Qui est Sina Grace ?

Sina Grace, un co-scénariste sur le comics Go Go Power Rangers se dévoile un peu plus sur son envie d’apporter son univers à la franchise lors d’une interview à nos confrères du site Den of Geek.

Photo de profil de sinagrace

Pouvez-vous nous parler de votre expérience passées et présentes avec Power Rangers ?

Je pense que cela est évident, j’ai grandi en étant un grand fan des MMPR. J’aimais tellement le show que je l’ai toujours gardé dans mon cœur. Lorsque Boom ! studios a obtenu la licence, j’ai immédiatement écrit à la rédactrice en chef, Dafna Pleban, qui me disait: « Écoute, on peut quelque chose à ce sujet ». J’aime Power Rangers et je veux juste lui montrer mon amour.

J’ai fait une variant cover pour le tout premier numéro. Celle où Tommy et Kimberly se tiennent l’un l’autre de façon romantique alors qu’une armée de patrouilleurs les attaque et que le Mega DragonZord se bat contre Goldar. Ensuite, j’ai fait une petite chose pour le 25 eme anniversaire mais après sa parution, j’ai eu un petit regret. J’ai peut-être un peu trop joué la carte de la sécurité. J’aime tellement ces personnages que je voulais simplement leur rendre hommage.

Lorsque l’occasion est venue d’aider Ryan sur Go Go Power Rangers, j’étais vraiment excité parce qu’il est l’architecte, le fondateur, de plus il dirige les deux navires, Mighty Morphin et Go Go. Il m’a appris comment ne pas agir avec trop de délicatesse et comment s’amuser un peu. Comment faire confiance à mon instinct de fan, mais aussi de conteur et comment déplacer ces personnages de manière significative tout en étant toujours fidèle à la trame.

Parlez-moi un peu de cette histoire du 25 eme anniversaire ?

L’année dernière, le 25 eme anniversaire est sorti et Boom a eu la gentillesse de m’autoriser à écrire et à dessiner des histoires. Donc, à l’époque, je me sentais comme les fans et les lecteurs qui n’avaient vraiment pas beaucoup vu Aisha et Adam. Même dans la série, c’était centré sur Rocky lorsque ces 3 nouveaux Rangers sont arrivés. C’était un défi pour moi-même parce que je pense aussi que je n’avais jamais fait très attention à eux quand j’étais enfant. J’étais vraiment excité d’aller les regarder, d’en faire les personnages principaux, de prendre les thèmes de l’amitié et la façon dont ces équipes peuvent devenir la famille des uns, des autres et les mettre vraiment dans l’histoire, de leur faire apprendre une leçon très rapidement. Et puis, faire aussi des choses très amusantes qui n’étaient peut-être pas possibles dans la série télévisée.

C’était une façon pour moi de faire tout ce que j’aime et de le résumer en huit pages. J’ai été très chanceux d’avoir une belle date limite, cela m’a motivé encore plus. Par exemple, quand je dois dessiner Goldar, Il faut que me mette vraiment dans son armure et tout donner. Je n’ai pas conservé tous mes jouets d’enfant, alors je me basais sur des photos de jouets de Goldar et des Rangers.

Cette histoire ressemblait à un hommage, intentionnel ou non, aux vieilles bandes dessinées et à la simplicité de ces histoires ?

Je me souviens de ces bandes dessinées plus anciennes, très classiques et sûres. Oui, c’était censé avoir cette ambiance nostalgique.

De toute évidence, vous ne pouvez pas trop nous en dire sur ce qui va se passer dans Go Go, mais quelles sont les choses qui vous passionnent en tant que fan?

J’aime ce que Ryan a fait sur Go Go Power Rangers, tout est c’est tellement fou. Je me rappelle que c’était la parution du troisième numéro et je me suis dit: « Quoi? Dan Mora dessine des Power Rangers ? Je me suis dit « Putain de merde, ce comic est incroyable. » Je pense que c’est ce qui est excitant. Pour moi, Go Go Power Rangers est beaucoup plus développé que le comics Mighty morphin

Donc, ce qui me passionne vraiment, c’est de continuer ce que Ryan a fait pour rendre vraiment ces adolescents en mode d’aujourd’hui et qui sont en même temps,  toujours les personnages que nous connaissons et aimons. Il y avait une ligne qui finalement n’a pas été retenue sur Zack qui disait dans le premier ou le deuxième arc: « Comment se fait-il que j’ai 147 abonnés sur Instagram, alors que le compte de fans Black Ranger en a 11 000? » Avec ce genre de choses , on ne va pas forcément gêner le lecteur  mais je crois que c’est cela qui vont faire de Go Go Power Rangers quelque chose de spécial. Même si vous n’avez pas regardé la série depuis des décennies? Vous devriez quand même lire ces comics parce que c’est très amusant et que l’action est formidable.

Je suis enthousiaste à l’idée de jouer avec les personnages et de m’immiscer dans leur esprit. J’adore aussi l’interprétation de Kim et de la façon dont elle est beaucoup plus dure contrairement à comment nous l’avons vue dans la série. J’adore explorer sa famille et vraiment y aller avec ça. Même tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, basé sur les grandes lignes de Ryan, est déjà le meilleur de moi. Honnêtement, j’avais un peu peur de jouer avec la dynamique Jason / Trini mais après que Ryan l’ait cassé pour moi, je les aime. J’aime ce que leur relation est devenue dans ce comics, j’ai vraiment aimé écrire, explorer et développer.

Revenons à vous et à quel point êtes-vous fan. Avez-vous regardé toutes les saisons? Avez-vous regardé le Sentai ? F inalement jusqu’où va votre amour?

Il est toujours préférable de répondre avec honnêteté. J’étais un fervent inconditionnel, puis en j’ai quelque sorte lâché après Turbo . J’avais un ami qui continuait à regarder et il me racontait tous sur les personnages et la dynamique même si je perdais le fil. J’ai passé un été, un été très chaud, à camper dans mon salon à côté de la climatisation à regarder Zyuranger, c’était une belle façon de passer l’été et j’ai adoré ça. En fait, j’ai fini par regarder les deux ou trois saisons suivantes parce que je voulais vraiment voir quelle était  l’origine du Thunder Megazord, d’où il venait et je voulais voir de quoi il s’agissait. Finalement Dairanger était une saison trippante. 

Je pense que je vais me plonger et rattraper beaucoup mon retard parce que Time Force m’a intrigué, en particulier parce que certains des comics sont liés au voyage dans le temps. Je vais être honnête, je vais simplement continuer à regarder les saisons que je connais encore et encore. Je veux passer le printemps et l’été à les regarder mais peut-être que je vais me mater quelques saisons recommandées.

De toute évidence, Power Rangers est très connu pour sa diversité tout au long du parcours et même jusqu’au nouveau film où Trini était lesbienne? Envisagez-vous d’ajouter plus de diversité au comics ou de mettre en valeur différents aspects de la diversité?

 

Comme je l’ai dit, je suis le co-capitaine du super, super, super Ryan à ce sujet. C’est le navire Ryan et tout ce que je veux, c’est rendre ces personnages aussi tridimensionnels et humains que possible. Je pense qu’avec les choses  telles qu’elles sont, cela n’arrivera pas et je ne vais certainement non plus insisté dessus. En fin de journée, tout doit s’accorder avec les plans de Ryan, mais oui, la diversité va évidemment entrer en jeu un moment ou un autre.

(source : den of geek)

– Tommy –

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 9 avril 2019, dans Actu, Divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :