Metalder bientôt sur Youtube !

Salut amis Tokuvores ! Une bonne nouvelle vient de tomber puisque nous apprenons que la chaîne youtube officielle de la Toei va bientôt diffuser l’entièreté des épisodes de « Chôjinki Metalder »…

Metalder

Effectivement, la Toei a décidé de diffuser périodiquement les 39 épisodes de sa série « Chôjinki Metalder » sur sa chaîne youtube, et ce, dans plusieurs parties du monde. Les vidéos seront cependant bloquées pour les USA.

La Toei avait déjà diffusé certaines séries de Super Sentai, mais il est très rare qu’une série de Métal Hero subisse le même traitement.

Diffusée entre 1987 et 1988 au Japon, Métalder avait été doublé en français, et a été diffusé dans l’hexagone à partir du 24 juillet 1989 dans le Club Dorothée, ayant droit, comme de nombreuses séries et animés de l’époque, à un générique français (interprété par Jean-Paul Césari [Nicky Larson, Tortue Ninja,…]).

 

Metalder a également été adapté par Saban pour créer la première saison de « VR Troopers », une série résultant d’un mélange « japano-américain » utilisant les scènes de combat de Metalder et de Spielvan. Cette série un peu étrange a également été diffusée en France, mais n’a pas remporté un grand succès à cause de sa qualité discutable, contrairement à Metalder qui, bien que montrant des situations simples et parfois niaises, aborde davantage des thèmes sérieux.

Pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus sur cette série, nous recommandons le fanzine édition spéciale de nos amis et partenaires  » Monkey’s TV  » qui traite fort bien le sujet. Par contre, seuls quelques exemplaires sont encore disponibles à l’heure actuelle.

Monkey's spécial

Pour conclure, voici le synopsis de Metalder:

« Ayant perdu son fils durant  la guerre du pacifique et ne s’en étant jamais remis, le professeur Koga a voué sa vie à la création d’un puissant cyborg possédant les traits de son défunt fils, capable de préserver la paix sur Terre. Pendant ce temps, le maléfique empire NEROS déclenche diverses guerres à travers le monde afin de prendre le contrôle des marchés boursiers. Koga décide alors de lancer son cyborg contre l’empire NEROS, mais le vieux professeur se fait tuer. Heureusement, il a tout juste le temps d’activer Metalder avant de mourir. Métalder étant maintenant seul et totalement livré à lui même, il devra apprendre à connaître le monde dans lequel il vit, et à faire la différence entre le bien et le mal. »

Nous saluons donc l’initiative de la Toei, et espérons avoir droit à un sous titrage en anglais (Une VOSTFR serait l’idéale, mais il ne faut pas rêver).

Aucune information n’a cependant été donnée concernant la diffusion ou non du film, inédit en France.

(Sources: The Tokusatsu Network – Planète Jeunesse.)

-Zurlciptor-

Publié le 16 mars 2019, dans Actu, Divers. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Oh là là! Ça ne va pas me rajeunir! Mais je suis curieux de revoir, au moins, les premiers épisodes… même en japonais! xD

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :