CE QUI AURAIT PU SE PASSER : épisode 1

Il n’est pas rare dans notre franchise préférée que de nombreuses idées de scénarios n’aient jamais vu le jour, qu’elles aient été modifiées par rapport au concept initial ou même changées au dernier moment. Mais alors que ce serait-il passé si elles avaient bien eu lieu?

Dans cette nouvelle série d’articles nous vous parlerons de diverses anecdotes et de scriptes oubliés sur ce qui aurait du se passer sur différents éléments, que l’on connaisse la raison de ce changement ou non.

Commençons de suite par le début avec Migthy Morphin Power Rangers.

Saison 1:

* Les acteurs jouant Billy, Trini et Zack devaient être différents. D’ailleurs, l’actrice jouant Trini dans le pilot était Audri Dubois, et non Thuy Trang.

* David Yost avait auditionné pour le rôle de Jason. Mais il a finalement obtenu le rôle de Billy.

* Jason Narvy a auditionné pour jouer le rôle d’un personnage différent. Le rôle ayant évolué pour devenir le personnage de Billy, il a finalement obtenu le rôle de Skull.

* Zack devait être un détective, et non un expert en hip hop. Kimberly devait être un professeur d’aérobic. Quant à Billy, il était censé être « simplet mais courageux et athlétique » (rôle pour lequel Jason Narvy avait auditionné avant que le personnage n’évolue).

* Le personnage de Jason devait s’appeler « Victor Lee ». Trini quant à elle, devait s’appeler « Trini Crystal » et était une romancière intellectuelle en difficulté.

* Le personnage incarnant le Ranger Vert devait être un motard nommé Rocky. Rocky Donovan, était décrit comme étant un jeune garçon de 17 ans, beau, concentré et déterminé, mais aussi plutôt timide et solitaire. En tant que Ranger Vert, il dégageait une personnalité bien plus agressive. Le changement de nom s’est fait à cause d’une plaisanterie de la productrice (Ellen Levy-Sarnoff) envers le producteur superviseur (Tony Oliver) alors que celui-ci lisait le script de « Rencontre avec le Ranger Vert partie 2 ». Le nom de Tommy Oliver serait donc une référence au producteur superviseur « Tony Oliver ». Quant au nom d’origine (Rocky), il sera réutilisé pour le second Ranger Rouge Mighty Morphin.

* Jonathan Tzachor, le producteur de la série à l’époque, souhaitait que Tommy meure dans les bras de Jason, comme c’est le cas dans Zyuranger.

* A l’origine, Power Rangers ne devait durer que 40 épisodes. C’est le succès inattendu de la série qui a poussé Saban à poursuivre l’aventure, en commandant 20 épisodes supplémentaires à la Toei, qui a dû tourner des scènes de combat supplémentaires avec les costumes des Zyurangers et des monstres inédits au Japon (donnant Zyuranger 2).

* L’épisode 40 « Panique à Angel Grove partie 2 » devait servir de final à la saison et devait contenir des éléments différents :

* Cyclopsus devait être piloté par un enfant maléfique nommé « Bubba » comme c’est le cas dans Zyuranger puisque c’est le fils de Bandora (version Jap de Rita) « Kai », qui pilote Cyclopsus, et non Goldar.

Kai - Bubba

Kai de Zyuranger, devait être adapté en Bubba dans MMPR

* Les Rangers devaient avoir accès au livre de sorts de Rita, ce qui leur aurait permis de l’enfermer dans une urne avec ses hommes, comme c’est le cas dans Zyurangers.

Urne

Urne dans laquelle Rita et sa bande devaient être enfermés

* A la fin de la saison, après avoir enfermé Rita. Les Rangers décidaient de continuer à défendre la Terre contre d’autres menaces. Nous aurions donc dû avoir une saison 2 et 3 plus fidèles à Dairanger et Kakuranger. Mais suite au succès de la série, il a été décidé de ne pas casser le statut quo et de conserver les costumes de Zyuranger.

Scripte abandonné dans la saison 1:

* « Au revoir Tommy »

Cet épisode devait se dérouler après « La chandelle verte, partie 2 ». Dans cet épisode, Tommy devait quitter Angel Grove après avoir transféré ses pouvoirs à Jason. Le personnage de Trent Darby, devant être interprété par Brad Hawkins (VR Trooper) et devant devenir le futur Ranger Blanc, devait être introduit.

Saison 2:

* Dans le premier épisode de la saison 2, il était prévu que Goldar, lassé des échecs répétés de Rita, la renverse et prenne sa place en tant que grand méchant de la série. Nous pouvons d’ailleurs remarquer que durant une certaine période de la saison 1, c’est Goldar qui met des plans au point, Rita se contentant de suivre le déroulement des opérations. Ce détail devait préparer la prise de pouvoir de Goldar. Ce script correspond d’ailleurs davantage au titre du triple épisode « Mutinerie ». Par contre, le Seigneur Zedd n’aurait jamais vu le jour.

* Au début de la seconde saison, les Rangers devaient recevoir des nouveaux Zords totalement inédits et jamais utilisés au japon. Des croquis ont été créés, mais il a finalement été choisi d’utiliser les Zords de Dairanger pour une question évidente de Budget. En effet, utiliser des Zords inédits aurait obligé Saban à tourner ses propres scènes de combat en Mégazord, comme il l’a fait pour les combats au sol de cette saison.

Zords inédits 1

Zords inédits 2

Zords inédits 3

* Daniel Southworth avait auditionné pour le rôle original d’Adam. C’est finalement Johnny Yong Bosch qui a eut le rôle. Quant à Daniel Southwork, il décrochera finalement le rôle d’Eric dans Power Rangers Time Force.

* Le personnage de Scorpina devait revenir plus régulièrement. Les raisons de ce changement sont longtemps restées obscures, Saban prétendant que l’actrice (Sabrina Lu) n’était pas disponible, et l’intéressée disant que Saban ne l’a jamais recontactée. Il se trouve en fait que plusieurs épisodes mettant en scène Scorpina n’ont jamais vu le jour à cause du fait que le tournage du film de 1995 ait pris plus de temps que prévu.

* Après que Tommy ait définitivement perdu ses pouvoirs de Rangers Vert, Jason David Franck devait jouer le rôle de Ryan Steel dans la série « VR Trooper. Quant à Brad Hawkins, il devait incarner le Ranger Blanc et devait se nommer « Trent Darby ». Mais suite à la grande popularité du personnage de Tommy, les deux rôles ont été échangés. Il est sympa de constater que le prénom de Trent sera réutilisé dans une autre saison ayant pour thème les dinosaures, pour un Ranger Blanc et où JDF est présent (Dino Tonnerre)

Scriptes abandonnés dans la saison 2:

* « Zordon, j’ai rétréci les Rangers »

Cet épisode en trois parties et devant être diffusé après « Le mariage partie 3 » devait mettre en scène Scorpina. Aisha et Billy devaient créer un laser agrandissant afin d’agrandir les aliments pour pouvoir nourrir plus de monde. Rita et Zedd auraient alors inversé le pouvoir du laser, le rendant rétrécissant. Aisha, Billy et Rocky auraient donc été rétrécis pendant que les autres combattaient Goldar et Scorpina, et que Tommy affrontait Nimrod, AC et DC (la sentinelle Rouge dans le double épisode « Lumière Blanche »). A la fin de l’épisode, Goldar et Scorpina étaient supposés avoir un rendez-vous amoureux. Un clin d’œil sympa, quand on sait que leurs homologues japonais (Griffozer et Lami) sont mari et femme. Une chose qui aurait beaucoup plu aux fans, mais qui a été abandonnée à cause de la lenteur du film MMPR 1995, et du coût des effets sur fond vert que cet épisode aurait nécessités. Cependant, certains éléments de cet épisode ont été repris dans le double épisode « Chérie, j’ai rétréci les Rangers » de Power Rangers Turbo.

Griffozer et Lami

Griffozer et Lami dans Zyuranger

* « Party Crasher »

Dans cet épisode, les parents d’Aisha devaient partir et laisser leur maison entre les mains d’Aisha, tout en lui donnant l’autorisation de faire une petite fête avec ses amis. Bulk et Skull ayant eut vent de l’évènement, auraient invité le reste de l’école. En parallèle, Zedd transforme le vase antique de la mère d’Aisha en monstre (probablement le monstre « Tête de Vase »). Les Rangers finissent par vaincre le monstre sans casser le vase qu’ils rapportent chez Aisha, et se dépêchent de nettoyer la maison pour le retour des parents de la Ranger Jaune. Finalement, les parents d’Aisha rentrent chez eux et le père brise le vase.

Probablement le monstre créé à partir du vase antique de la mère d’Aisha

* « Yo, Ho, Ho and a bottle of….Ranger? »

Cet épisode fait partie des épisodes qui n’ont pas vu le jour à cause de la durée excessive du tournage du Film MMPR de 1995.

Cet épisode aurait mis en scène les Rangers et leurs camarades de classe sur un bateau pirate en Australie pendant une journée éducative (donc, il aurait eu lieux peu après « Le Mariage »). Rita parvient à endormir tous les passagers, à part Billy et Adam, qui parviennent à réveiller les autres Rangers grâce aux communicateurs. Les Rangers combattent donc Goldar et un autre monstre qu’ils finissent par vaincre.

Saison 3:

* Dans la troisième saison, Katherine devait redevenir méchante après avoir obtenu ses pouvoirs de Ranger Rose.

* L’actrice Catherine Sutherland avait initialement auditionné pour le rôle de Dulcea dans le film de 1995, mais la production l’a estimé trop jeune.

* L’épisode de Noël « Joyeux Noël » est en réalité chronologiquement inclus dans l’arc « A Different shade of pink (une rose un peu moins rose) » c’est à dire le triple épisode consacré au départ de Kimberly et la transmission de ses pouvoirs à Kat. Lorsque les Rangers sont au centre commande avant leur départ pour le Pôle Nord, ils reçoivent via le Vista-Globe un message de Kat, partie fêter Noël dans sa famille en Australie. Elle leur fait savoir qu’ils lui manquent mais qu’elle sera bientôt de retour. Cette scène a été coupée.


Voilà que se termine notre premier article « Ce qui aurait pu se passer ». Nous espérons que cet épisode 1 vous ait plu. N’hésitez pas à nous dire quelle idée abandonnée ou modifiée auriez vous aimer voir.

Nous traiterons d’autres saisons dans l’épisode 2 de ces articles à thème.

– Zurcliptor & Tommy –

 

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 11 février 2019, dans Actu, Divers, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Sa aurait été tellement chouette avoir la relation entre Goldar et Scorpina par contre je suis content que le Seigneur Zedd fus créer et que Goldar ne sois pas le grand méchant de la saison 2.

    Se qui est drôle c’est que l’histoire du message de Katherine je l’ai appris récament mais tout le reste je le savais déjà.

    Et perso j’aurai bien vue Brad Hawkins être le Ranger Blanc.

    J'aime

  2. Sa aurait été tellement chouette avoir la relation entre Goldar et Scorpina par contre je suis content que le Seigneur Zedd fus créer et que Goldar ne sois pas le grand méchant de la saison 2.

    Se qui est drôle c’est que l’histoire du message de Katherine je l’ai appris récament mais tout le reste je le savais déjà.

    Et perso j’aurai bien vue Brad Hawkins être le Ranger Blanc.

    J'aime

    • Oui, ça aurait été vraiment bien d’avoir la relation Goldar / Scorpina. Ce que je ne comprend pas, c’est que certaines scènes de Zyuranger, montrant clairement que Griffozer et Lami sont ensemble ont été coupées dans la saison 1 de MMPR pour supprimer cette relation. Mais pourquoi faire cela si c’est pour avoir l’idée de créer cette relation dans la saison 2 ? (même si c’est tombé à l’eau). Dans ce cas, il aurait mieux valu laisser les scènes affectives entre Griffozer et Lami dans la saison 1. Je ne comprend vraiment pas les producteurs / scénaristes de la série quelques fois….lol

      J'aime

  3. Sa aurait été super cool d’avoir tommy en Rangers vert et Trent Darby en Rangers blanc, les MMPR se serait retrouver à 7, si sa c’etait fait, j’aurais aimer voir un épisode dédié à ses deux super Rangers !!!

    J'aime

  4. Et bien moi je n’aurais pas été contre qu’ils utilisent les autres costumes (Dairanger au moins, parce qu’au final Kakuranger on les a quand même vu)

    Je ne savais pas grand chose de tout ce qui a été raconté là donc merci pour les infos !
    Article interessant ! Hâte d’en lire d’autres.

    J'aime

    • Salut Ranger Bleu. Je suis content que tu ais pu découvrir certaines choses grâce à cet article^^.

      Et tu as raison, nous sommes pas mal à regretter, avec le recul, que les costumes de Dairanger n’aient pas été utilisés. Pourtant, Saban avait bel et bien un projet pour ces costumes. Mais ça, nous en parlerons plus tard^^

      J'aime

  5. j’ai remarqué que le zord transporteur initialement prévu pour la saison 2 a été réutilisé pour le marché américain dans la série « power rangers in space « sous le nom de « silver carrier zord  » et que j’ ai trouvé complet et qu’il devait transporter les autres zords de la série comme les zords de mighty morphin  » avec le « titanus » et j’ai remarqué aussi q’un autre zord prévu au départ a servi de modèle pour le DX Mégazord Oméga de  » Lightspeed Rescue »

    J'aime

  1. Pingback: CE QUI AURAIT PU SE PASSER: épisode 02 | Power Rangers Réunification !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :