Super Megaforce: « les pirates ne se vendent pas en jouet »

Saban explique enfin pourquoi le thème des pirates a été complètement ignoré dans l’adaptation de Gokaiger pour Power Rangers Super Megaforce…

Le nouveau livre Power Rangers Visual History nous révèle le comment du pourquoi concernant cette adaptation. Les résultats et les données démographiques montrent que les films cinématographiques de pirate peuvent faire du bien au box-office, mais que les ventes de jouets ne sont pas si bonnes selon l’équipe de Sabans « PIRATE SUPERHEROS CANT SELL TOYS »!

The ultimate visual cover

Une raison très inattendue pour expliquer pourquoi ce qui ressemblait clairement à des pirates fut ignoré dans la version américaine.

Et ce n’est pas la première fois que Saban le fait. Dans les années 90, le thème des ninja Kakuranger fut transformé en extraterrestres sous le nom de Alien Rangers, le thème du jeu de Denji Sentai Megaranger quant à lui fut transformé en thème de l’espace avec Power Rangers In Space.

 

Alors qu’en 2010, Elie Dekel, lors de différentes interviews accuse Disney d’avoir produit des séries non exceptionnelles et utiliser les budgets pour d’autres séries, les saisons de Disney avaient malgré tout une valeur de production bien meilleure et un thème respectif dans chaque saison qui n’avait pas changé pour gagner plus d’argent.

Car oui on parle bien d’argents! Rappeler vous que Saban a créé également lors du rachat de la licence, Power Force, un groupe de Youtubeur et Blogger qui reçoivent des informations en avant première de la licence mais aussi peuvent donner leur avis. Au moment de la production de Megaforce, les premières informations indiquent que les Power Rangers utiliseront des cartes légendaires pour se transformer en ranger du passé et que les costumes des Gokaiger serviront pour créer des Power Rangers maléfiques. Mais voile le groupe Power Force fait savoir que la plupart des fans veulent voir les rangers Megaforce porter les costumes Gokaiger.

super-megaforce-1

De plus, Jonathan Tzachor, fan de sentai, est d’accord pour adapter Gokaiger en Power Rangers mais adaptera aussi des scènes de combats avec des costumes qui ne font pas partie de l’univers Power Rangers.

Si le scénario de Super Megaforce tient la route, les images sont tout autre. Tout cela montre que beaucoup de choses qui se sont passées depuis la vente de Disney à Saban et  que cela a été délibérément planifiée et réalisée de la manière la moins chère possible pour se mettre le plus d’argent dans la poche de Saban.

Il est clair qu’il a perdu tout intérêt pour la licence. 8 bonnes années ont été perdues pour les fans qui espéraient que la série retrouve sa qualité originale. Même Opération Overdrive a connu une saison bien meilleure, regorgeant de tonnes de séquences originales, d’idées et de soins apportés et qui possède un épisode anniversaire en deux parties et qui reste le meilleur à mon goût à ce jour.

Pour être franc avec vous, je n’attends pas grand chose de la future série Beast Morphers puisqu’elle sera une saison charnière et mais en même temps je suis curieux de voir ce qu’elle va donné puisqu’elle est produite par les équipe de Saban mais avec de l’argent d’Hasbro, mais surtout je suis impatient de voir ce que Hasbro compte réaliser aussi bien coté séries que jouets.

logo beast morpher png

 

Quand à vous lecteurs et lectrices, que pensez vous de ce que Saban a fait sur ces 8 dernières années, sur Super Megaforce ou même sur Super Ninja Steel qui était censé féter les 25ans de la licence? Votre avis nous intéresse, alors à vos claviers!

(source: visual history book)

 – Speedor –

 

 

 

Publicités

Publié le 20 décembre 2018, dans Actu. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Qu’ils nous ont tous pris pour des idiots. Je suis d’accord avec toi, le scénario de Super Megaforce, ne tient pas non plus la route.

    J'aime

  2. Supermegaforce était censé marquer les 20 ans de la série en grande pompes. Je pense que vous serez tous d’accord avec moi quand je vous dis qu’on s’attendait à une équipe de rangers bien badass (autant au niveau des scènes d’action que des acteurs) avec un retour d’anciens acteurs de la série qui le serait tout autant. Et pour la bataille finale, j’en parle même pas. Ont est tous OK pour dire que sa aurait dû être un THE bataille avec des scènes d’action anciens / nouveaux rangers à nous envoyer du rêve à gogo et des références / clins d’œil aux anciennes saisons qui nous auraient fais frissonner et à la fois rendu nostalgique.

    Mais à la place… Ont a eu droit à des acteurs avec autant de charisme qu’un manche à balais. Troy j’en parle même pas, c’est tout dans la belle gueule, rien ailleur. Sa place c’est dans une pub pour le shampoing et/ou limite le dentifrice.

    Le retour zeo zord de combat rouge je l’attendais. Et on m’a servi une voiture hotwheels. Le retour de Tommy aussi. Et on a eu droit à un magnifique WTF avec Tommy qui sauve une gamine en lui tendant Saba et lors de la fameuse guerre finale, il est en ranger vert. C’est rigolo surtout quand on connaît comment il est passé de vert à blanc.

    Et cette fameuse guerre finale… Que dire… Par où commencer dans tout ce merdié… Faisons un résumé sympa. Après une arrivée WTF de Tommy en mmpr vert, on voit le ranger blanc et le zeo ranger rouge. On voit aussi d’autres trucs du genre mais inutile de tous les citer. Après je suis tellement sur le cul que je suit plus trop mais en gros, ce qui devait être le plus grand de toute la série se résume en 20 malheureuses minutes (soit en un épisode, ça c’est la supermega classe). Et fin !

    Le pire c’est les enciens acteurs… On en viens à se demander se qu’ils font là…

    En résumé, vive Hasbro. J’en attend beaucoup d’eux.

    J'aime

    • Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de choses peut être excepté pour troy. Pour avoir rencontré l’acteur qui nous a parlé de son expérience mais aussi ciara hanna qui le confirme, il voulait modifier faire évoluer son personnage mais la prod n’a pas voulu. Tout comme pour le thème de gokaiger la prod leur a dit qu’ils allaient changer de costume sans précision, les acteurs sont allés voir sur le net et ont regardé quelques épisodes de gokaiger qu’ils ont trouvé géniaux, ils en ont parlé à la prod mais qui a fait la sourde oreille

      J'aime

    • Dsl j ai pas compris l allusion au combat zord rouge de zéo ?

      J'aime

  3. Les personnes avec qui j’ai déjà pu discuter connaissent déjà mon avis sur l’ère Néo Saban. Une grosse arnaque. Une ère qui avait un potentiel hors du commun mais qui a été bâclée pour le pognon. A l’heure actuelle, je me sens trahi par la production et par Saban lui-même. Je n’ai aucun scrupule à le dire: S’il n’y avait pas eu Dino Charge entre Super Mégaforce et Ninja Steel, j’aurais très certainement décroché. Et c’est un fan de la première heure qui parle. Quant à Super Ninja Steel, cette double saison a été tellement désastreuse, les pires parodies n’arrivant pas à être aussi ridicule que cette saison, que j’ai été à deux doigts de lâcher la licence. Autant dire que la prochaine saison a largement intérêt, sans être un chef d’oeuvre, d’être largement supérieur à (super) Ninja Steel ou encore Samouraï.

    Quant aux jouets…..je ne pense pas que les jouets de Gokaiger aient fait un bide……Et quand on voit le succès de One Piece, je ne pense pas que le thème des pirates soit si nul que ça. L’équipe de Saban est vraiment à côté de la plaque depuis 2011.

    J'aime

  4. Voici mon opinion sur l histoire des pirates une arnaque de faire croire que le thème ne marche pas c est la prod et puis c est tout. Il faisait un copier coller de gokaiger et c’était bien meilleur que le casse tête qu ils ont eu et en réfléchissant comme ça c est n importe quoi c est pour ça que je milite pour que des fans ricains ou autres interviennent dans la prod on ne pourra pas être compris sans eux ou on nous prendra ou des idiots. Troy même si il avait voulu changer son perso il fallait changer sa façon de jouer franchement son visage est fixe peut être que j ai apprécié le fait qu il recherche robot chevalier s était pas mal mais après catastrophe moi le fait qu ils utilisent des costumes super Sentai qu on a jamais eu ne me gêne pas ça fait des Rangers en plus car sans ça l histoire des superSonic et psycho ranger moi je trouve ça cool puis les costumes des sentais noir et vert des années 80 90 je les trouve très beaux et le black de fiveman il est très beau ce costume mais’je M éloigne … franchement ils se sont tues tout seul même si c était très différent goseiger et gokaiger ils auraient mieux gérés avec le temps et ça l aurait fait 1000 fois avec trois trucs simples : 1er mettre vrak en opposition à son frère et inverser des épisodes avec des monstres de goseiger et ceux de gokaiger, deuxièmement utilises des costumes même pour affronter l armada même 5 min ou même pour remplacer les images des costumes japonais qu ils ne souhaitaient pas et en particulier costumes avec orion et le dernier changer les vêtements des Rangers oh deux saisons avec les mêmes vetements la honte ou la machine à laver a souffert pour laver tous les jours sur deux ans les mêmes habits.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :