Pourquoi les saisons Dino Charge sont bien meilleures que les autres.

Depuis le début de l’ère Néo-Saban, commençant par la saison 18, Power Rangers Samurai et se terminant par la saison 25, Power Rangers Super Ninja Steel, il n’est pas difficile d’admettre que ces saisons sont plutôt moyennes. Pourtant, deux d’entre elles se démarquent. La saga Power Rangers Dino Charge fût excellente et est la meilleure de l’ère Neo-Saban. Mais quelles sont les raisons qui expliquent cela ?

 

power_rangers_dino_charge___official_logo_by_raito_sonozaki-d889fz9

En effet, depuis 2011, nous avons des sagas composées de deux saisons, étalées sur 2 ans, allant de 41 à 44 épisodes en totalité. 6 de ces 8 saisons sont très moyennes alors comment se fait-il que 2 d’entres elles, en l’occurrence Dino (Super) Charge, ont fait de si bonnes performances et sont vraiment très bien. La réponse est très simple.

Tout d’abord, le thème abordé : Les Dinosaures.

Les Dinosaures sont des sujets très appréciés chez les enfants et sont forcément nostalgiques pour les fans de la première heure, puisqu’il ne faut pas oublier que la série fût lancée avec Migthy Morphin Power Rangers, basée sur les Dinosaures. Donc un retour aux sources.

Deuxièmement, la saison 21, Super Mega Force a clos une boucle et une story Power Rangers en lien avec toutes les précédentes depuis 20 ans. Nous ne reviendrons pas ici, sur la qualité de cette saison. Mais n’en reste pas moins vrai, que Dino Charge a démarré un nouveau chapitre comme si cela reprenait à zéro. D’ailleurs, elle fût une des rares saga où sur les deux saisons, elle n’a pas eu de Team-up ou crossover avec une ou plusieurs équipes précédentes. Nouveau départ complet.

Mais enfin, la plus grosse raison qui a fait pencher la balance, c’est le budget.

En effet, des moyens de productions bien plus élevés ont été mis en place, grâce à un budget supplémentaire de 1.6 millions de dollars, dont n’ont pas bénéficié les autres saisons.

Mais alors d’où vient ce budget supplémentaire?

Eh ben, tout simplement de la Nouvelle-Zélande elle même. 

Quand Disney a racheté la franchise et a lancé sa première production Power Rangers Ninja Storm (Force Cyclone), il y a eu délocalisation en Nouvelle-Zélande et depuis le tournage s’effectue là-bas.

Cependant, les histoires des Power Rangers, se déroulent toujours dans des villes réelles ou fictives des USA. Donc pour la saga Dino Charge, la Nouvelle-Zélande a accepté de donner ce budget supplémentaire de 1.6 millions de dollars, en contre partie de promouvoir la Nouvelle-Zélande.

Ce fût le cas, puisque un des personnages de l’équipe des Rangers (Chase, ranger noir), vient de la Nouvelle-Zélande, que de nombreuses références y sont souvent faites dans les dialogues, qu’un épisode entier a été consacré, dont l’histoire se déroulant dans ce pays, allant même jusqu’à des spécialités culinaires comme la Pavlova, un dessert typique de là-bas.

Résultat de recherche d'images pour "chase power rangers dino charge"

Il n’est donc pas étonnant qu’avec ce budget supplémentaire, il a été plus facile de faire une saga de bien meilleure qualité et c’est malheureusement ce qui fait souffrir Ninja (super) Steel en passant derrière elle avec un budget moindre.

Espérons, que la saison à venir, Beast Morphers produite par Hasbro, bénéficiera d’avantages et permettant ainsi de faire des saisons bien mieux à l’avenir.

(source : news talk zb)

– Tommy –

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 12 octobre 2018, dans Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bel article Tommy. Même si de mon point de vue, Ninja (Super) Steel aurait pu passer après n’importe quelle saison, elle aurait toujours été aussi médiocre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :