MMPR YEAR ONE – Deluxe Edition : Préface de JDF

Il y a quelques temps nous vous parlions du livre MMPR Year One Deluxe Edition. Article que vous pouvez retrouver ici. Ce bel ouvrage comporte notamment une préface signée Jason David Frank, le mythique Ranger Vert. Nous vous l’avons traduite et vous laissons découvrir ses anecdotes en tant qu’homme, qu’acteur ou encore de Rangers ainsi que son avis sur les comics made in BOOM!Studio.

DSC03302

Laisse ta passion être la raison de ton existence.

Depuis l’âge de 4 ans, je suis passionné par les arts martiaux. Mais un jour, ma mère a suggéré que je devienne acteur, et depuis cette idée s’est imprégnée dans mon esprit, j’ai donc suivi son conseil. Mon premier rôle fût pour un projet sans titre qui allait être connu de tous sous le nom de Power Rangers. Je me revois passer  ma première audition, arriver sur place, et être entouré de plein de filles. Ma première pensée fût, « Le ranger vert, est-il une fille ou un garçon ? » Je souris en y repensant, bien que j’étais confus de ne pas vraiment savoir réellement pour quoi j’allais auditionner. Je me souviens avoir aidé l’une de ces filles avec ses mouvements de karatés. Cette même fille, une fois les auditions terminées, est devenue Trini le Ranger Jaune (Thuy Trang en remplacement de dernière minute d’Audri Dubois).

Comme tout ce que je fais, je me suis investi à 100% dans mon jeu d’acteur et dans mon personnage qu’on venait de m’attribuer, Tommy Oliver le Ranger vert.

Chaque jour sur le plateau de tournage, je faisais en sorte d’arriver plus tôt, et je passais dans les différents services d’équipe pour apprendre toutes les facettes du tournage et l’envers du décors. J’ai mis tout mon cœur, mon âme et mon Karaté dans le rôle de Tommy. Je devais apparaître initialement pour 10 épisodes. Je me suis donné entièrement dans rôle de Tommy. Lui et moi avons beaucoup en commun. J’étais un gamin solitaire qui passait son temps à s’entraîner. Tommy et moi avons évolué ensemble. Nous avons appris l’importance de l’amitié, comme Tommy, j’ai tourné le dos à la solitude pour devenir un membre clé de l’équipe des Rangers.

Tommy était un grand passionné des arts martiaux, de ses amis et voulait devenir un membre exceptionnel de cette communauté. C’est quelque chose qui me tient à cœur de continuer à véhiculer ce message tout le temps, même au-delà de ma présence en tant que Power Rangers.

Vous ne pouvez pas mesurer mon choc et ma joie quand des milliers de lettres et appels téléphoniques de parents, qui ont demandé le retour de mon personnage dans Power Rangers sont arrivés. Tommy le Ranger vert a laissé un tel impact sur des milliers d’enfants au point de les rendre malade quand il est parti, certains même refusant de manger ou d’aller à l’école. Pour la première fois de ma vie, j’ai compris que j’étais un héros pour beaucoup de personnes. A travers mon rôle de Tommy, j’étais capable de motiver des enfants à être altruiste et développer une conscience morale. J’adore voyager à travers le pays et le monde avec mes co-équipiers et constater que nous sommes des modèles.

25 ans après, les Power Rangers sont toujours des références appréciées de tous. L’amour inconditionnel et le soutien des fans à travers le monde qui grandi jour après jour avec le temps, ne peut que me faire plaisir, et me rend fier d’avoir incarné Tommy Oliver et de continuer à montrer à tout le monde ma passion de la vie et des arts martiaux.

Je suis chanceux de pouvoir revivre et expérimenter de nouveau l’histoire de Tommy dans les comics Power Rangers de Boom ! Studios. L’histoire de mon personnage qui de surcroît est le plus apprécié ainsi que le reste des Power Rangers, ont pris vie sur Papier. Boom ! a mis tout ce qu’il fallait pour créer une histoire incroyable, dont l’une d’entre elles qui est d’approfondir les personnages et plusieurs d’entre eux ont gagné en amour et popularité. Une histoire qui laisse revivre l’expérience des personnages au-delà de ce que vous en avez vu à la télévision

J’adore avoir la possibilité de prendre un comics avec le portrait de Tommy Oliver et des Rangers. Cette nouvelle histoire ramenée à la vie dans les comics, est une part fondamentale de l’héritage des Power Rangers, et a su moderniser et mettre en avant des aspects de la série. Les fans de la première heure, ainsi que les nouveaux peuvent maintenant voir une nouvelle facette de leurs modèles. La nouvelle histoire de Boom ! studios pour Tommy a mis en lumière le dilemme du bien contre le mal, ce qui est le plus gros challenge de Tommy et essentiel pour les lecteurs car c’est l’occasion de d’en apprendre plus.

Après 25 ans, j’essaie de continuer d’être un modèle, que ce soit dans un combat dans une cage de MMA, avec les arts martiaux ou dans mes nouveaux rôles. Je suis chanceux d’être un héros à l’écran, mais incarner Tommy Oliver m’a motivé à être un héros dans la vie réelle également.

Je suis béni d’avoir été capable de prendre ma passion et de la faire vivre et d’avoir tant de gens qui l’expérimentent avec moi. Les personnes avec une grande passion peuvent réaliser l’impossible tout comme les Power Rangers l’ont fait durant toutes ces années. Comme Tommy l’a dit :

« – Ce n’est pas juste le costume et les pouvoirs qui te donnent la force. C’est qui tu es et ce que tu es à l’intérieur de toi qui te donne de vrais pouvoirs. »

It’S MORPHING TIME !!!!

JDF Avril 2017.

-Tommy & Jub-

Publicités

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 16 août 2018, dans Comics Book, Divers, News, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :