MMPR Volume 4 – Des nouvelles de Glénat

Nous vous parlons tout le temps des sorties US, de ce qui se passe aussi bien dans la série Go!Go! Power Rangers comme celle intitulé Mighty Morphin Power Rangers, en passant par les spin off comme dernièrement Soul of The Dragon pour lequel nous reviendrons dessus d’ici quelques jours.

Hors, le dernier volume pour la France est sorti l’an dernier (mars 2018) et depuis plus rien. Il s’est tellement passé de chose sur la licence que l’on se doutait que ça allait être compliqué. Mais comme dans le volume 03 il était indiqué que le volume 04 sortirait pour 2019  et n’ayant aucune nouvelle , aucune annonce de la part de Glénat, j’ai décidé de les contacter. et voici leur réponse par mail.

mail glenat

Comme vous pouvez le constatez , il va falloir être patient jusqu’à la fin de l’année 2019 pour voir l’arrivée de ce tome 04 des comics Mighty Morphin. Alors pourquoi cette attente est si longue? Pour être franc avec vous je n’ai pas la réponse exacte mais j’ai pu en faire une déduction. Voici ma théorie:

Septembre 2017 – Paris Manga: le casting de Megaforce est présent et nous obtenons des interviews. Ce week end est important pour l’ensemble de notre équipe car en plus de rencontrer des acteurs, nous rencontrons des personnes affiliés à la licence Power Rangers. C’est à ce moment là que l’on nous présente une personne de Viz Media Europe qui c’est déplacé pour voir le déroulement du salon des acteurs, mais aussi pour nous rencontrer. Cette personne nous informe que Viz Media Europe représentera Saban Brands a la place de Nelvana et nous demande de garder le silence jusqu’à l’officialisation de la reprise début 2018, car Saban Brands est en pleine re-négociation depuis début 2017 des contrats avec tous ses partenaires. Ce qui signifie que la société Nelvana avait programmé avec Saban Brands les sorties des comics vol.01 à 03 et celui du Pink avec sa variant cover.

En février 2018, quelques jours après la venue de l’acteur Jason David Frank en Europe (Comic Con de Bruxelles pour commencer), un nouveau logo Power Rangers apparaît sur la toile avec le retour de l’éclair jaune mythique de la première saison.

logo power rangers 2019

Le jour même j’apprends par plusieurs professionnels que Bandaï perd la production des jouets, avec une première annonce qui mentionne la société Mattel. Mais rien d’officiel. Finalement le lendemain, la veille de l’ouverture du New York Toys Fair, Saban Brands annonce dans un communiqué que Hasbro reprendra le flambeau en terme d’actionnaire et de fabriquant de jouets à la place de Bandaï et que la prochaine saison sentai qui sera adaptée sera Go-Buster dont Saban avait acheté les droits mais que Bandai refusait d’adapter soit disant pour un mauvais Chiffre d’affaire lors de la diffusion au Japon. La nouvelle est comme un choc mondial.

Logo-Hasbro

Mai 2018 – On découvre le début de la saison Power Rangers Super Ninja Steel, saison anniversaire, qui finalement n’apporte rien de rassurant pour la licence. De plus nous apprendrons plus tard que Bandai France ne commercialisera pas les jouets Super Ninja Steel. Enfin , rien d’étonnant au vu de la qualité, mais la France paye les déboires des différentes négociations de contrats au tour de la licence comme à chaque fois (Pour rappel MMPR 2010 et RPM en terme de produits dérivés). Mais avant ça , en juillet 2018 Hasbro annonce le rachat complet de la société de Saban.

Ce qui veut dire, si ma théorie est juste, que Viz Media n’a pas réussi à mettre en place certains projets en 2018 et que ceux en cours par Nelvana datant de 2017 doivent s’arrêter ou être mis en suspens le temps que tous les contrats soient finalisés.

Autre déduction, actuellement, quand on consulte le catalogue de série et animation sur le site de Viz Media Europe, Power Rangers n’apparaît pas.  La série Beast Morphers arrivera en mars 2019 pour les USA. Pour la France, on peut s’attendre à ce qu’elle arrive avec 4 épisodes entre mai et juin. Mais surtout sur canal J et Gulli avec une diffusion massive fin août 2019 avec cela, l’arrivée des nouveaux jouets. Ce qui veut dire que, officiellement, l’arrivée du nouveau détendeur de la licence arrivera chez nous pour la fin d’année ce qui correspond avec la reprise de Hasbro pour la France si on suit toute cette logique!

Donc actuellement et depuis fin 2018 et ce, jusqu’en août 2019, la France n’aura pas de produit Power Rangers. La machine est une nouvelle fois stoppée tout comme en 2010. La date que Glenat nous donne pour le prochain volume de comics correspondrait à toute cette théorie…

Quand à vous, lectrices, lecteurs, visiteurs de Power Rangers Réunification, que pensez-vous de cela ? Avez vous une théorie autre ? Pensez-vous que la licence se moque de vous ? Vous qui la faites vivre ? Les commentaires sont à vous et n’hésitez pas à nous donner votre ressenti !

 – Speedor –

 

 

 

Publicités

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 15 janvier 2019, dans Actu, Comics Book. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Si ta théorie est juste, ça vaut aussi pour les DVD.

    J'aime

  1. Pingback: DVD ou Bluray? Y arrivera-t-on un jour? | Power Rangers Réunification !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :