Soul of the Dragon: que vaut ce comics?

Comme vous le savez toutes et tous maintenant, un comics axé sur le personnage de Tommy Oliver est sorti courant décembre 2018 avec pour titre « Soul Of The Dragon ».

Ce comics, toujours publié par Boom!Studio, arbore le logo de Hasbro. Vous pouvez l’obtenir pour un prix d’éditeur de $19.99 et seulement pour le moment en anglais.

On retrouve au scénario Kyle Higgins qui était la plume de la série principale jusqu’à la fin de l’arc Shattered Grid et coté dessin Giuseppe Cafaro. On notera également la présence du nom de Jason David Frank en qualité de consultant.

soul of the dragon

Synopsis:

Cela fait plus de deux décennies que Tommy Oliver a laissé tombé le manteau du Ranger Vert originel. Il a vaincu des sorcières de l’espace, mis à terre des armées démoniaques, protégé la galaxie mais, maintenant Tommy se retire de la protection du monde pour la Super Police Delta – enrôlant son fils.

Mais même quand Tommy se retire, son passé n’en a toujours pas fini avec lui !

Quand son fils disparaît, il est temps pour Tommy de découvrir le secret de son passé pour sauver son futur… Maintenant, Tommy va réunir tous ses efforts, ses amis, et peut être même certain de ses ennemis en partant sur une ultime mission: trouver son fils et le ramener à la maison.

3soul of dragon 02

 

Notre avis:

Cet épisode là rappellera des souvenirs du film « Logan » mais souffre d’une irrégularité en terme de dessin alors que certaines planches respirent la badassitude.

L’histoire est une suite de la série mais surement dans un futur hypothétique. Nous y découvrons un Tommy âgé portant les séquelles des précédents combats sur son corps. Au côté de sa femme Kat, il demeure un modèle pour les nouvelles générations mais aussi pour son fils, JJ, qui s’est enrôlé dans la spd.

Malgré certains défauts, on retrouve une certaine nostalgie et fera plaisir aux fans de la première heure et du personnage de Tommy Oliver.

Cette épopée au travers du cosmos rappellera à tous les fans à quel point l’univers de la licence est étendue, et nous offrira un aspect encore jamais vu dans la série, celui d’un père prêt à tout pour protéger sa famille.

soul of dragon 02

 

De kyle higgins (Mighty Morphin Power Rangers, Nightwing) et du dessinateur Giuseppe Cafaro (suicide squad) , et avec la participation de Jason David Frank, nous narrent l’ultime récit du plus puissant Power Rangers de l’histoire transmettant son héritage.

 

 – Jub & Speedor –

Publicités

Publié le 12 février 2019, dans Actu, Comics Book. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :