Podcast Ranger : Charles Germain – A fond la caisse !

Overdrive ! A fond la caisse ! Phrase mythique de la saison 15 de Power Rangers (Opération Overdrive), Charles Germain est connu chez nos héros colorés pour avoir été la voix française de Mack Hartford, Ranger rouge, leader de cette saison. Parti à sa rencontre lors de la 25 ème édition du Paris-Manga & Sci-Fi Show, découvrez aujourd’hui son histoire, notre histoire, au travers de cette interview.

Operation-overdrive-red-ranger

Pour commencer, reprenons dès le début. Nous sommes le samedi 3 février 2018. Me voilà, tout frais après pourtant une courte nuit, devant l’ouverture des portes de cette nouvelle édition du Paris-Manga.  Objectif du jour, rencontrer l’acteur US Brian Krause, pour un site partenaire et par plaisir également. La matinée se concentre autour de lui. La rencontre se passe très bien. Après une pause repas, tour et découverte du salon complet avec en bonus quelques retrouvailles avec des amis et lecteurs de notre site.

Me voilà vers 16h00 et une petite fatigue qui commence à se faire sentir. Je décide donc de m’arrêter aux conférences pour me poser un peu. Alors qu’une se termine, la suivante voit arriver sur la scène 3 comédiens pratiquants le doublage VF sur de nombreuses séries.

Alors qu’arrive la présentation de Charles Germain, inconnu pour moi, je vois une immense image en arrière fond de la scène apparaître sur l’écran, du ranger rouge Operation Overdrive! Mon sang ne fait qu’un tour et des centaines de questions passent dans ma tête. Quoi ? Comment ? Mais serait ce la voix française de Mack Hartford ? Mais je ne savais pas qu’il était là ! Je devais rencontrer le dimanche Benoit Du Pac, autre comédien doubleur, dont vous pouvez retrouver notre interview ici. Mais personne ne m’avait dit qu’un second comédien ayant travaillé sur notre franchise fétiche serait présent ! Après toute cette réflexion, J’essaie donc de récupérer mes esprits et porte attention à la conférence.

Je suis bluffé de voir un aussi grand gaillard avec son style bien à lui, très différent de notre ranger rouge avec cette petite voix toute mignonne.

20180203_170232

 

Pendant le reste de la conférence, je me dis que ça serait super d’avoir une interview de sa part mais d’autres questions me viennent. Va t’il dire oui ?! Et puis je n’ai rien préparé. Mais pas le temps de réfléchir, voilà que la conférence se termine. Allez hop, je saute de mon siège et l’interpelle alors qu’il est encore sur la scène. Je me présente ainsi que le site et sans réfléchir, je lui demande s’il peut me consacrer quelques minutes pour une interview. C’est avec un très grand sourire qu’il me répond « OUI ! »et me propose même de me joindre à son stand pour être posé tranquillement.

Nous nous installons dans une humeur très joviale, échangeons quelques mots et je découvre finalement un mec hyper relax, très bien dans ses baskets mais surtout un mec qui ne se prend pas la tête. Alors que je m’excuse parce que n’étant pas prévue, je n’ai pas préparé de questions et décide donc d’adapter celles d’une autre interview. Charles me rassure en me disant que c’est No Stress, qu’on y va vraiment à la cool et dans la bonne humeur.

Vous pouvez donc retrouver le résultat de cette interview Podcast ci-dessous et découvrir un peu plus le parcours de cet artiste au grand coeur et ressentir sa joie de vivre ainsi que son expérience en tant que Voix de Mack Hartford

Une fois cette interview terminée, Charles accepte avec plaisir de poser fièrement en photo avec son affiche comme vous avez pu le voir un peu au-dessus, nous faisons même un petit selfie ensemble pour mon album personnel. De plus comme dit dans cette interview Charles s’est livré à quelques confidences par la suite sur des choses qui se sont passées pendant les doublages mais dont il ne pouvait parler au micro. Bien sûr cela reste secret défense.  Il me propose même d’échanger nos mails pour ainsi lui faire le retour de cette interview. Donc Charles, si tu vois cet article, j’espère que tu en seras fier?!

Après une salutation amicale, nous nous quittons et je décide de rentrer à mon hôtel. Cette rencontre pas du tout prévue, est pour moi d’une grande importance et reste un merveilleux souvenir. J’ai eu un réel coup de coeur pour cet artiste, à la personnalité déjantée, mais surtout une personnalité reflétant un véritable respect et amour pour son travail et son public.

MERCI CHARLES D’ÊTRE QUI TU ES !! Mais surtout continue à fond la caisse !

– Tommy –

Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Retrouvez toutes nos reviews et interviews sur notre chaîne Youtube.

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 18 juillet 2018, dans Divers, News, Reviews / Podcasts, Série TV / Film, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :