Happy Birthday Power Rangers

Happy birthday to you! Happy birthday to you! C’est aujourd’hui que Power Rangers a 25 ans. A cette occasion, voici un retour de nos chroniqueurs sur ce qu’ils pensent de la licence… Bonne Lecture et que le pouvoir vous protège !

25 ans … c’est presque mon age (29 ans). J’ai commencé à regarder les Power Rangers devant ma télévision à l’heure du goûter devant le club Dorothée. Quand j’ai vu ces Rangers se battre contre des méchants et invoquer leurs puissants robots, ça m’a donné envie de suivre leurs aventures au fil du temps et de leurs évolutions. Et depuis je continue ce rituel d’année en année.

Quand je suis arrivé en age de travailler et gagner ma vie, acheter ces Megazord emblématiques était pour moi un défi. Il faut dire qu’à l’époque, mes parents n’avait pas les moyens de m’en offrir. 15 ans ce sont passés et j’avais du pain sur la planche pour rattraper ce retard.

Plus tard, même si certaines saisons ne m’ont clairement pas plus comme Opération Overdrive, j’ai tenu à continuer de les regarder et suivre leurs aventures. La saison qui m’a fait me replonger dedans à 100%, a été les Power Rangers Samurai qui reprenait les bases de l’époque comme la musique emblématique originale (même ma femme avait commencé à suivre avec moi et aimer cette saison ^^).

Et maintenant, 25 ans après le début de la licence, je suis content de contempler ma collection de Megazord et le mal que je me suis donné pour la rassembler et continuer à m’amuser avec en me rappelant les épisodes que je préfère ainsi que les moments forts. 25 ans de séries et de Megazord, ça représente beaucoup de robots différents, de transformations différentes, de pièces différentes, de petites chose à savoir sur eux, des figurines différentes avec leurs petits secrets à découvrir. Voila pourquoi j’adore les Power Rangers et pourquoi je continuerai de les suivre pour les (j’espère) 25 prochaines années encore.

1535364850009

– Kisuke –


25 Années, Wouah… qui l’aurait cru. Il est important de rappeler que la série initiale devait uniquement faire 40 épisodes et hop, on passe à autre chose. Pourtant le destin lui a réservé un tout autre avenir.

1985, mon année de naissance, j’ai donc grandi devant le Club Dorothée. Cette animatrice emblématique de plusieurs générations qui nous a fait découvrir des tonnes de culture par ses programmes variés. Eh oui,  Des heures de programmes et un jour…. sont arrivés les Power Rangers.

Je me rappelle avoir vu le premier épisode et j’ai accroché de suite. A ce moment, là, je n’avais qu’une hâte, que l’on soit le mercredi suivant pour découvrir les aventures encore et encore de nos héros. Je n’ai jamais cessé en grandissant d’aimer les Power rangers. J’ai commencé à m’identifier à eux, à les prendre pour modèles.

Mes jouets préférés étaient les Morphers et le premier que j’ai eu, fût le transmutateur fourni avec les 5 médaillons, ainsi que le Power Blaster. Et à chaque nouveau morpher, celui-ci venait agrandir ma collection mais au fond, je ne rêvais que d’une chose, de posséder le communicateur. Il aura fallu patienter 20 ans pour l’avoir entre les mains.

En ce qui concerne la série en elle même, j’ai adoré voir les personnages grandir, évoluer, changer de pouvoir. Même si je dois avouer que mon plus gros choc, fût l’arrivée des 4 nouveaux Rangers à la mi-saison Turbo. Pour moi, c’était trop d’un coup. J’en ai même hurlé devant ma TV, en promettant, que je ne regarderais plus jamais les Power Rangers.

Comme il est dit dans la série, quand on est un Rangers, on l’est pour la vie. C’est pareil en tant que fan. Fan un jour, Fan toujours, le mercredi suivant, j’étais donc bien évidemment au rendez-vous.

J’ai adoré toutes les saisons et l’arc historique de la saison 1 de MMPR à la fin de Lost Galaxy (saison 7).  Les saisons qui ont suivi m’ont laissé un peu dubitatif et moins enthousiaste. Je les ai regardés mais avec moins de plaisir, jusqu’à l’arrivée de l’ère Disney qui pour moi a tué la série.

Leur première saison Ninja Storm, n’est vraiment pas passée. Trop de changements de code à mon goût. Je dirais que j’ai plus apprécié cette ère et certaines saisons comme SPD, en les redécouvrant par la suite en DVD avec un autre point de vue et surtout plus de connaissances sur la série. J’admets que la dernière saison Disney, RPM est vraiment très bonne.

Même si j’ai continué à suivre la série, elle ne tenait plus une grosse place dans ma vie, car je n’avais personne avec qui partager cette passion notamment d’autres adultes de mon âge et j’avais l’impression qu’elle s’essoufflait.

Quand j’ai appris que Saban avait repris la série, je me suis dit que l’on allait retrouver des codes connues. Mais la découverte de Samurai de mon côté a été une déception, avec le retour de Bulk encore plus pathétique et je passerais sur l’insupportable Spike.

Les saisons d’après m’ont donné plus envie et la rencontre avec PRR a redonné feu à cette passion en moi. Depuis, ce n’est que de merveilleuses aventures et tellement de chance, d’avoir pu rencontrer plusieurs acteurs de cette série mythique. Jamais 25 ans après, je ne l’aurais cru. Alors vive les Power Rangers et qu’ils continuent de nous faire rêver.

– Tommy –


Déjà 25 ans que je suis les aventures des Power Rangers…j’ai du mal à y croire, et pourtant….cela fait bel et bien 25 ans que j’ai découvert cette série par hasard à l’âge de 4 ans. Je m’en souviens comme si c’était hier (merci ma bonne mémoire). J’étais chez ma tante, et ma cousine regardait le Club Dorothée quand est passé le premier épisode des Power Rangers que j’ai vu « Rencontre avec le Ranger Vert partie 1 ». Je sais que c’était la première partie car je me souviens bien avoir vu la scène où Rita envoûte Tommy. Ca m’avait marqué. Mais étrangement, c’est surtout par les méchants que j’ai été fasciné.

Après cet épisode, j’ai du attendre la diffusion de la série en Belgique pour pouvoir revoir d’autres épisodes. Mais nous avions de la chance puisque à l’époque, les premières saisons ont été diffusées à plusieurs reprises sur Club RTL, à raison d’un épisode par jour (et ce, jusqu’à In Space). En parlant d’In Space, cette saison fut vraisemblablement celle qui m’a mis le plus d’étoiles dans les yeux, surtout son final. Un final d’une telle ampleur que je pensais à l’époque que la série était terminée, ce qui m’a valu de louper le début de « Lost Galaxy ». Cette ère reste ma préférée et j’avoue être nostalgique de cette période. J’adorais la continuité qu’il y avait entre les saisons à cette époque, et ça me plairait beaucoup que ça redevienne ainsi.

Le passage à Sauvetage Eclair fut difficile au début car beaucoup de changements se sont opérés. Ce n’était plus le même univers. Mais je m’y suis rapidement fait, et ai continué a suivre les aventures de mes héros (et méchants) préférés.

A partir de Force animale, je me suis mis à enregistrer les épisodes sur VHS et à regarder le dernier épisode enregistré plusieurs fois par semaine en attendant que soit diffusé l’épisode suivant (car à cette époque, nous n’avions plus droit qu’à 1 épisode par semaine, comme en France).

Avec le temps, et surtout à l’adolescence, ce fut de plus en plus compliqué de trouver des gens avec qui partager cette passion. A l’époque, regarder des manga animés étaient mal vu à partir d’un certain age, alors « Power Rangers », je n’aurais même pas osé en parler. C’était une situation vraiment frustrante, d’autant plus que je n’avais pas internet chez moi.

Puis, après avoir terminé mes secondaires (Lycée), j’ai enfin eu accès à internet, ce qui m’a permis de tomber sur le regretté forum « rangerunlimited ». J’ai cru halluciner! D’autres personnes de mon age, et même plus âgées, regardaient et aimaient Power Rangers. J’étais vraiment comme un gosse quand j’ai découvert ça. Enfin j’allais pouvoir partager ma passion avec d’autres fans. Ce fut une très belle période.

A l’époque, c’était la diffusion de Power Rangers Opération Overdrive, et je dois dire que j’ai été très déçu par cette saison, donc l’arrivée d’internet à la maison m’a  également permis de compenser cette déception en m’offrant des vidéos d’anciennes saisons, pour mon plus grand plaisir. La saison qui allait suivre ne me ravirais pas non plus.

Heureusement, RPM est arrivé et là, ce fut un choc. Enfin, on nous prouvait que si on lui en donnait les moyens, Power Rangers pouvait vraiment avoir de la gueule. Mais la joie fut de courte durée puisque l’année suivante fut une année sans nouvelle saison. Mais l’espoir est vite revenu quand nous avons appris que la licence était rachetée par Saban, même si le résultat (PR Samouraï) était mauvais à mon goût. Malgré tout, je continue de regarder cette série même si la passion décline un peu par moment quand les saisons proposées ne me plaisent pas (Samouraï, Ninja Steel), mais remonte quand de bonnes saisons apparaissent (Dino Charge).

J’ai énormément d’espoir pour le devenir de la franchise avec Hasbro à sa tête puisque Hasbro semble conscient du véritable potentiel de la série. Je ne doute donc pas que nous fêterons les 30 ans, les 35 ans de la série, et peut-être plus encore.

 – Zurcliptor-


25 ans, la vache! comme le temps passe vite. Enfin si on récapitule bien pour nous en France, ça ne fait que 24 ans mais bon… Mais que dire? Je me rappelle quand j’ai découvert la série un peu avant l’arrivé du Power Rangers Vert… Vous l’aurez compris la première saison Mighty Morphin avec Jason et Tommy est emblématique et surtout par les acteurs que l’on voit évoluer tout au long de la série.

Bien sur j’ai suivi toute les séries Power Rangers certaines sont mieux que d’autres, mais pour moi la meilleure reste RPM qui à mon gout, à un style plus mature et plus sombre.

De plus , quand on voit l’évolution de la licence on peut dire wouah, notamment avec l’arrivée des Comics ayant une histoire centrée sur différents personnages ainsi que des nouveaux.

Chaque jour qui passe, Power Rangers m’étonne encore et j’espère quelle durera le plus longtemps possible pour que l’on puisse transmettre notre passion aux nouvelles générations de fans.

  – Speedor –

graphite power rangers dino charge

Publicités

À propos de Kisuke

Fan de Power Rangers depuis la 1ère heure en étant collé devant le club Dorothée et les Mighty Morphin Power Rangers et fort de connaître presque part cœur toutes les saisons qui sont sortis au jour actuel. Je suis un grand collectionneur des jouets et surtout des Megazords de la licence. Je m’efforce de les collectionner tous et de développer tous leurs secrets de transformation et de les présenter sur ma page Instagram personnelle ( @prangersfr67 ) pour aider les autres collectionneurs qui souhaitent également les découvrir ou redécouvrir. Je suis également un joueur en me battant sur le jeux-vidéo du moment de nos cher héros.

Publié le 28 août 2018, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai commencé Power Rangers avec un épisode de Ninja Storm (ou deux … je crois que c’est celui ou Tori et Dustin se font attaquer par des plantes) sans vraiment savoir ce que c’était. Ensuite je suis tombé par hasard sur TFOU avec le premier épisode de Dino Tonnerre et … la scène de l’enlèvement de Kira je crois que c’est ça qui a fait que je continue à regarder la semaine suivante ! Donc j’entend souvent des critiques sur l’ère Disney, personnellement c’est avec celle là que j’ai commencé et la nostalgie que vous éprouvez pour MM jusqu’à In Space, je l’ai pour Dino Tonnerre, SPD, et Force Mystique ! Alors bien sûr depuis le temps j’ai rattrapé mon retard avec les DVD.

    C’est cool de voir un peu les profils de chacun, c’est différent, chacun à son histoire, et pourtant c’est une saga comme Power Rangers qui arrive à réunir tout ce petit monde autour d’elle !

    En attendant hâte moi aussi de voir ce que Hasbro va en faire ! et content aussi d’avoir trouvé des personnes avec qui en parler. Dans ma vie de tous les jours c’est pas un truc que je raconte parce que  » c’est pas bien vu  » ^^

    J'aime

  2. captainmarvelous35

    J’ai commencer Power Rangers avec le tout premier épisode de Mighty Morphing, ayant également suivie les Super Sentai les années précédentes dont notamment Jetman, ou encore Maskman (via VHS) ainsi que d’autre Tokusatsu diffuser ou rediffuser au Club Do. J’ai donc naturellement continuer avec Power Rangers avec tout autant d’enthousiasme, de semaines en semaines, de mois en mois, d’année en d’année. A l’époque, le départ de Tommy et Kat dans Turbo fut une vrai claque (même si avec le recul, je trouve que Turbo est bien meilleure après le changement d’équipe).

    Quand Disney prend les commandes de la franchises, j’ai continuer à suivre avec impeu moins d’entrain surtout Overdrive et Jungle Fury. Comme dit plus haut, à l’adolescence ce fut également compliquer d’en parler au autres de peur d’être moquer, railler comme ça m’était arriver en primaire. Après avoir eu accés à internet, j’ai découvert des personnes avec qui je pouvais partager cette passion.

    Ayant entre temps redécouvert les Super Sentai (et même les Tokusatsu de manière générale), et donc les série originelles, je me suis impeu éloigné de Power Rangers. Quand à était annoncer que Saban reprenner les contrôles de la franchise, je me suis dit que ça allait un retour aux origine mais quelle déception notamment Super Megaforce, peut être est ce du également au fait d’avoir vu les Super Sentai desquelles elles était adapter avant et d’avoir eu trop d’attente sur ces saisons. Mais comme disait Teal’c dans Stargate Sg-1 « Même un troupeau d’équidé sauvage ne serait m’en détourner », rien n’y personne ne me détournera de Power Rangers (ainsi des Tokusatsu d’ailleurs et des super-héros de manière générale).

    J’ai également fait découvrir l’intégralité de la franchise à tous mes neveux, pour leur faire les saisons qu’ils ne connaissait pas, et surtout pour le plus jeune, qu’il ne les connaisse pas uniquement comme les Rangers Légendaires (au passage c’est ce qui me gonfle le plus avec les chaînes françaises).

    L’arrivée d’Hasbro à la tête de la franchise est un vent d’air frais dont la franchise a grandement besoin et que ça annonce un renouveau bien profitable vu qu’ils ont l’air d’avoir de l’ambition.

    Longue vie à POWER RANGERS!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :