition (VO) – Éditions Glénat (VF) Éditions brochée (VO) – Kiosques (VO)

Cette ligne de comics « Deluxe » est donc destinée à un public plus collectionneur et fan.

Quoi de plus dans cette édition ?!

Que ça soit dans les kiosques et version broché de BOOM!Studio ou dans la VF de Glénat Comics, la dimension des pages est toujours la même, 12.5×19.4cm, alors que la version Deluxe propose des pages beaucoup plus grandes (18×28.6cm) qui donnent un certain confort visuel, mettant en valeurs le travail des artistes ayant officié sur la série.

Ce seul volume regroupe les « issues » (nom données aux parutions mensuelles, kiosques, aux USA ndlr.) 0 à 12, soit l’intégralité des volumes parus en France. La préface (dont nous vous parlerons prochainement) est assurée par Jason David Frank (aka Tommy OLIVER le Ranger Vert dans la série des 90’s) on y trouve aussi des mots de ses comparses de l’époque en ouvrant le livre, et une fois la dernière case achevée, Kyle HIGGINS, le scénariste de votre lecture, vous parle de son expérience, son aventure avec les Rangers avant que vous ne vous délectiez d’une galerie de cover quasi complètes toutes plus époustouflantes les unes que les autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au final, c’est pour qui ?

Comme dit plus haut, cette ligne de comics s’adresse plus aux collectionneurs et aux fans, de par son format mais aussi son prix. 75$ en prix de vente éditeur initiale (mais actuellement trouvable un peu moins cher) c’est un budget, mais quand on additionne les prix des trois volumes (américains) qu’il regroupe, ainsi que la plus-value de la taille des pages et de la couverture cartonnée, c’est un prix plutôt honnête. Aussi, cette édition étant réservées au marché de la langue de Shakespeare, il faut être anglophone. Et compte tenu du style de parution français, il n’y a que très peu de chance d’avoir cet ouvrage en VF, mais nous avons cependant absolument pas à rougir des parutions de qualité que nous proposes Glénat Comics.

Pour conclure, il s’agit donc d’un très belle ouvrage qui s’adresse plus à un public de fans/collectionneurs, souhaitant avoir un bel objet, cette version deluxe est en quelque sorte la game legacy version comics.

Bonne lecture à tous, et que le pouvoir vous protège!

MIGHTY MORPHIN POWER RANGERS Year One Deluxe Edition :

Sortie : 17 Octobre 2017

Éditeur : BOOM!Studio

Langue : Anglais

Pagination : 496

Prix* : 75.00$

*Prix de vente éditeur du dernier volume proposé à la vente

-Jub-

Publicités

Publié le 6 juillet 2018, dans Comics Book, News, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :