Power Rangers: une opportunité à la prochaine génération de producteurs

Comme un enfant qui grandit en regardant Power Rangers , Jack Mensah n’aurait jamais deviné qu’un jour il travaillerait sur l’ensemble d’une saison.

Mais grâce à un nouveau partenariat entre les producteurs de séries télévisées et Auckland Tourism, Events and Economic Development (Ateed), où le jeune homme de 20 ans a passé exactement son stage universitaire.

Mensah, récemment diplômé en design numérique de l’Université de technologie d’Auckland (AUT), a travaillé pendant quatre semaines au Studio West sur Power Rangers .

Ce stage faisait partie d’un programme pilote de développement des compétences et de parcours professionnels, qui coïncidait avec le début de la production de la prochaine saison de Power Rangers, Beast Morphers – qui sera diffusée en 2019/2020.

logo beast morpher png

Mensah, qui a terminé ses trois années d’études ce mois-ci, a travaillé dans le département de fabrication d’accessoires et a déclaré qu’il était enthousiasme de jeter un coup d’œil en coulisse.

« Je n’avais pas regardé Power Rangers depuis un bon bout de temps, donc il était intéressant de voir comment cela avait changé. J’étais vraiment excité de pouvoir travailler sur un tournage d’un programme sur lequel j’ai grandi », a-t-il déclaré.

«J’étais à un stade de la production où la plupart des accessoires étaient fabriqués physiquement, nous devions travailler essentiellement à la finition et à la réparation de choses à peaufiner.

Il a d’abord commencé à faire des accessoires au lycée en créant des pièces pour des productions dramatiques.

« C’est toujours quelque chose qui m’intéressait. J’ai choisi d’étudier une version numérique de cette solution parce que celle-ci était un peu plus accessible. Mais avoir l’occasion de revenir et de réaliser des travaux de fabrication d’accessoires physiques et de décors était vraiment bon.

« Cela a rallumé cet intérêt et m’a aidé à comprendre chaque partie du processus de pipeline qui entre dans le cadre d’une émission ou série télévisée. »

Les étudiants de AUT, SAE et Unitec participent au programme pour aider à former les futurs travailleurs qualifiés dont l’industrie a besoin et pour continuer à attirer des talents – ce qui a souvent du mal à pourvoir les postes vacants pour des postes hautement qualifiés.

Cinq ateliers animés par des experts de l’industrie abordent également la production, les sites, la santé et la sécurité, la caméra, l’éclairage, la réalisation et la post-production.

« Seul un stage comme celui-ci pourrait fournir la visibilité pratique que j’ai eu. Après avoir établi de bonnes relations, de nombreuses opportunités sont désormais possible avec un simple appel téléphonique ou un e-mail. Ces relations personnelles sont tellement importantes avec cette industrie », a déclaré Mensah.

Maintenant qu’il a obtenu son diplôme, Mensah a déclaré qu’il chercherait à obtenir un emploi le plus rapidement possible.

«L’ expérience des Power Rangers a vraiment ravivé mon intérêt pour la fabrication d’accessoires. J’envisagerai donc autant d’emplois que possible, mais je souhaite évidemment exercer mon diplôme de manière à pouvoir faire tout ce qui est en cours de montage et de post-production. « 


Le secteur d’écran animé d’Auckland

Pam Ford, directrice générale du développement économique chez Ateed, a déclaré que le secteur de la production et de la post-production d’écrans à Auckland avait généré des recettes brutes de plus de 1,1 milliard de dollars l’année dernière, et que le secteur plus vaste soutenait plus de 7400 emplois.

Auckland est de loin la région la plus dominante en Nouvelle-Zélande pour la production et la post-production télévisées, avec un revenu brut de 420 millions de dollars en 2017, soit 84% du total national.

«Les Power Rangers ont beaucoup contribué à l’industrie en plein essor  de notre région pendant 20 ans.

« Pour continuer à attirer des productions telles que les Power Rangers dans notre région, nous devons continuer à produire et à retenir les talents qualifiés pour les exploiter », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes ravis que Power Rangers Productions ait accepté de nous associer au programme, car l’expérience que les étudiants acquerront est si précieuse. C’est un accès sans précédent aux professionnels et à la production du monde réel. »

Jusqu’à présent, sur les quelque 25 saisons de la série populaire, 15 ont été tournées à Auckland.

Au cours des trois dernières saisons, Power Rangers Productions a travaillé avec plus de 1 000 vendeurs à Auckland – dépensant plus de 100 millions de dollars; pendant cette période, plus de 1 800 personnes ont été embauchées pour un salaire supérieur à 43 millions de dollars.

Le producteur exécutif des Power Rangers , Chip Lynn, a déclaré qu’il était enthousiaste à l’idée d’ouvrir leurs portes pour collaborer avec Ateed.

judd chipp lynn

« Nous espérons continuer à faire partie du bassin de talents en croissance d’Auckland alors que la ville continue de s’affirmer en tant que première région de production télévisée », a-t-il déclaré.

(source:nzherald.co.nz)

 – Speedor –

Publié le 26 décembre 2018, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Hasbro vont-ils laisser les tournages en Nouvelle Zélande ou bien vont-ils les rapatrier aux Etats-Unis?

    J'aime

    • aucune idée pour le moment mais il est vrai que la nouvelle zelande se prête bien niveau décors

      J'aime

      • C’est pas tant l’endroit qui dérange, c’est vrai que ça se prête bien niveau décors, c’est plus la réutilisation sans cesse des mêmes décors qui est assez lourde je trouve.

        J'aime

      • ce qui est bizarre c est que depuis de nombreuses années c’est tournée en nouvelle Zélande mais ya qu’avec lère neo saban que l’on a l’impression que c’est toujours au même endroit je trouve

        J'aime

      • C’est vrai que ça se ressens plus que pour les saisons Disney ! L’ère Neo Saban est pour moi la pire qui soit. Il y a un peu de bon mais c’est maigre, on voit que les efforts ne sont pas excessifs, c’est à la limite de la limite. Je trouve que c’est beaucoup moins travaillé et c’est dommage. Tout est bâclé. J’espère une amélioration avec Hasbro, comme nous tous d’ailleurs. On verra ce qui sera fait avec Beast Morphers même si ça ne sera pas du 100% Hasbro.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :