CE QUI AURAIT PU SE PASSER: épisode 02

Salut amis Rangers ! Nous nous retrouvons déjà pour le second épisode de la série d’articles intitulée « Ce qui aurait pu se passer ». Nous avions traité dans le premier épisode les idées de scénarios qui ont été abandonnées au cours des trois saisons de MMPR. Dans ce deuxième épisode, nous vous proposons de découvrir ensemble ce qui aurait pu se passer dans les saisons Zeo et Turbo…

Commençons tout de suite avec Zéo:

* Selon Alan Palmer (Alias Corcus, l’Alien Ranger d’Aquitar Noir), les Alien Rangers auraient dû apparaître plus souvent au cours de la saison, subissant des attaques sur Aquitar, suite à l’aide qu’ils ont apportés aux Rangers de la Terre contre Rita, Zedd et Master Vile. Des représailles de ces derniers envers les Aquitariens étaient-ils au programme ? Nous n’en savons pas plus, puisque le projet à malheureusement été abandonné suite à l’échec des négociations.

Alien

 

* Le Ranger Doré devait à la base être incarné par le personnage de Ryan Steele de VR Troopers (interprété par Brad Hawkins), ce qui explique que le Ranger Doré a été doublé par Brad Hawkins dans la VO, lors de ses premières apparitions. Pour rappel, le personnage de Ryan Steele aurait déjà dû incarner le Ranger Blanc à partir de la saison deux, comme nous vous l’avions expliqué dans l’épisode précédent.

Ryan Steele PR

 

* A l’origine, un épisode spécial « Power Rangers Zeo VS VR Troopers » était prévu, et dans lequel les VR Troopers découvraient un pouvoir spécial qui aurait donné naissance au Ranger Doré (incarné initialement par Ryan Steele).

* Lorsque cette idée est tombée à l’eau, il a été décidé que Billy deviendrait le nouveau Ranger Doré, expliquant ainsi ses disparitions répétées lorsque apparaissait le Ranger Doré, et révélant ainsi le fameux projet secret sur lequel Billy disait travailler pour justifier ses absences. Malheureusement, suite aux tensions grandissantes dans les coulisses, le personnage de Billy a été envoyé sur Aquitar. C’est finalement l’idée de Trifos qui a été retenue après qu’Austin St. John ait exprimé sont souhait de revenir dans la série en tant que Jason.

Billy Gold

 

* Une série Spin-off devait d’ailleurs avoir lieu afin de mieux expliquer l’histoire de Trifos.

* JDF voulait quitter la série pendant « Power Rangers Zeo », mais le staff l’a convaincu de rester jusqu’à Turbo.

 

Power Rangers Turbo:

 

* De nombreuses scènes du film « Power Rangers Turbo » ont été coupées au montage. En effet, le montage final durant environ 3h, l’équipe a été obligée de couper plusieurs scènes du film, dont les suivantes:

     – Tommy et Katherine qui se battent contre un crocodile alors qu’ils recherchent Lerigot. Ils auraient dû utiliser un lance flamme pour venir à bout du reptile.

Scène coupée Turbo

     – Une cascade de saut à l’élastique avec Adam.

     – Plus de scènes avec Justin afin de développer davantage son personnage.

     – Nous aurions dû avoir de plus longues scènes dans le volcan.

     – Un personnage nommé « Mandika la sirène » aurait dû aider les Rangers durant leur voyage en bateau, et aurait servi d’intérêt amoureux à Adam. Mandika aurait même dû sauver Kimberly après qu’elle se soit évadée du sous-marin de Divatox.

     – Les Power Rangers devaient utiliser leurs pouvoirs Zeo pour affronter les forces de Divatox, mais leurs morphers et leurs Zords auraient été gravement endommagés. Billy devait alors convertir les Zeo cristaux en Morphers Turbo, créant ainsi de nouveaux pouvoirs. Cependant, David Yost (Billy) a décidé de quitter la série durant le tournage de la saison « Zéo », étant tournée en même temps que le film « Turbo », obligeant ainsi l’équipe à changer le scénario.

* Au début de la saison, Rita et Zedd devaient combattre les forces de Divatox pour reprendre leur place de méchants principaux, ce qui est plus cohérent avec la fin de « Zeo », où Rita et Zedd déclarent être de retour après avoir détruit l’Empire des Machines. Ceci dit, les fans ont essayé d’expliquer cette incohérence en théorisant que c’est à ce moment là que Rita est tombée enceinte de Trax, et que le couple maléfique à donc dû abandonner temporairement ses projets de conquêtes.

Rita et Zedd VS Divatox

 

* Tanya et Adam ne devaient pas quitter la série après la passation du pouvoir, et devaient rester pour encadrer la nouvelle équipe. Tanya devait également travailler à la radio.

* En effet, seuls JDF et Catherine Sutherland souhaitaient quitter la série, ce qui explique que les personnages de Carlos et d’Ashley ont été introduits bien avant TJ et Cassie, puisque la décision de changer entièrement l’équipe à été prise « à la dernière minute ».

* A la base, le nom de Carlos était « Carlos Chavez »

* Le personnage de TJ devait s’appeler « Michael ». Ce personnage devait être très similaire à TJ, sauf qu’il ne jouait pas au baseball, mais devait être un stagiaire de Tanya à la radio.

* Quant à Ashley, elle aurait dû s’appeler « Missy », le prénom »d’Ashley » étant initialement attribué à « Jenny », la nièce du Lieutenant Stone.

* Qui plus est, le personnage de Jenny (nommé initialement Ashley), aurait dû devenir un nouveau Power Ranger à la place de Cassie, pas encore introduite à l’époque.

* Bulk et Skull devaient avoir leur propre sitcom, dans laquelle ils auraient travaillés dans un hôtel avec un imitateur mexicain d’Elvis, nommé « El Vez ». Ceci explique pourquoi Bulk et Skull ont été transformés en chimpanzés pendant une partie de la saison: Ils étaient partis tourner l’épisode pilote de leur sitcom, et étaient en pleine négociation. La série n’a finalement jamais vu le jour.

* Dimitria et Divatox ont été imaginées comme étant des soeurs jumelles. Malheureusement, Douglas Sloan ayant été licencié par Jonathan Tzachor, son successeur (Judd Lynn) n’a pas poursuivi l’intrigue mise en place par Sloan. Malgré tout, deux indices majeurs ont été mis en place sur le sujet par Doug Sloan. Le premier, c’est lorsque Viscéron, un ami de Dimitria, s’est rendu sur terre pour informer Dimitria que son certificat de naissance a été falsifié et qu’elle aurait une soeur. Le second, c’est lorsque le Centurion Bleu se fait intercepter par Divatox et que celle-ci se fait passer pour Dimitria, et que le Centurion Bleu reconnait la voix de Divatox comme étant celle de Dimitria. Un autre indice étant le fait que Divatox et Dimitria sont jouées par la même actrice pendant une partie de la saison. Le fait que Divatox ressemble à Dimitria après avoir été purifiée par la vague d’énergie pure de Zordon à la fin d’In Space serait une pseudo confirmation qu’elles sont bel et bien soeurs, ou au moins un clin d’oeil à l’idée de départ.

Dimitria et Divatox

* Ce changement de scénariste au beau milieu de la saison explique aussi pourquoi Dimitria cesse de s’exprimer uniquement par des questions à un moment donné.

* Tous les anciens Rangers (Jason, Trini, Zack, Billy, Kimberly et Rocky) devaient revenir lors de l’épisode « Passing the Torch » pour assister à la passation de pouvoir entre Tommy, Adam, Tanya et Katherine à TJ, Carlos, Ashley et Cassie. Thuy Trang (Trini), avait d’ailleurs déjà accepté de revenir quand la scène a été supprimée.

* Mama D aurait dû faire plus d’apparitions et gagner en importance au cours de la saison.

Mama D.

 

Scriptes abandonnés dans Power Rangers Turbo:

* « Ranger Clone »

L’épisode devait montrer les Rangers affronter des clones maléfiques d’eux même. Finalement, les clones ont été remplacés par les « Shadow Rangers »

* « Rangers in Concert »

Cet épisode devant servir de final de mi saison devait se concentrer sur Carlos, Ashley (nommée initialement Missy) et la nièce du Lieutenant Stone, Jenny (nommée initialement Ashley), et nous présenter le personnage de Michael (Prototype de TJ), stagiaire de Tanya à la radio. A la fin de l’épisode, la mémoire endommagée du Centurion Bleu était restaurée, et celui-ci aurait donc dû délivrer le « message du millénaire » dans son entièreté à Dimitria et aux Rangers. Ce message aurait alors présenté Carlos, Michael, Missy (Ashley) et Ashley (Jenny) comme étant les futurs Power Rangers qui sauveraient l’univers de l’Alliance Unie du mal. Divatox étant la seule à avoir vu ce message jusque là, nous aurions compris pourquoi elle a tenté d’utiliser Carlos en piégeant un ballon de foot, avant que celui-ci ne soit devenu un Ranger. Malheureusement, Doug Sloan et Ann Austen ont été licenciés par Tzachor avant le tournage de cet épisode qui a alors été abandonné.

New rangers turbo

 

* « Zeo with Turbo »

Cet épisode devant se dérouler peu avant « Chase into Space » devait être un Team Up entre les nouveaux Rangers Turbo, et les anciens, en tant que Rangers Zeo.

Zeo vs Turbo


Ainsi se termine notre deuxième article « Ce qui aurait pu se passer ». Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à le lire, que nous à l’écrire, et vous donnons rendez-vous prochainement pour l’épisode 3. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur ces idées abandonnées et / ou  modifiées.

-Tommy et Zurcliptor-

 

 

Publié le 6 mars 2019, dans Actu, Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :