Go! Go! Power Rangers – #01

Alors que les attentes se font longues en France, aux Etats Unis la diffusion des comics s’enchaîne. Tout comme la première série ( Mighty Morphin Power Rangers), la série de Comics GO! Go! Power Rangers a le droit à ses tomes reliés.

Aujourd’hui, nous allons vous parler du relié Tome 01 de la série Go! Go! Power Rangers.

BOOMGGPRLogo

Dans la lignée de ceux de l’autre récit (Mighty Morphin Power Rangers), ce nouveau relié est de même présentation. Contrairement aux versions françaises, les reliés US ont les couvertures souples, ce qui est peut-être un peu dommage.

Dans ce volulme 01, vous retrouvez Jason, Zach, Billy, Trini et Kimberly, qui sont de jeunes lycéens ordinaires, venant juste de devenir les héros de la ville d’Angel Grove, les Mighty Morphin Power Rangers.

BOOM_GoGoPowerRangers_001_Main

L’histoire commence juste après le premier épisode de la série et leur combat face à Goldar. Dans cette série, à l’instar de la série MMPR (comics), on plonge plus dans l’intimité et la vie quotidienne de ces adolescents avec un Jason dévoué à ses cours de karaté, un Billy intello martyrisé par Bulk et Skull, mais aussi Matt un tout nouveau personnage qui flirt avec Kimberly.

Pendant ce temps là, Rita a capturé les deux astronautes, l’ayant délivrée, elle et sa bande de guerriers. Les Power Rangers amorcent alors une mission de sauvetage sur la lune.

Le chapitre 2 met en pause le chapitre sur la lune et reviens sur le passé des Power Rangers pour approfondir les personnages. On y voit l’évolution de la timide idylle entre Kim et Matt.

Le personnage de Trini est lui aussi approfondi entre ses mésententes avec sa mère et ses entraînements particuliers avec Jason ainsi qu’un Zach cherchant sa place.

Dans le chapitre 3 on découvre que lors de leur enfance, Billy et Skull étaient les meilleurs amis. Jason Trini et Zach continuent leur entraînement respectif, mais ces adolescents sont aussi rappelés aux problèmes de la vie quotidienne, notamment aux désastres occasionnés par les combats dans la ville, les problèmes financiers d’Ernie et du Young Center mais, pas de répit pour les Power Rangers et un nouveau monstre attaque en mettant en péril Matt, le petit ami de Kim

Kimberly dont on approfondit le background dans le chapitre 4 avec les disputes entre ses parents sur le point de divorcer mis en parallèle avec le combat commencé précédemment qui a failli coûter la vie à Matt

Les Power Rangers combattent avec difficulté le monstre… et nous pouvons voir deux Matt a la fin de ce premier volume.

Comme, vous pouvez le constater cette série parallèle approfondi les premiers (emblématique) Power Rangers. Actuellement, aucune info si oui ou non cette série arrivera en France, nous pensons que oui, sinon nous n’aurions pas eu le Pink. Mais en attendant, il faudra se contenter pour le moment des versions US , que vous pouvez vous procurer sur amazon en version papier pour 14€80 ou en version kindle* pour 5€90.

Bonne lecture à toutes et à tous!

 – Jub & Speedor –

Publicités

Publié le 4 novembre 2018, dans Comics Book. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :