Battle For The Grid : Gameplay et Histoire

L’annonce du nouveau jeu-vidéo Battle For The Grid à fait parler de lui ces derniers temps. Mais on en sait un peu plus aujourd’hui sur son gameplay et son mode histoire.

La sortie est prévue en Avril cette année, mais on se demande encore à quoi va bien pouvoir ressembler les combats. C’est sans compter sur vidéo officiel et rapide d’un premier gameplay du jeu. Je vous la laisse visionner :

On y retrouve les 3 Rangers qui avaient été présentés dans le teaser, à savoir le Ranger Vert Mmpr, le Ranger Rouge Mmpr, et la Ranger Jaune Super-Mégaforce, se battre les uns contre les autres. On peut distinguer que les combats se dérouleront en équipe de 3 Rangers qui pourront se remplacer et s’entraider durant le combat avec chacun leurs propres points de vie. Une succession de combos est aussi de la partie, ce qui peut ouvrir l’idée à une suite de touches précises que le joueur devra opérer pour certainement activer les coups spéciaux ( façon Street Fighter, ect … ).

Le site officiel est enfin en ligne également, et le tableau du contenu des différentes éditions aussi. Voici ce qu’il nous attend dans l’édition Collector :

BTG Digital collector.png

La tenue du Ranger Vert Mmpr V2 nous attend bien comme promis, mais également d’autres comme celui de Lord Drakkon Evo 2 et du Ranger Rose Mmpr. Ce qui nous permet de découvrir d’ors et déjà que ces 2 personnage seront jouables, et que le jeu suivra plus ou moins la même ligne de conduite que son prédécesseur Legacy Wars avec certainements des ajouts futur. Un Art-Book en version digital est également offert. Ce qui ne surprend pas, c’est le Season Pass qui se fait dans la plupart des jeux-vidéos actuels. Mais le jeu pense tenir dans la longueur et sur les années puisqu’il est présenté comme étant « le premier ». Le prix de celui-ci sera certainement de 20€ au vue de la différence de tarif entre la version standard (19,99$) et collector (39,99$). Une exclusivité de lancement sur Xbox One est aussi annoncé dans ces tableaux, avec un « Un jeton gratuit à offrir ou à utiliser dans le jeu  » dont on ne sait pas encore à quoi il pourra bien servir.

battle for the grid wallpaper.jpg

Pour ce qui est du mode histoire, le Vice-président de la création de chez nWay Steve Kuroki, a révélé qu’il sera imagé par les créateurs de l’univers Shattered Grid de chez BOOM! Studio’s et que cela sera une toute nouvelle histoire inédite. Ce qui nous fait comprendre pourquoi une tenue de Lord Drakkon sera disponible. Il a également déclaré :

Au lancement, le jeu mettra en vedette des matchs de classement et des matchs occasionnels en ligne. 

Il y a pas mal de défis à relever. Je pense qu’il faut choisir les bons personnages. Le jeu que nous avons conçu pour mobile, compte maintenant plus de 60 personnages. Nous voulions nous assurer d’avoir tiré les bons Rangers ou méchants de l’univers des pour soutenir tous les archétypes nécessaires aux jeux de combat.

C’est toujours le débat au sein même du studio, car nous sommes maintenant fans des Power Rangers. Quelles sont nos préférées ? Lequel jouera le rôle d’un personnage plus brutal, d’un personnage plus gros ou d’un personnage plus rapide ? C’est toujours une conversation amusante en studio.

(Source: Comicbook.com)

Voila de quoi nous faire patienter encore un peu avant d’autres possibles futurs annonces ou vidéos. Comment appréhendez-vous ce jeu-vidéo dans sa globalité ?

Kisuke

 

 

À propos de Kisuke

Fan de Power Rangers depuis la 1ère heure en étant collé devant le club Dorothée et les Mighty Morphin Power Rangers et fort de connaître presque part cœur toutes les saisons qui sont sortis au jour actuel. Je suis un grand collectionneur des jouets et surtout des Megazords de la licence. Je m’efforce de les collectionner tous et de développer tous leurs secrets de transformation et de les présenter sur ma page Instagram personnelle ( @prangersfr67 ) pour aider les autres collectionneurs qui souhaitent également les découvrir ou redécouvrir. Je suis également un joueur en me battant sur le jeux-vidéo du moment de nos cher héros.

Publié le 31 janvier 2019, dans Actu, Jeux Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :