All Stars : Premier aperçu et retour d’expérience.

Le jeu Power Rangers All Stars vient enfin de pointer le bout de son nez sur les plate-formes d’applications officielles ( Google Play / Apple Store ) et c’est le moment de vous faire un petit retour sur celui-ci pour vous en donner envie.

Annoncez officiellement depuis un bon moment, le voici enfin :
all star google play

Après le téléchargement de l’application, le jeu vous demandera une ultime mise à jour interne, qui peut s’avérer un peu longue, pour les ultimes correctifs. Après ça, vous voila partis pour l’aventure. On notera une musique d’ambiance d’entrée de jeu qui vous plonge directement dans le bain de l’action qui est fort appréciable. 

All star opp.jpg

Après un didacticiel en action , un peu  » rustre  » et rapide, pour vous expliquer les mécanismes de bases du combat en RPG. Vous serez accueillis par le Docteur K. ( Power Rangers RPM ) qui vous guidera pendant l’avancée de vos premiers pas dans ce nouveau monde. Elle vous proposera une quête pour débutant pour vous aider à débloquer les premiers Rangers et votre premier Megazord. Je vous conseille fortement de suivre toutes les indications et de faire cette quête du Doc K. pour éviter de vous retrouvez bloquer dans l’avancée du début. S’en suit la présentation de tous les modes de jeu disponibles et les explications pour débloquer de nouveau Rangers / Megazords / et objets d’améliorations au fur et à mesure que vous avancerez dans les niveaux.

La première équipe que vous proposera le Doc K. est composée du Ranger Rouge et du Ranger Bleu RPM. La montée de niveau sera assez rapide et de nouveaux Rangers vous seront proposés assez rapidement pour avoir une équipe de 5. Pensez à monter leurs niveaux et armes pour vous permettre d’avancer avec plus d’aisance. 

Voici le tableau des Rangers pour la gestion de ceux-ci :

All star screen 3

La liste de Rangers  peut être classée par équipes, couleurs, et classes. A partir de ce menu vous pourrez gérer individuellement chaque Ranger comme ci-dessous :

All star screen 4

Dans cette fenêtre, vous pourrez améliorer les capacités d’armement et les points de puissance, santé, défense, … du Ranger, en échange d’objets acquis précédemments. Mon conseil est de ne pas utiliser l’intégralité de vos ressources immédiatement, mais d’améliorer ce dont vous avez besoin par rapport au niveau de difficultés où vous vous trouvez. 

All star screen 5

Dans celle-ci, vous pourrez faire monter le niveau de votre Ranger pour gagner en puissance en échange de  » Gemme XP  » que vous obtiendrez après chaque combat gagnant. C’est ici qu’il vous sera plus simple de gagner en puissance pour avancer dans vos débuts. 

Une fois atteint le niveau 8, de nouveaux onglets apparaissent au menu principal :

all star screenAll star screen 2

Vous aurez :

  • Mission : Qui correspond au mode histoire ( consomme de l’endurance jaune )
  • Boutique : Achat d’objets divers
  • Boutique Spéciale : Appeler des Rangers, acheter des packs de cristal et de ressources
  • Amis : Permet de faire des demandes d’amis pour avoir un soutien supplémentaire durant les combats
  • Livre Ranger : Suivre l’avancée des différentes équipes de Rangers
  • Mission de l’Orbe : Missions spéciales très difficiles ( utilises de l’endurance bleu )
  • Mission quotidienne : Chaque jour de nouvelles missions à compléter pour gagner des récompenses ( max 3 combats par jour )
  • Exploration dimensionnelle : Des combats plus ou moins difficiles dans d’autres dimensions pour remporter des objets plus puissants ( utilise de l’endurance jaune )

D’autres onglets pourront très bien s’ajouter au fil du temps et des nouvelles Maj .

Ce que l’on note , c’est que les équipes et leurs Megazords annoncés précédemments sont toutes présentes de bases et pourront être débloqués au fil du temps de jeu.

Mon ressenti personnel après quelques heures de jeu :

La prise en main peut s’avérer compliquée quand nous n’avons pas l’habitude de ce genre de méthode de jeu ( RPG ), mais l’envie d’avancer et de débloquer de nouveaux personnages donne l’envie de continuer et de s’y accrocher.

J’y ai passé plusieurs heures sans le lâcher pour finir le mode débutant. Cela m’a donné envie de continuer pour suivre l’histoire proposée. J’y ai noté quelques stratégies à avoir surtout quand les monstres adverses commencent à utiliser leurs capacités spéciales ou leurs coups spéciaux, mais rien d’insurmontable quand on a pris le pli des combats. 

En revanche, des onglets d’achat déjà proposés me laissent perplexe et le mauvais souvenir de Legacy Wars me hante. Devrons-nous payer (cher) pour débloquer certaines équipes, ou est-ce là une méthode simplifiée pour ceux qui veulent à tous prix avoir leurs Rangers favoris ? Réponses dans les semaines qui suivent. 

J’aime bien l’idée des amis à ajouter que propose le jeu pour avoir un soutien plus important dans des combats plus difficiles. 

Si comme moi vous vous étiez inscrit à la la  » pré-inscription  » du téléchargement du jeu, vous aurez la belle surprise de débloquer pas mal d’or et de cristaux pour vous donner le premier élan dans le jeu et vous aider à avancer plus vite. 

En conclusion : le jeu est installé et n’est pour le moment pas prêt d’être supprimé de mon téléphone si cette lancée continue. 

Que pensez-vous du jeu ? L’avez-vous déjà téléchargé ? Est-ce que je vous ai donné l’envie de le faire ? Réponses en commentaires.

Kisuke

 

 

Publicités

À propos de Kisuke

Fan de Power Rangers depuis la 1ère heure en étant collé devant le club Dorothée et les Mighty Morphin Power Rangers et fort de connaître presque part cœur toutes les saisons qui sont sortis au jour actuel. Je suis un grand collectionneur des jouets et surtout des Megazords de la licence. Je m’efforce de les collectionner tous et de développer tous leurs secrets de transformation et de les présenter sur ma page Instagram personnelle ( @prangersfr67 ) pour aider les autres collectionneurs qui souhaitent également les découvrir ou redécouvrir. Je suis également un joueur en me battant sur le jeux-vidéo du moment de nos cher héros.

Publié le 7 novembre 2018, dans Jeux Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :