2018: Retrospective – Part.01

L’année 2018 aura été pleine de rebondissements autour de la licence Power Rangers. C’est pourquoi je vous propose une petite rétrospective en plusieurs parties de cette année avec de bons comme de mauvais moments autour des héros de toutes les couleurs.

La vente de la licence: En février 2018, le Comic Con Belge (Bruxelles) accueille l’acteur Jason David Frank, une des figures emblématiques de la licence. En dehors de l’Angleterre, c’est une première pour l’acteur de franchir le sol Européen. Il y aura foule pour l’acteur avec des fans Belges, Français, Allemands, Luxembourgeois et même des Pays Bas.

 

Quelques jours après le Comic Con de Bruxelles, alors que le New York Toy Fair arrive, un nouveau logo pour la licence est communiqué avec le retour de l’éclair jaune mythique de Mighty Morphin. Le lendemain, nous apprendrons que Saban a vendu sa licence préférée à Hasbro et que le contrat avec Bandai touche à sa fin.

Contrairement à ce que l’on pouvait espérer, la licence est renouvelée pour 3 ans sur la chaîne américaine Nickelodeon pour sa diffusion, et c’est le sentai Go Busters qui sera adapté (et  non Kyuranger) en Power Rangers Beast Morphers.

logo beast morpher png

 

Bandai: Malgré l’annonce de la fin de contrat avec Bandai pour Power Rangers, le fabricant de jouet à soit disant redoublé d’effort pour convaincre malgré tout les fans pour son investissement dans la licence. Effectivement, avec l’arrivée des Psycho Rangers en figurines dans la gamme Legacy, les fans commencent à sortir leurs économies. Mais après les sorties Rouge et Bleu, avec la grande surprise des Psycho Silver et Vert ( pour ce dernier, tiré des comics) Bandaï annonce qu’ils ne sortiront pas les personnages Rose et Jaune, mais font la promesse de sortir des nouveaux produits jusqu’en avril 2019.

legacy psycho ranger

Et malgré leurs efforts, les fans ne croient plus en eux et attendent l’arrivée des nouveaux jouets produits par Hasbro. Une guerre sur les réseaux sociaux débute entre les deux géants du jouet.

Comic Con San Diego et Power Morphicon 2018: Si lors du Comic Con de San Diego on n’apprend pas grand chose, lors du Power Morphicon, Hasbro est présent et veut émerveiller les fans. Expositions de costumes de différentes saisons, de casques, d’accessoires, le stand est présent et Hasbro fait sentir que depuis début juillet 2018 ils ont racheté l’intégralité de la société de Saban.

pmc 2018 hasbro

De plus, Hasbro fait la surprise de diffuser un premier trailer pour Beast Morphers et en exclusivité la première  figurine (prototype) de sa gamme Lightning Collection, qui va succéder à la gamme Legacy et de meilleur facture. Bandai criera sur twitter qu’Hasbro veut les tuer.

 

A suivre…

 – Speedor –

 

 

 

Publié le 30 décembre 2018, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :