Power Rangers Beast Morphers Episode 1 – Review – Le combat pour le Morphin Grid est lancé !

Bonjour à tous. Après avoir attendu si longtemps, le premier épisode de Power Rangers Beast Morphers a enfin été diffusé. Nous avons donc décidé d’en faire une review et exprimer notre ressenti.

logo beast morpher png

Depuis des années, le Morphin Grid est utilisé par les Power Rangers pour protéger la Terre, mais ceci était un secret bien gardé par ceux qui détenaient des pouvoirs. Mais plus maintenant !

En effet, la population est désormais au courant de ce réseau informatique de Morphers, et ils veulent s’en servir grâce au Morph-X. Mais comme toujours, rien ne va se passer comme prévu ! Et c’est le Grid BattleForce qui en est en charge, sous l’autorisation du Maire de la ville : Daniels, dont on apprend qu’il est le père de Devon lorsque ce dernier le récupère à la salle de gym après un incroyable affrontement avec Blaze. On notera la présence de Roxy et Ravi dans cette enceinte qui n’interviennent pas dans ce combat.

Le Maire Daniels se rend tout juste après au Grid BattleForce et, malgré les conseils de son père, Devon rentre frauduleusement dans l’enceinte du bâtiment pendant que son père est contrôlé par des agents de sécurité zélés.

Durant la visite, nous faisons la connaissance de Zoey, une agent de manutention du complexe, ainsi que du docteur Zyla qui, malgré les mises en garde du Maire concernant la manipulation du Morphin Grid, le rassure et lui montre les contrôles de sécurité effectués, ainsi que le projet « Ranger » combiné avec de l’ADN animal et leurs futur équipement.

Devon, déguisé en assistant, se retrouve dans la salle du Morphin Grid et assiste à cet échange. Quand son père part pour son discours sans avoir pu voir qui était les trois personnes retenues pour le projet « Ranger », Devon découvrit les trois personnes, Blaze (ce qui ne l’enchante pas), Roxy et Ravi, mais fût interrompu dans son entonnement quand il découvre également un serpent numérique nageant dans le Morph-X, et sursaute, ce qui le démasque. Le commandant du lieu ordonne alors sa détention malgré qu’il soit le fils du maire. Devon raconte ce qu’il a vu et Nate fait son investigation : sans résultat.

Le moment est arrivé, après le discours du Maire et l’ordre du commandant depuis son bureau avec ses deux assistants (lieu semblable à celui des Go-Busters), le docteur Zyla active le Morph-X en même temps que le Maire active le Morphin Grid. Blaze, Roxi et Ravi dans leurs emplacements prévu attentent leurs transformations. Figés ils ne peuvent pas bouger, c’est le moment que choisi ce serpent informatique pour intervenir en se présentant sous le nom d’Evox et annonce qu’il veut s’emparer du Morphin Grid pour lui seul. En changeant la nature du Morph-X, il change Blaze et Roxy en Avatar Ranger, ce qui les plongent dans le coma. Ravi est sur le point d’être changé lui aussi, mais grâce a la panne informatique qu’Evox à provoqué dans le complexe, Devon à pu s’échapper et, avec l’aide de Zoey qui a croisé son chemin, se rend dans la salle du Morphin Grid et coupe le lien d’Evox. Ravi se rend compte de ce qu’il se passe en regardant son amie Roxy dans le coma, celle qu’il à rejeté car le règlement interdit toutes relations entre Rangers, et aide Devon et Zoey qui sont attaqués par les Avatar Rangers. Le Docteur Zyla qui est resté malgré les événements, redonne sa nature au Morph-X, et quand au terme du combat, les Avatars Rangers poussent nos trois combattants dans les emplacements, active le Morphin Grid et les transforment en Power Rangers. Avec leurs pouvoirs et la technologie du docteur Zyla, ils expédient les Avatars Rangers en dehors du complexe grâce aux téléporteurs disposés en triangle, ce qui provoque d’importants dégâts dans la salle.

Le commandant explique à Zoey et Devon que la transmutation qu’ils ont subit et irréversible, Zoey devient donc la Ranger Jaune avec l’ADN du lapin, Devon le Ranger Rouge avec le guépard et Ravi le Ranger Bleu avec le gorille. Le Commandant demande à Devon et Zoey de rester pour protéger le Morphin Grid, ce qu’ils acceptent avec joie malgré les risques qu’elle cite avant. Nos trois nouveaux héros se parlent entre eux et se serrent la main. Les Power Rangers Beast Morphers sont réunis.

go buster red

Outre le générique très entrainant (mais cependant un peu court et ne présentant que les 3 Rangers sans créditer les autres acteurs), les décors que l’on a put voir dans cet épisode ainsi que les ost sont d’une grande qualité. On appréciera le fait que le Maire parle des anciens ennemis des Rangers, et nomme « Rita Répulsa », « Sledge » et « Galvanax ». Ca fait énormément plaisir et crée un lien entre les différentes saisons.

Petit détail amusant, le personnage de Nate, ayant été présenté sur les réseaux sociaux comme étant le futur Ranger Doré, porte de l’argenté et s’appel « Nate Silver » (argent). Cela voudrait-il dire que Nate deviendra finalement le Ranger Argenté ? Ou bien s’agit-il d’un troll d’Hasbro, s’amusant à contourner les codes de la série pour nous mettre sur la mauvaise voie ?

Une autre question qui obtiendra sûrement sa réponse tard dans la saison : Qui a créé Evox, et pourquoi ? On se doute bien qu’Evox n’a pas débarqué un beau jour de n’importe où…. Qu’en pensez-vous ?

Point positif :

-Acteurs impliqués.

-Scénario convaincant.

-Décors de la base très beaux.

-Musiques de qualité.

Point négatif :

-Opening à quasi milieu de l’épisode.

-Épisode tourné à plus de 90% en intérieur.

Conclusion : Un épisode riche autant en qualité de scénario que d’action Made in USA, acteurs convaincants mais attention au piège de l’hameçon du premier épisode, on à souvent eu de très bons lancements pour ensuite être désabusé. Attendons la suite pour mieux juger, mais pour le moment c’est bien parti. Note : 4/5

Et vous? Qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ?

-Mecha-

Publié le 4 mars 2019, dans Actu, Reviews / Podcasts. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :