MMPR Green: les origines de l’évolution du casque

Avant de révéler la première utilisation du casque MMPR vert avec les lignes silver de Tommy, jetons d’abord un coup d’œil à son histoire.

C’est le 24 août 2005 (diffusion US), lors du 27ème épisode de Power Rangers, Dino Thunder, intitulé «Fighting Spirit» où le casque du Ranger Vert de Tommy est apparu pour la première fois avec des lignes argentées, ajoutées par rapport à la série de 1993.

GREEN-RANGER-psd13342-1-

Depuis, ce fameux casque n’est plus jamais apparu avant la prochaine apparition du Ranger Vert, 10 ans plus tard, lors du 20ème et dernier épisode de Power Rangers Super Megaforce , intitulé « Legendary Battle ». D’ailleurs, le casque a suscité un tollé parmi les fans en colère qui souhaitaient le casque 100% original. Suite à ces plaintes, Nickelodeon et Saban ont restauré numériquement le casque Vert & Silver afin de lui redonner son aspect d’origine.

En réponse, Jason David Frank et l’équipe de Bat In The Sun, suite au retrait de cette version dans la série, ont décidé de le transformer en mode power-up dans leur Superhero Beatdown, qui opposait le Mighty Morphin Power Rangers vert à Ryu .

Image associée

Bat In The Sun a de nouveau utilisé ce mode là pour leur film Power Rangers Legacy Wars: Street Fighter Showdown. Le film a fourni le scénario du jeu Power Rangers Legacy Wars , qui utilisait également le mode original et le mode Power-up de Tommy qui nous apprend même que c’est Ninjor qui a mis à jours ses pouvoir.

En lisant les archives BD remaniées par Boom!studio intitulés Mighty Morphin Power Rangers Archive Vol.1, nous pouvons constater ce qui semble être la première utilisation du casque Vert & Silver. Vers la fin du numéro 2, le Ranger Vert apparaît avec son casque de couleur argent. L’Archive est remastérisée mais pas recolorée. La couleur argent sur le casque est celle qui a fait son apparition en 1995 et  nous ne reverrons pas cette version du casque avant 2004, cependant nous ne savons pas si c’est de la que Disney (titulaire de la licence à ce moment la) c’est vraiment inspiré de çà, mais ce ne serait pas surprenant.

 

Le numéro 2 de Mighty Morphin Power Rangers Archive , sortie de Hamilton Comics en 1995, est disponible dès maintenant chez BOOM! Studios dans l’archige le vol.1, ouvrage collector pour les fans de comics.

(source:thathastagshow)

 – Speedor –

 

Publicités

Publié le 5 novembre 2018, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :