Soul of chogokin: Dragonzord

En 1993 et 1994, si tous les enfants fans de Power Rangers aiment les Dinozords, c’est que le thème plaît.

Alors que la série s’installe bien dans les programmes ou cases horaires jeunesse et devient un incontournable, un nouveau Power Rangers débarque, et son animal est une sorte de dragon appelé Dragonzord. Ce robot sera même un hommage au Mecha Godzilla dans sa posture et silouhette.

Et si je vous en parle aujourd’hui , c’est d’une, parce que je me suis procuré la version Soul Of chogokin du mythique Dragonzord, et que dans la série c’est mon robot préféré, alors… It’s Morphin Time! Dragonzord!

Soul Of Chogokin: Dragon Caesar / Dragonzord – Prix: environs 150€


  • Constructeur: Bandai
  • Marque: Soul of Chogokin
  • Matières: Metal et ABS
  • Series Franchise: Super Sentai Series / Power Rangers
  • Taille 23 cm
  • Titre Kyoryu Sentai Zyuranger / Mighty Morphin Power Rangers

D’une hauteur de 23 cm, cette version présente quelques points communs avec son homologue américain pour la gamme Legacy.

Commençons par la boite qui est de couleur sombre par le noir. Ce qui met en valeur la photo du robot en lui même. Sur le devant de la boite on retrouve le nom japonais du robot mais aussi celui américain. (Dragon Caeser  en Jap. et Dragonzord  pour les USA).

dragonzord soul of chogokin

Coté logo, on retrouve celui de la gamme Soul of chogokin, celui de Bandai, de Tamashii Nation, de la Toei, de Zyuranger et celui de Power Rangers.

Au dos de la boite, on y retrouve les différentes combinaisons avec le Megazord sorti quelque mois plus tôt.

A l’intérieur, le robot se retrouve emballé ainsi que ses accessoires avec des films et pochettes plastique le tout dans une boite en polystyrène, recouvert d’une plaque translucide en PVC.

En sortant le robot de sa boite, on se rend compte qu’il a maigrit par rapport à la version de 1993 bourré d’articulations, la finition est excellente.

Comparons-le à la version Legacy, les deux robots se valent niveau poids. La crête du S.O.C. est en métal contrairement à la version Legacy, mais la Legacy l’emporte avec son plastron en métal contrairement à la SOC qui est en plastique. Les pieds de la version S.O.C. montrent une partie en chrome alors que sur la Legacy tout est peint. Derrière ses jambes, tout comme la version américaine, le S.O.C possède des connecteurs pour la combinaison en Battle Mode. mais ils sont plus petits que la version US donc pas possible de l’assembler avec des Zord Builder.

 

Les Jambes du S.O.C. sont un peu plus articulées au niveau des hanches mais sa foreuse est très fragile et a tendance à se déboîter très facilement par rapport à la version US. Derrière sa tête, comme sur le Legacy Dragonzord, une petite trappe pour la tête du robot quand on le transforme de Battle Mode à Zord.

Le plastron du S.O.C. renferme un pied qui se déplie pour le transformer en arme avec la foreuse. Mais un autre plastron est fourni avec un pied fixe dessus si on ne souhaite pas réutiliser celui du torse. Tout comme la version Legacy, une seconde paire de mains est livrée avec le robot.

 

Alors que dois-je penser de ces deux versions? La version S.O.C.  est vraiment cool pour toutes ses parties chromées (sauf sur ses pieds) ainsi que ses deux /trois articulations supplémentaires, et un accessoire de plus. Alors bien sur, certains penseront que c’est la meilleure version sortie à ce jour mais je ne pense pas, car, pour ma part, ayant les deux versions en mains je vais rester sur la version Legacy, car un peu plus grosse, moins bling bling, et surtout beaucoup moins cher pour le peu de différence. La version S.O.C. sort après une version déjà bien avancé, bien poussé et bien plus fidèle que celle de 1993.

Donc pour ceux qui souhaitent avoir un nouveau Dragonzord parce qu’ils n’en ont jamais eux , ou pour accompagner celui de 1993 sur leur étagère, la version Legacy sera de très bonne facture pour une version fidèle à la série, de qualité, et qui n’a pas beaucoup d’argent à débourser

dx legacy dragonzord

DX Legacy Dragonzord


Pub Commercial Bandai DX Dragonzord 1993/1994:


 

(N.B. : Les images utilisées sont les photos de presses commerciales car n’ayant pas pour le moment d’appareil pour faire des photos comparatives. merci de votre compréhension)

 

 – Speedor –

Publicités

Publié le 7 septembre 2018, dans Reviews / Podcasts. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :