LupinRanger VS PatRanger: Notre retour sur la série

Le Sentai 2018, LupinRanger Vs Patranger, sur le thème des policiers et voleurs s’est achevé début février. Après avoir suivi pendant un an cette série, voici notre retour…

Ce sentai a pour particularité de mettre en scène deux équipes rivales. Un concept nouveau et étrange, mais qu’en est-il 51 épisodes plus tard.

kaitou_sentai_lupinrangerNos trois Lupinranger, Kairi, Touma et Umika, ne sont pas en fait des voleurs sans fois ni lois, mais ont emprunté ce chemin par la force des choses. Nous apprenons assez vite que trois personnes leur étant proche ont disparu d’une façon peu commune. Pour pouvoir les retrouver et les sauver, ils vont devoir rassembler toutes les pièces de la Lupin Collection.

Les trois officiers de la GSPD que sont Keichiro, Sakuya et Tsukasa, ont juré de faire keisatsu_sentai_patrangerrespecter la loi. Alors quand les Ganglers arrivent pour semer la terreur a l’aide de pièces de la Lupin Collection, nos trois policiers se transforment en Patranger à l’aide justement de pièce de cette même collection. La tache ne sera pas aisée, les LupinRanger viendront se mêler à la bataille convoitant également ces trésors.

Noel, la french touch de la série, est un officier français de la police internationale qui viendra en renfort de notre PatRanger en tant que Patren-X. Cependant, il a également juré fidélité à la famille Lupin et endossera le costume de Lupin-X afin d’apporter son aide à regrouper la Lupin Collection. Il sera le lien entre les policiers et le voleurs, entre de le désir de justice et celui de retrouver ses proches.

lupin pat

Que dire de cette série… En dépits d’un scénario qui peut sembler être compliquer à mettre en place, LupinRanger VS PatRanger est en fait l’histoire savamment construite d’une enquête non cousu de fil blanc. On retrouve au fur et à mesure des épisodes, de  nombreux petits indices placés intelligemment par les scénaristes. En plus de ce scénario plus mature voir même plus froid qui devrait plaire « aux vieux fans », ces derniers seront aussi heureux de reconnaître en les pièces de la Lupin Collection des artefacts d’anciens sentaï.

En dépits de l’affecte que cette série suscite en nous, cette dernière n’a malheureusement pas rencontré un succès à sa hauteur en terme de vente de produits dérivés; critère numéro 1 pour les décisionnaires japonais. On peut en celà la comparer à Go-Busters, une série qui tente des innovations, qui tente de trancher mais qui en raison de faibles ventes de jouets, aura pour successeur une série sur le thème des intemporels dinosaures.

Et vous, que penseriez vous d’une adaptation de nos policiers et voleurs sous la marque Power Rangers?

 – Jub & Speedor –

Publié le 13 mars 2019, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :