Austin St.John : Qui a inspiré son personnage ?

Austin St.John plus connu sous le nom de Jason Lee Scott a incarné le tout premier ranger rouge Migthy Morphin dans l’histoire de la saga. Quand il a obtenu le rôle, il se demandait comment il allait l’interpréter. Lors du San Diego Comic Con, il s’est livré à nos confrères de l’outre-atlantique et a dévoilé qui l’a inspiré.

mmpr red ranger 01

 

Austin St.John, reste une figure très emblématique dans l’histoire de Power Rangers, il a été le tout premier leader mais surtout le premier ranger rouge. Il est d’ailleurs souvent encore associé à cette image et son nom ressort très régulièrement comme unique MMPR rouge.

Résultat de recherche d'images pour "jason ranger rouge"

 

 

Pourtant les fans savent très bien, que Jason est parti en Suisse pour la conférence de la paix dans le monde lors de la saison 2 avec ses compatriotes Trini et Zack, laissant ainsi sa place à Rocky.

Par ailleurs, les fans de Jason ont très souvent mal apprécié l’arrivé de Rocky et ne l’ont jamais vu comme un réel ranger rouge.

Même si certains adeptes comme moi, ont une préférence pour l’équipe 2, je dois bien admettre que Rocky n’avait pas un charisme égal à celui de Jason et je l’aurais très mal vu en chef d’équipe si Tommy n’avait pas pris le relais.

Néanmoins, Rocky à quand même su conquérir le public avec sa personnalité et ses qualités; même s’il n’est pas à la hauteur de Jason, il a su montrer avec le temps qu’il avait complètement sa place au sein des Power Rangers.

Quant à Jason, il a fait son grand retour dans saison Zeo, pour le plus grand bonheur de ses fans en incarnant pendant un temps le Ranger Doré. De mon point de vue personnel, je l’ai beaucoup plus apprécié dans cette couleur plutôt qu’en Ranger rouge.

Résultat de recherche d'images pour "jason ranger doré zeo"

Également apparu directement à la suite dans le film Turbo en tant que prisonnier de Divatox, Jason fera sa dernière apparition en civil dans l’épisode des 10 ans, Forever red, dans la saison Wild Force.

Résultat de recherche d'images pour "jason forever red"

Depuis même si son personnage est revenu « officiellement » dans la bataille légendaire de la saison 21, Super Mega Force, le manque de l’acteur s’est fait cruellement sentir, ce qui est dommage pour un personnage encore si fort apprécié.

Dacre Montgomery a redonné vie à Jason Scott sur grand écran en 2017, dans le film reboot. Bien qu’il ait su l’incarner avec brio et montrer de nouvelles facettes du personnage, il est important de noter que Austin St.John s’est inspiré de proches dans sa vie privée pour forger le caractère de Jason.

En effet c’est en s’inspirant de ses parents que celui-ci a créé Jason.

Voici ce qu’il en dit :

« J’ai modelé le personnage d’après l’image de ma mère et mon père, ma mère était l’une des premières et a été même la première femme policier dans l’État du Nouveau-Mexique dans les années 70 dans la ville de Roswell. N’ayant que des collègues masculins dans cette ville et dans ces années là, elle a bien failli se faire tuer par ses propres confrères, car c’était une femme, qu’elle n’avait rien à faire dans la police d’après eux surtout dans la mesure où elle portait une jupe tout en demandant un badge et une arme à feu. C’est une femme très dure, mais en même temps, elle sait rester une femme. »

« Quant à Mon père c’était un Mustang dans le Corps des Marines ce qui signifie qu’il a été enrôlé via les programmes de forces maritimes en allant directement dans leur université, et est ressorti en tant qu’officier, il est pour cela très respecté parce qu’il comprend ce que les hommes enrôlés suivants traversent à leur tour. Aujourd’hui il est toujours officier. C’est tout à fait le genre de gars qui entre dans une pièce et qui parle très doucement, mais qui attire quand même toute l’attention avec les regards qui se tournent vers lui et les gens qui se taisent. »

Austin s’est donc inspiré de ses traits de ses parents pour incarner Jason, faire preuve de respect et d’humilité vis à vis des autres, tout en sachant se montrer et prendre sa position de leader quand il le fallait pour guider son équipe d’après ce qui lui semblait le plus juste. Nous ne pouvons qu’approuver et comme Jason l’a dit lui même dans l’épisode des 10 ans, il est et restera l’ancêtre à tous les Rangers rouge qui ont suivi.

(source : comic book)

– Tommy –

 

 

 

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 26 juillet 2018, dans Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pour moi jason est et restera toujours le premier leader des power rangers ainsi que le premier red ranger … rien contre Rocky lol mais pour moi le départ de Jason et l arrivée de Rocky fut un  » moment difficile » car j étais beaucoup attaché à Jason c était mon ranger préféré mmpr et c est l je de mes 3 rangers rouges préférés je crois que leur départ pour la Suisse est causée par leur demande d augmentation et son refus… après pour Rocky je le trouve mieux dans la saison 3 est ce du au fait que dans la 3 il obtient des pouvoirs et des zords que Jason n avait jamais eu et puis la saison 3 est bien meilleure que la 2 … pour zeo alors qu on se demandait qui était le ranger doré quelques épisodes plus tard boom Jason back trop cool mais même en temps que hyper fan je trouve que trey est meilleur en ranger doré que Jason mais avant qu on connaisse son identité je me rappelle qu enfant j avais demandé à mes parents de m acheter la figurine du ranger doré avec la tête qui tourne pour connaître son identité… ah quelle époque… mais Jason sera toujours dans l ombre de Tommy , comme tous les autres , il laissa sa place de leader au ranger blanc puis Tommy à eu plusieurs costumes et star des bd mais le kiff était l rumeur de Dino charge où Jason et même Tommy comme quoi pouvait être le silver ranger …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :