Comment Hasbro a t’il classé Power Rangers financièrement ?

Après avoir appartenu a Saban pendant 18 ans en passant pendant 7 ans dans les mains de Disney, c’est dorénavant Hasbro qui possède la marque Power Rangers et tout ce qui va avec.  Pourtant même si Hasbro se dit fier d’avoir misé sur Power Rangers, elle l’a encore financièrement classée au plus bas.

En effet, dans les sociétés qui gèrent plusieurs grandes marques, il existe un classement.

Les marques dites de Franchise, qui sont le réel moteur de l’entreprise, elles rapportent à elles seules, le plus gros chiffre d’affaires et font donc vivre l’entreprise comme Transformers

Les marques dites partenaires, qui sont juste en dessous, elles rapportent beaucoup à l’entreprise mais sont sous licence comme Marvel.

Et enfin les marques dites emergentes, elles sont nouvelles et ne sont pas encore rentable pour l’entreprise.

Même si Power Rangers existe depuis 25 ans et que les ventes de jouets ou produits dérivés ont toujours eu succès, Hasbro a décidé de classer Power Rangers dans les marques émergentes, car pour le moment, ils n’ont aucun résultat sur les finances et ce que Power Rangers leur rapporte.

D’après Brian Goldner (PDG de Hasbro), il va falloir attendre le deuxième trimestre de 2019 pour commencer à avoir les premiers résultats, et attendre une bonne année afin que tous les contrats en cours soient finis pour obtenir de réels et vrais chiffres de vente.

Même si Hasbro acquiesce que PR a tout pour être une marque dite de Franchise, il faudra attendre les résultats précités pour la placer officiellement dans cette catégorie.

Hasbro joue sans doute la carte de la sécurité. Les actionnaires doivent en effet se demander pourquoi avoir dépensé une telle somme, si ce n’est pas pour en faire une marque de Franchise. Mais, d’un point de vue commercial cela est logique.

Seul bémol, c’est que malgré tout l’enthousiasme pour PR, les marques émergentes, bénéficient de moins de visibilité et de marketing que les marques de franchise en termes de budget.

Esperons donc que cela ne se retourne pas contre Hasbro en ne l’ayant pas classée directement en marque de franchise.

(sources : comic book / tokunation)

– Tommy –

Publicités

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 25 octobre 2018, dans Divers, News, Série TV / Film, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :