Power Rangers Movie 2017: déja 2 ans !

Il y a deux ans, mon équipe et moi même, avons essayé de créer la première convention Power Rangers en France où finalement l’échec s’est fait sentir. Cependant, cela ne nous a pas empêché de voir le film en avant première le 31 Mars 2017. C’est également l’arrivée des comics édité par Glénat dans nos boutiques mais ceci est un autre sujet…

Alors que Lionsgate annoncé une série de 5 ou 6 films, qu’en est-il aujourd’hui? Voici mon opinion sur ce film et sur tout ce qui tourne autour…

Le film Power Rangers 2017 de Saban avec Lionsgate a un certain potentiel, mais divise les fans. Les costumes, les personnages, du changement dans ce reboot bourré de clins d’oeil que l’ensemble de la presse descend rapidement sans connaître toute la licence.

power rangers movie logo

En 1993, le Power Rangers noir est incarné par un homme de couleur, Walter E. Jones. A l’époque, aux USA, un certain publique mentionne que c’est raciste de mettre un acteur de couleur noir dans un costume noir. Suite à cette polémique qui a durée des années, si on peut appeler ça une erreur, ce n’est pas reproduit pour le film. RJ Cyler, acteur de couleur noir également incarnera le personnage de Billy le Power Rangers Bleu sur grand écran, et cette fois ci encore une polémique, de la part des puristes qui ne sont pas d’accord avec ce choix!

Dacre Montgomery, qui incarne le personnage de Jason, ne fera pas spécialement l’unanimité, car pour beaucoup, il n’a pas la carrure d’un leader.

De plus nous avons cette fois les origines de l’arrivée des Power Rangers sur Terre ainsi que du Power Rangers vert… Une Rita répulsa bien méchante également nous fera limite peur.

power rangers movie 2017

Et puis vient l’heure des costumes… Ou tout le monde demandait à ce que Saban et son équipe créent des costumes inédits qui se démarque des Super Sentai, ils le font et la patatra, les puristes crient au scandale car ce n’est plus du Power Rangers mais du Iron Man et comparent les Zord à du Transformers. D’ailleurs, le personnage de Jason mentionne dans le film le nom d’un des célèbres robots géants de Hasbro… coïncidence avec ce qui se passera plus tard?

De plus beaucoup se plaignent de la lenteur du film et le manque de scène de combat en costumes…

power rangers movie

De ma part le film est très bien… Suite à l’annonce de Lionsgate, ce Power Rangers Movie 2017 est une très bonne introduction d’une longue série de film. Bien sur, il n’est pas parfait mais les acteurs ont du charisme, le film est bourré de clins d’oeil sur l’ensemble de la licence et de plus la toei participe à la production de ce film puisqu’ils sont crédités. Alors, le film est il vraiment un échec? Je en pense pas car si le film est interdit aux enfants de moins de 8 ans aux USA et c’est une grosse erreur car souvent des films comme Spiderman , Avengers ou autres sont autorisé donc pourquoi cette interdiction? Sachant qu’en France, il n’y en avait pas par exemple…et puis Pourquoi sortir le film parmi trois blockbusters dont deux films de la part de Disney?

Malgré tout le film aura une sorte de suite avec le comics Aftershock qui ne sortira pas en France… et sera même vite oublié par les fans.

Aujourd’hui, nous savons tous que Hasbro compte faire un nouveau film sur la licence… Mais sera-til une suite de celui de 2017 ou bien un reboot, ou tout autre chose? Seul l’avenir nous le dira… Et vous, qu’en pensez vous de ce film? vous a t-til marqué, plut, ou totalement détesté, votre avis nous interesse!

 – Speedor –

 

 

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 25 mars 2019, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :