Comic Con Brussels 2019: Notre retour

L’édition du Comic Con de Bruxelles en Belgique vient de se terminer avec plein de souvenirs en tête. Malgré la non venue de certains acteurs comme Robin Lord Taylor qui incarne le Pingouin dans la série Gotham, ou notre Amy Jo Johnson alias Kimberly qui a annulé pour des raisons qui restent floues… Voici notre retour, un par un, de ce que l’on a vécu et ressenti…

comiccon brussels

Speedor:

Ah!!! L’édition 2019, il y a tellement à dire… Un monde de fou, de belles rencontres, et une journée d’enfer. Dans mon planning, j’avais prévu de voir plusieurs personnes qui ont annulé, mais pas grave, j’en ai rencontré d’autres qui me laisseront encore plein de souvenirs merveilleux en mémoire. Tout d’abord un stand de la Ranger Family bien fort sympathique avec le trône de Lord Drakkon qu’ils ont réalisé.

rangers family 2

Coté acteur Power Rangers, David Yost et Walter E. Jones. Deux personnes très différentes. L’un très professionnel et méticuleux, l’autre enthousiasme…

Et puis Bernard Minet avec qui nous avons déjà pu échanger un peu sur Facebook… Bien sur nous avons pu voir ou apercevoir d’autres acteurs, notamment Corin Nemec (Parker Lewis, Stargate).

MAIS surtout un agréable moment de bonheur et de partage avec mes amis et chroniqueurs de Power Rangers Réunification.

Je ne vous en dirai pas plus car il faut vraiment le vivre une fois dans sa vie…


Tommy :

Que dire de cette nouvelle édition Comic Con Brussels?!

Je me suis éclaté…..

Tout d’abord, la rencontre avec nos héros préférés. David Yost alias Billy (MMPR Bleu) est quelqu’un à mon sens de très attentif et à l’écoute, il est très professionnel et porte attention au moindre détail pour que tout soit parfait.

Vient ensuite le tour de Walter Jones alias Zack (1er MMPR noir), une surprise dans le bon sens. Il est vraiment fun, ne se prend pas du tout au sérieux, il profite vraiment avec chaque personne de son public, et surtout il a fait avec moi une petite battle de danse sur laquelle, je me suis amusé. Il est vraiment au top.

Je m’abstiendrai de tout commentaire sur Jason David Frank.

Après midi, rencontre et DJ Show de notre Bernard Minet national qui a été super accueillant et qui a fait revivre avec nostalgie toutes les grandes chansons de notre enfance. Magnifique moment en sa compagnie. Merci à lui.

Et enfin mon coup de coeur, Corin Nemec, un homme extraordinaire que j’ai eu la chance de croiser à plusieurs reprises, qui se souvient de moi à chaque fois et qui est juste exceptionnel. Je commence à me dire qu’il aurait pu faire un super Power Ranger s’il avait intégré la franchise.

Donc merveilleux week-end, plein de rencontres et de partages, le tout avec les amis du site. Merci la Vie.


Zurcliptor :

J’ai l’impression que c’était hier que je vous parlais de mon ressenti sur le Comic Con Bruxelles de 2018, et me voici déjà, un an plus tard, à vous parler de l’édition 2019…..Alors, que dire ?

J’ai passé une superbe journée en compagnie de mes comparses et amis, enchaînant les bonnes surprises.

Outre mes amis de Power Rangers Réunification et Vania des Monkey’s TV, que j’étais tous très heureux de revoir, j’ai découvert l’équipe de la « Rangers Family » ainsi que leur stand très impressionnants.

Ranger family 1

La qualité de leur travail sur la réalisation de leur costume m’a vraiment marqué.

A peine le temps de prendre quelques photos du stand, que l’heure de rencontrer les Rangers Bleu, Noir et Vert MMPR était déjà venue. Pour commencer, j’ai pu rencontrer David Yost (Alias, Billy), qui est celui des trois que j’avais le plus envie de voir. Il était exactement comme je me l’imaginais: calme, réservé, méticuleux et très professionnel.

Ensuite est venu le tour de Walter Jones, qui fut une très bonne surprise. En effet, le personnage de Zack n’étant pas mon Ranger favori de la première saison, je n’étais pas plus enthousiaste que ça à l’idée de le rencontrer, mais trouvais ça un peu bête de passer à coté alors qu’il était juste là et que j’avais fais le déplacement pour voir David Yost. Pourtant, Walter a été vraiment adorable et déborde d’énergie. Cet homme a vraiment la pêche et ça fait  plaisir à voir.

Quant à JDF, étant donné qu’il est arrivé à la séance de dédicace avec non pas moins de 45 minutes de retard (comme l’année dernière), je ne l’ai pas attendu, d’autant plus que je l’avais déjà rencontré l’année dernière. Je l’ai tout de même approché lors d’un photoshoot avec lui qui n’était pas prévu à la base (je remercie d’ailleurs encore une fois Nicolas des Monkey’s). Malgré le comportement peu professionnel de JDF, j’ai été content de le revoir également.

J’ai ensuite pu profiter des trois Rangers un peu plus longtemps en assistant à leur conférence, même si je n’ai, encore une fois, rien compris à ce qu’ils ont dit tellement je suis une bille en anglais (ça m’apprendra).

Conférence David Yost, JDF et Walter Jones

Ensuite, ce fut l’heure des achats dans le labyrinthe des dealers, où nous avons croisé un groupe de fans allemand, et un autre groupe de fans, italiens cette fois, avec lesquels nous avons échangé.

Autre surprise, ce fut la réaction de Bernard Minet, lorsque, avec l’équipe de Power Ranger Réunification, il nous a reconnu et a voulu faire une photo avec toute l’équipe lors de sa séance de dédicace.

Nous avons ensuite assisté à son concert où, malgré quelques ennuis techniques, Bernard Minet à su rebondir et nous plonger dans la nostalgie des années 80, transformant les spectateurs en foule en délire.

Concert Bernard Minet

Bref, c’est avec une grande fatigue, mais énormément de bons souvenirs que je suis rentré à la maison, espérant déjà que d’autres acteurs de notre licence fétiche seront présents l’année prochaine. Amy Jo, peut-être ?

___________________________________________________________________________________________

Steffie:

Tout à déjà été dis par mes chers chroniqueurs et amis…Cette édition 2019 a été riche en rencontre et émotion.

Tout d’abord notre rencontre avec la Ranger family que l’on avait déjà croisé en 2017, qui, pour cette édition, avait un stand de dingue avec des costumes tout simplement superbes, le trone de Lord Drakkon fabriqué par leur soin tout simplement magnifique et que dire de leur accueil tout simplement adorable et chaleureux. Je vous invite à faire leur connaissance.

Par la suite, la rencontre de nos chers Rangers, avec tout d’abord Walter E. Jones qui est tout simplement chaleureux et complètement dingue. Sa manière d’aller vers les gens est simplement naturelle. Sa joie de vivre est complètement communicante. On a juste envie de le suivre dans ses délires. En second , notre rencontre avec David Yost était diamétralement opposé. Il est beaucoup plus posé, calme mais totalement adorable aussi.

comic con brussels 2019

Lors du salon nous avons pu rencontrer de nombreux cosplayers aussi bien différents les uns que les autres, un papa avec son enfant tous les deux en Rangers Rouge (un en Beast Morphers, l’autre en Samurai) mais aussi bien un chien accompagnant totalement adorable habillé en Ranger Vert, comme quoi la rangermania contamine tout le monde…

Une troisième rencontre avec Bernard Minet, complètement adorable,  qui nous a fait l’honneur d’un concert avec des soucis techniques mais qu’il a su gérer et hommage à son équipe complètement déjanté qui a fait le show même dans les coulisses. Leur joie de vivre est communicative.

P2R et Bernard Minet

Et pour finir notre dernière rencontre avec, grace à Tommy, l’acteur Corin Nemec est d’un charme et d’une gentillesse sincère.

Cette journée était tout simplement fatiguante, mais enrichissante, avis aux fans de faire ce genre d’expérience qui est tout simplement génialissisme. Par contre, attention danger pour les vrais collectionneurs, de vrais pépites peuvent se trouver dans les stands aussi bien récentes qu’anciennes.

Encore un Comic Con qui nous apporte pleins de souvenir dans nos têtes et dans nos coeurs…

Publié le 4 mars 2019, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :